Arcade - Albert Pyun (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Arcade - Albert Pyun (1993)

Message par Karen »

Image

Tourné en 1990, écrit par david S. goyer et repoussé de nombreuses fois afin entre autres de refaire les effets de synthèse, voici Arcade avec au casting la jolie Megan Ward, ma favorite AJ Langer, le sympathique Seth Green...

Très en avance sur son temps (Matrix...), cette histoire de jeu vidéo vivant se regarde plaisamment. Les effets sont d'une belle désuetude, mais possèdent ce certain charme 64 bits 'Œil du cyclone/le chevalier du labyrinthe/Trevor mcFur and the crescent galaxy'. Quête initiatique touchante- le personnage principal attachant et joué avec conviction donne au film toute sa thunder force.

Revu sur la vhs CIC, vf ok, copie moyenne, 82 mins.

Je passe la main à SWS !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Arcade - Albert Pyun (1993)

Message par Superwonderscope »

:D

je l'ai en Laserdisc, celui-là. Souvenir d'une série B (fatalement datée), destinée au public 12 /16 ans de facture assez soignée, avec aussi Peter Billingsley (Christmas Story) et un Seth Green tout jeune. Il y a aussi Norbert Weisser, le comédien fétiche de Pyun.
Je me souviens que PYun n'était pas content des effets spéciaux et qu'il a fallu les refaire. Ses souvenirs de tournage n'étaient pas des meilleurs, tant travailler avec Band avait été délicat. Surtout qu'il tournait en même temps le bien meilleur Dollman.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Karen

Re: Arcade - Albert Pyun (1993)

Message par Karen »

BA et making of:

Répondre