TRASGREDIRE Tinto Brass (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

TRASGREDIRE Tinto Brass (2000)

Message par Superwonderscope »

bienbienbien... alors merci à Fly pour le dividi tout d'abord.

le lien du film :

http://www.lionpictures.it/trasgredire/1.htm

Ensuite le film. Joliment photographié, pépé Brass soigne ses cadrages. On sent vraiment l'amoureux de la belle image, des couleurs soigneusement choisies, des décors baroques et propres aux accouplements & autres attouchements les plus tendus.

Côté érotisme, je dois reconnaitre que c'est en effet très beau. certaines scènes deviennent quasi surréalistes (celle du masseur noir).

la sexualité est y dominée par le choix des femmes et non celui des hommes. les hommes sont en effet réduits à des pantins un peu idiots (voire carrément bovins dans la scène de la fete chez Moira).
Le côté "je te touche tout le temps et partout" n'est pas très réaliste dans certaines scènes (notamment entre Moira et Carla, cela devient ridicule).

L'obsession de Tinto Brass pour le postérieur féminin se voit sur tout l'écran : il y a au moins un plan de cul toutes les deux minutes (ça en devient d'ailleurs un peu lassant au bout d'une heure, ceci dit). Ceci dit (et bien sur ça n'engage que moi :wink: ) la caméra vissée sur les foufounes poilues décartées ou non des dames pendant 90 mn...c'est fatiguant. Ce que j'ai trouvé étonnant, c'est le nombre de bites dressées sur tout le film :shock: Il y en a des fausses (c'est criant!) mais la vraie de l'amant français dans la très jolie scène de plage pas de SFX, il est à poil en frontal :mrgreen:)..c'est..comment dire..émouvant :mrgreen:.
Pas de scènes X, of course. On reste à la lisière.

Côté scénario, c'est la panne. Un vague argument (la jeune vénitienne Carla démangae à Londres et attend son Matteo qui devient jaloux comme un tigre après avoir découvert une photo et des lettres compromettantes) sert d'alibi à une débauche de sexe et de dialogues d'un creux monumental...Sans compter des flashs backs qui alourdissent le tout (mais qui mène le métrage aux 90 mn d'usage). Mais c'est le visuel qui l'emporte, même si on se fait un peut chier pendant les scènes de blabla.

Dans le dernier flash back, Tinto Brass cède à l'autocitation un peu grossière, carla et matteo sortant d'une séance de La Clé et Carla indique qu'elle a été "très excitée" par le film. ce qui suit est un coït urbain en pleine rue avec un inconnu. Un inconnu vous sort sa bite? C'est l'effet magique "la Clé" :mrgreen: . C'est quand même mieux qu'Impulse.

Sinon, la scène où pépé Tinto tripote son héroïne, c'est quand même limite et pas très bandant...pervers pépère obèse fumant son gros cigare...un peu gerboulade :?

Sinon, c'est joli à regarder, la musique de Pino Donaggio est enjouée, vive -il a du triquer comme une bete devant le film, ça se sent-. les scènes du parc (très symbolique d'une harmonie amoureuse généralisée) sont gentilment coquines. une célébration de l'amour décomplexé mais qui ne va pas plus loin que cela.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
marchenoir

Message par marchenoir »

L'obsession de Tinto Brass pour le postérieur féminin se voit sur tout l'écran : il y a au moins un plan de cul toutes les deux minutes (ça en devient d'ailleurs un peu lassant au bout d'une heure, ceci dit).
Jamais un plan de cul filmé par Tinto Brass n'est lassant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

marchenoir a écrit :Jamais un plan de cul filmé par Tinto Brass n'est lassant.
euh...si...ça dépend des spectateurs... franchement, voir quinze culs de nanas en l'air et suffisamment cambrés qu'on devine les petits poils ressortir entre les cuisses parce que la foufoune apparait comme par enchantement, c'est marrant (car le sexe chez Tinto y est joyeux) ça peut etre excitant mais à la longue, faut pas en faire un règle platonicienne. Moi ça m'a saoulé un moment et j'ai fait avance rapide sur certaines scènes. C'etait devenu répétitif.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Mmh, ça a l'air bien plaisant... :twisted:
She's alive !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

chez Tinto faut pas chercher le scénario ... juste des morceaux de film qui sont comme des plats d'un menu ... et c'est vrai que la scène avec l'amant français et la plus belle du film. La musique, les positions des persos, la lumière et le sourire de Yuliya
Image
Répondre