Je l'avais vu au Marché du film, dans l'indifférence qui complète. Nième tentative de faire un truc craspouillet avec une créature (encore une fois Javier Botet) qui ne surgit qu'à la nuit, et qui, dans un monde post-apocalyptique, va attaquer une jeune guerrière prisonnière d'une voiture accidentée avec la jambe cassée.
Le film commençait plutôt bien, avec de jolis décors désertiques, des plans amples en Scope, quelques décors numériques de désolation sympa. après, ça vire au truc ultra)balisé : elle en a une paire grosse comme ça, la guerrière, n'empêche qu'elle a un accident, sa voiture se retourne, elle peut pas joindre sa base et la créature très méchante, tendance cannibale, attaque toutes dents et toutes griffes dehors.
Malgré le coté court du film (j'ai noté 84mn), c'était assez chiant dans la deuxième partie. Ca se passe de nuit, se veut agressif dans les attaques, mais on a déjà vu ça tant de fois que c'en est désarmant. Bourré de stéréotypes inhérents au genre, avec une créature pa trop mal torchée, une fin risible. Bref, ça ne tient pas la route du tout, malgré un soin évident apporté à la forme. Ca se regardera sur un petit écran d'un oeil distrait, si ça sort un jour, mais sera catapulté aussi sec dans l'inconscient, pour un oubli mérité.
La réalisateur Mathieu Turi (ou pas. en fait non, pas trop) a été assistant real (pour les "foules"

le film sort en Blu Ray allemand en avril 2018