Vos attentes Ciné Fantastique pour 2018...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Vos attentes Ciné Fantastique pour 2018...

Message par MadXav »

Plutôt que de laisser le Thread MISSION IMPOSSIBLE partir en sucette, je vous propose de discuter ici des futures venues, / attentes de 2018.

Je repars pour ça du post de Bluesoul...
bluesoul a écrit :Je prendrais bien un nouveau King Kong ou Alien, mais bon, ca parait mince de ce cote-la... :)

En 2018 (et dependant du retour public/critique): Alita: Battle Angel, Black Panther, The Predator, Proud Mary, voire peut-etre les films qui pourraient me surprendre: Rampage, Avengers: Infinity War, Pacific Rim Uprising, Tomb Raider ou, tiens, meme Solo :roll:
MISSION IMPOSSIBLE 6 ne me motive pas plus que ça. En fait, les bandes-annonces sont toujours les mêmes, il devient difficile de différencier les films et pourtant, à chaque fois que je les vois (en Blu-Ray, plusieurs mois après), j'admets être agréablement surpris. Mais on ne peut pas dire que ça provoque une vraie attente chez moi...

ALITA je l'attends depuis 20 ans donc je mentirai en disant que je m'en fous. Reste que je suis comme tout le monde, un peu perplexe face au choix esthétique qui a été fait.

AVENGERS, je m'en tape totalement. Comme de toutes les grosses bastons orchestrées par Marvel. Je préfère leurs films accès sur un seul perso comme ANT-MAN, DOC STRANGE ou le récent THOR. C'est pour ça que cette année, je mise davantage sur BLACK PANTHER. Ca semble différent et je pense que ça va fonctionner. En outre il y a une grosse attente de la communauté Noire et j'espère que ce film va être l'occasion pour les Majors de croire à nouveau dans le potentiel commercial d'un Black-Movie... Je croise les doigts !

PACIFIC RIM je m'en tape. Le premier était d'une médiocrité abyssale, celui-ci promet d'être pire. Spielberg a ses TRANSFORMERS, Del Toro ses PACIFIC RIM. Faut bien payer les impôts mais je ne cautionne pas, même en Blu-Ray. J'ai déjà beaucoup plus d'attentes autour de THE SHAPE OF WATER qui me semble plus intéressant...

Je n'attends pas grand chose de RAMPAGE, SKYSCRAPER, SOLO ou TOMB RAIDER. Donc peut être de bonnes surprises à la clef...

En revanche j'attends énormément de THE PREDATOR. Je considère qu'on a là le meilleur réalisateur pour redresser la barre de cette série culte. Un homme qui a bossé sur le premier film, un homme qui aime la créature, un homme qui nous promet du très méchant, un bon réalisateur et surtout l'un des meilleurs dialoguistes "typé années 80" en activité aujourd'hui !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Re: Vos attentes Ciné Fantastique pour 2018...

Message par bluesoul »

En fait, j'ai oublie LE film que je VEUX voir: The Shape of Water dans ma liste :oops: . Le reste n'etant que des si-le-retour-est-bon-pourquoi-pas, le tout avec deux niveaux d'attentes, resp. "petite" et "zero" (j'ai remarque que generalement je suis moins decu comme ca :D ) A la base, il y avait plus de films que je comptais voir en 2017... :|

Suivant...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

- Mad Max Furiosa (ah non merde...)
- Bon ben Avatar 2 ! (Comment ? Pas avant 2030 ? Ah...)
- heu... rien alors

Allez si Predators
Drac

Message par Drac »

Attente Forte :

Ghostland (Pascal Laugier Sortie US ? FR 14/03)
The Shape of Water (Guillermo del Toro Sortie FR 21/02)
Annihilation (Alex Garland Sortie US 23/02 FR annulée)
A Quiet Place (John Krasinski Sortie US 06/04 FR 04/04)
Deadpool 2 (David Leitch Sortie US 18/05 FR 16/05)
Solo: A Star Wars Story (Ron Howard Sortie US 25/05 FR 23/05)
Hereditary (Ari Aster Sortie US 08/06 FR 13/06)
The First Purge (Gerard McMurray Sortie US 04/07 FR 04/07)
The Predator (Shane Black Sortie US 03/08 FR 15/08)
Captive State (Rupert Wyatt Sortie US 17/08 FR 22/08)
Slender Man (Sylvain White Sortie US 24/08 FR 22/08)
Mortal Engines (Christian Rivers Sortie US 14/12 FR 12/12)

Autres films plus ou moins attendus :

La nuit a dévoré le monde (Dominique Rocher Sortie FR 07/03)
Le Secret des Marrowbone (Sergio G. Sánchez Sortie FR 07/03)
Strangers: Prey at Night (Johannes Roberts Sortie US 09/03 FR ??)
Dans la brume (Daniel Roby Sortie FR 04/04)
Rampage (Brad Peyton Sortie US 20/04 FR 02/05)
Avengers: Infinity War (Joe Russo, Anthony Russo Sortie US 04/05 FR 25/04)
Jurassic World 2 (Juan Antonio Bayona Sortie US 22/06 FR 06/06)
The Nun (Corin Hardy Sortie US 13/07 FR 11/07)
Alita: Battle Angel (Robert Rodriguez Sortie US 20/07 FR 25/07)
The Meg (Jon Turteltaub Sortie US 10/08 FR 15/08)
Replicas (Jeffrey Nachmanoff Sortie US 24/08 FR ??)
Kin (Josh Baker Sortie US 31/08 FR 29/08)
The Darkest Minds (Jennifer Yuh Nelson Sortie US 14/09 FR 17/10)
Overlord (Cloverfield 4 Sortie US 26/10 FR ??)
The House With A Clock In Its Walls (Eli Roth. Sortie US 21/09 FR 26/09)
Halloween (2018) (David Gordon Green Sortie US 19/10 FR 24/10)
Dark Phoenix (Simon Kinberg Sortie US 2/11 FR 31/10)
Fantastic Beasts 2 (David Yates Sortie US 16/11 FR 14/11)

Pas sûr que je me déplace au ciné :

Black Panther, Ant-Man and the Wasp, Aquaman, Un raccourci dans le temps, Pacific Rim Uprising, Les Bonnes Manières, Ready Player One.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dans ta liste je suis curieux de...:
Drac a écrit :La nuit a dévoré le monde (Dominique Rocher Sortie FR 07/03)
Dans la brume (Daniel Roby Sortie FR 04/04)
The Meg (Jon Turteltaub Sortie US 10/08 FR 15/08)
Halloween (2018) (David Gordon Green Sortie US 19/10 FR 24/10)
Un raccourci dans le temps, Les Bonnes Manières
J'ajoute "Cold Skin" de Xavier Gens qu'il sorte en salle...ou en BR/DVD!

Ma grosse attente 2018 reste bien sûr la sortie Blu Ray 4K du "Démon dans l'île" chez le Chat qui fume avec commentaire audio d'Anny Duperey, visite guidée de l'île et de la supérette, making of, interviews, béo sur piste isolée...bon ok, je :arrow: :D
farlane

Message par farlane »

Comme je l'ai signalé dans l'autre thread, pour moi ce sera uniquement MI6.
J'avais bien, au départ, une grosse attente pour "Meg" (le bouquin est assez puissant), mais quand on a annoncé la présence de Jason Statham en tête d'affiche, j'ai vite compris que je n'aurais pas le film que j'espérais.

Sinon j'en ai un peu ma claque des Marvel. Ils sont dans leur trip "comédie loufoque et infantile à base de super-héros" (Thor Ragnarok pfuuu !), et quand les gens seront bien gavés par cette orientation (je m'attends au pire avec le prochain Avengers), peut être qu'on pourra enfin revenir aux choses sérieuses. Mais ce sera effectivement sans moi pour leurs prochaines prods.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

farlane a écrit :Sinon j'en ai un peu ma claque des Marvel. Ils sont dans leur trip "comédie loufoque et infantile à base de super-héros" (Thor Ragnarok pfuuu !), et quand les gens seront bien gavés par cette orientation (je m'attends au pire avec le prochain Avengers), peut être qu'on pourra enfin revenir aux choses sérieuses. Mais ce sera effectivement sans moi pour leurs prochaines prods.
Je pense pas que tous leurs films à venir cette année soit sur le même ton: humour, comédie-dramatique, ou actionner.
Mais bon s'est en effet un peut toujours la même chose, en dehors de la FOX qui avec les X-Men, ou ces dérivés (Legion par exemple) même si Deadpool était une adorable bouffonnerie qui fait que j'en reprendrais pour largement 1 $ de plus :D s'essaye à un plus de dramatisation. Je trouve que les dernières production du studio cité par MadXav ont été pratiquement l'équivalent de se qu'il faisait à leurs début à savoir Daredevil, Ghostrider et les Fantastiques (je met Elektra à part -j'adore- même s'il fait un peut trop film TV...).
A savoir des bon pilote de série TV gonflé façon grand format que se soit Dr Strange ou bien Ant-Man, ils mon sacrément déçu. Je me rend compte que le dernier MARVEL à la hauteur et qui enfonçais tous (du moins pour moi :D ) à été le Captain America 2 : Le Soldat de l'Hiver, qui a été assez tièdement accueil du coup sur le suivant ils en a rajouté deux couches de plus du genre Avengers II )8 sur les séquences final pour nous caser un peu plus de MARVEL et moins de film d'espionnage-investigation... Quel dommage alors que s'était un Captain America.... On aurait pu voir l'AIM ou une autres organisation il y a bien un Zemo mais sa n'a pratiquement plus rien a voir avec la vision que s'était dans les comics triple dommage :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre