Downrange (2017) de Ryuhei Kitamura

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Downrange (2017) de Ryuhei Kitamura

Message par comte vonkrolock »

Image

Bon je vais essayer d'être presque aussi bref que Lord Taki, à savoir résumé le film en 3 ligne, mais je vais aussi me faire l'avocat du diable car pour moi Ryuhei Kitamura a pour ainsi dire presque été un dieu vivant (comme Big John) le temps d'un film : Versus. Là s'est bien son cinéma mais qu'est se que s'est con quand même :mrgreen:

Avec un film aussi imature ont pourrait se dire s'est pas grave après tous il a fait pire (comme mettre Luke Evans en gros super tueur ultime caché dans le cadavre d'un obèse :mrgreen: ) et bein non ont peut faire encore beaucoup mieux et surtout plus con :lol: la preuve Downrange. Un film encensé et en plus sur le forum de Devildead. Je me dis avec du recul qu'il ne devait pas y avoir rien de bien regardable à ce PIFFF pour qu'un film pareil puise trouvé un accueil aussi positif. Et se voir même offrir des prix, certainement l'écran d'un cinéma et la fébrilité d'un festival offrant souvent se qu'ont ne pourra jamais atteindre chez soit avec son home cinéma, ont peut estimé que cela à du bien faire illusion le temps d'un week-end au moins :mrgreen:

Car clairement comment un film pareil a pu voir le jour, et bien s'est qu'il y a un public pour bien sûr, moi le premier je l'avoue je savait comment sa allais se dérouler comment sa allais se terminer, s'était tellement prévisible que sa n'a pas dévier d'une ligne pour ainsi dire. Pour sûr que celui qui est venu cherche un body count conséquent, et des mouvements de caméra tarbiscoté comme a travers la tête d'une victime il en aura pour son dollars, comme s'est si bien le faire Ryuhei Kiamura. En gros tous se que l'ont ne pouvait pas trouver dans l'excellent film de Doug Liman et qui bien sûr (j'y reviendrais plus tard) est largement plus que intéressant que ce Downrange.

Donc coté chose positive, s'est magnifiquement mise en scène, pourtant malgré cette parfaite maitrise technique, ont se dis (du moins s'est se que j'ai penser) que se jolie coin de campagne ressemble comme à deux gouttes d'eau aux décors du Jeepers Creepers 2. Kitamura n'arrive pourtant pas à élevé son film à la hauteur du film de Victor Salva. Mais bon je suis parti sur le positif, il faut reconnaitre qu'ont a un joli festival de tête qui saute et de corps écraser, s'est très sanglant (un film que j'ai eu le tord de regarder en famille :mrgreen: ) malgré le fait que je connaissait le cinéma de Kitamura, je m'attendais pas a autant de finesse de sa part sur un film dont la jaquette du BR indique: interdit au moins de 12 ans.
Alors il a du je pense vouloir si j'analyse bien se que j'ai vu sans prendre à cette jeunesse actuelle qui vis a travers son smartphone, montrer à quel point il pouvait être con et avoir des réactions con, tout en y allant avec sa patte habituel, de se coté là s'est très réussis.

Par contre du coté des points négatif je dirais, qu'il est tombé pour le coup quand même bien bas, surtout avec se final :shock: plus con tu meurt, a croire que tous les débile que se soit de police ou des urgences se sont donnés rdv. Là ou Doug Liman réalise avec une maestria sans commune mesure avec ce Downrange, un film qui décrit les conséquences d'une guerre inutile, avec son huis clos à ciel ouvert, et offre un vrai propos du coté de chaque camp. Kitamura lui se contente de compté les morts, mais surtout les actions débiles et le niveau zéro coté intellectuel d'un bande de jeune qui finalement se révèle presque aussi bête son bourreau
Spoiler : :
(et dire que j'ai cru qu'ils était plusieurs comme sur le film Espagnole les Proies)
.

En bref si vous voulez oubliez vos journée, mais surtout passez un bon moment ultra con, avec se qui se fait de plus débile en matière de thriller à base de sniper se film est fait pour vous. Par contre si avez dans l'intension de vous voir un film légèrement plus profond avec une vrai basse thématique ou social là clairement il faudra vous tournez du coté du film de Doug Liman The Wall ou deux GI tant de survivre face un sniper retord et très remonter.

Finalement j'ai été moins bref que Taki dsl :oops: :mrgreen:

Downrange 2,5/5 la moyenne et j'ai été trèèèèèèès généreux comme notre Bluesoul adoré :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Re: Downrange (2017) de Ryuhei Kitamura

Message par Lord Taki »

Pour ma part j'ai adoré.
Sec, tendu du string et brillamment mise en scène.
C'est compliqué de garder mon attention sur la durée d'un film à la maison (smartphone, frigo... je travaille sur moi) mais pas ici.
Reste effectivement la conclusion (ironique) mais pas très bien amenée.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Y a rien dans se film il est complétement indéfendable, aucun suspense puisque la situation ne bouge pratiquement pas et lorsque sa bouge s'est totalement artificiel avec des réactions complétement conne, donc coté tendu je vois pas vraiment ou alors faut pas avoir vu 3 pauvre films dans sa life comme dirais les djeunes aujourd'hui :mrgreen: . Certes s'il avait été plus malin, le spectacle aurait été bien plus court (déjà qu'il dure une durée record de 90m :mrgreen: ) Mais Kitamura aurait jamais pu casser autant de situation sanglante :D
Ont pourrait croire au seconde degré de l'entreprise, qu'il se moque ouvertement de l'ado moyen US (peut-être mais j'ai des doutes sévère) ou bien du système Hollywoodien, qu'il voudrais faire passer peut-être aussi ces spectateurs pour une belle brochette de veaux, à la rigueur s'est pas faux :mrgreen: Avec se film 3ème (si je ne me trompe pas qu'il tourne sur le territoire américain) il prouve définitivement qu'il est juste un Yes Man de plus, sans talent du moins à l'heure actuel :(

Comme je le disait plus haut ont peut apprécier cela au 36ème degré, ou se dire qu'il reflète en grande partie de l'état actuel du cinéma de masse US voir mondial, tout est miser sur la forme, après tous comme dise certain aujourd'hui un scénario des des personnages travaillé s'est plus se que recherche le publique il y a déjà tous a la TV, mais là il n'y a clairement aucun fond. S'est simple ont croirait un film dédier au ados de 12 ans et encore je reste gentil car bien sûr il y a tous se coté gore sanglant qui le classe d'entrée de jeux dans une autre catégorie )8

Encore une fois je comprend pas comment ont peut afficher des films pareil en festival, copie conforme du très bon The Wall de Doug Liman mais sans le talent, du vrai cinéma à la McDonald jetable, vous en reprendre bien un peut de nouveau :mrgreen:

De Kitamura j'ai garder le minimum aujourd'hui en DVD/BR: Versus en tête logique, Azumi, Alive Godzilla Final Wars, Midnight Meat Train, et finalement avec du recul ont peut dire que son cinéma a jamais vraiment décoller il rester dans la cour de récré s'est toujours ça de pris comme on dis :mrgreen:

Enfin après tous se que j'ai pu rajouté, s'il y a un public tant mieux qu'il en fasse 14 avec le beau-frère du tueur qui reviendrais voir des membres des familles des victimes revenir pour se venger :mrgreen: avec des prétexte de scénari aussi bidon on peut allez très très loin :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Découvert aujourd'hui, "Downrange", le nouveau film américain de Ryūhei Kitamura, l'éternel réalisateur du génial et totalement foutraque "Versus" ! :)
Un réalisateur japonais qui a aura un un sacré parcours depuis cette petite série B ultra jouissive avec un paquet de films japonais, dont le géniale Godzilla final wars mais aussi une carrière américaine très sympa avec le bien glauque Midnight Meat train", le surviival très sympa "No One lives" et aujourd'hui donc, Downrange", de nouveau un survival, et qui s'avère être une excellente surprise ! :)
A la lecture de son pitch minimaliste (Un petit groupe de jeunes faisant du covoiturage retrouve coincé sur une route déserte ou ils deviennent la proie d'un sniper !) on aurait pu craindre un film très classique et un brin ronronnant !
Mais Ryūhei Kitamura, c'est un bourrin, un bourrin qui en plus d’avoir progressé depuis ses débuts dans la série B n'a rien perdu de sa fougue avec les années !
Bref, Kitamura, à ce niveau là, c'est pas Peter Jackson ! :D
Il vient du cinéma gore et si il s'est parfois assagi (Notamment au niveau de sa carrière japonaise !), sa carrière américaine a prouvé que les gerbes de snag, c'était toujours son truc !
Et il le prouve une nouvelle fois de manière brillante avec ce film qui, malgré quelques petits passages à vide, nous offre un eju de massacre assez impressionnant, Kitamura n'hésitant jamais à en rajouter dans les détails gore parfois bien glauque et une violence traité avec sérieux !
Bref, ce qui aurait pu être un survival un peu plan plan se transforme entre les mains de Kitamura en véritable boucherie sans aucune concession !

Et c'est tant mieux ! :)
japi

Message par japi »

Vu chez un ami sur le blu ray de bonne facture.

J'avais apprécié Midnight Meat train, mai là c'est une déception.

Le réalisateur arrive dans un petit espace a emballé une mise en scène correcte.
Quelques scènes sont efficaces.
Mais ces qualités sont plombées par des défauts agaçants.
Le début est bien longuet, l'histoire est simpliste.
Surtout Downrange n'est pas crédible à plusieurs moments et le film est assez répétitif.
Les réactions de certains personnages sont quelquefois incompréhensibles, et le tueur tellement redoutable que ça en devient gênant et il est surtout mal exploité. Le temps est également mal géré.

Un divertissement horrifique très moyen.
Répondre