
Thriller hitchockien assez élégant pour Damian Harris (Bad Company, Amours Mortelles) avec une Goldie Hawn qui changeait de registre. C'est bien car elle avait encore son vrai visage et capable d'émotions. Une structure qui our une fois ne s'inspire pas de l'élément étranger qui vient bouleverser une famille établie ou un nième sous Basic Instinct. Mais un vrai suspense, assez habile et surtout, doté d'une superbe mise en images. Photographie étudiée au millimètre, couleurs choisies (voir l'apparition de G. Hawn en manteau rouge dans la grisaille new-yorkaise au générique de début, superbe). Franchement, c'est un des plus beaux boulots que j'ai pu voir.
De fausses pistes en miroir inversé de la réalité, le film égrène ses 106mn avec grâce. Les acteurs font dûment leur job et les retournements de situations m'ont bien plu, car bien inséré dans
Spoiler : :
Je l'avais vu en salles à l'époque et déjà bien aimé. Pas un chef d'oeuvre, mais un suspense solide, plaisant à voir (et revoir pour les détails). Racheté en LD et puis sur ce Blu ray US de qualité sympathique. Que je reverrai sans souci d'ici quelques temps.
Et quelle musique de Thomas Newman! Une de ses plus belles partitions, hélas indisponible

Le film annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=8fqO0XJWZhI
avec l'inévitable musique d'Aliens pour le final
