The Bear - Christopher Storer (2022 - )

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
leWalrus

The Bear - Christopher Storer (2022 - )

Message par leWalrus »

Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'excellente série The Bear disponible sur Disney Plus en France et créée par Christopher Storer.

The Bear est un drama percutant sur l'univers de la restauration.

On y suit Carmen "Carmy" Anthony Berzatto, un jeune chef prometteur qui doit reprendre la sandwicherie "The Beef" après le suicide de son frère. Il quitte un restaurant étoilé pour sauver les finances familiale et sauver les emplois dont celui du meilleur ami de son frère Ritchie.

Je viens de terminer la saison 3 disponible depuis 2 jours :D.

The Bear est assez difficile à décrire, mais on tient une excellente série portée par une direction d'acteur sans faille. L'acteur principal, Jeremy Allen White, est convaincant et les épisodes amènent leur lot de guests plus ou moins récurrents au fil des saisons : Jon Bernthal, Gillian Jacobs, Jamie Lee Curtis (simplement incroyable dans cette série :shock: ), Oliver Platt, Robert Townsend, Josh Hartnett, Olivia Colman ou encore John Cena (qui n'est pas bon, mais qui s'intègre bien).

L'intérêt de cette série, c'est la dynamique (dysfonctionnelle) entre les personnages et comment ils arrivent (ou pas) à résoudre les challenges professionnels, personnels et familiaux.

Certes, on évite pas certains clichés (la mafia italienne de Chicago, les histoires d'amour contrariées) mais les traits ne sont jamais grossiers et on se dit toujours que oui, ça pourrait se passer comme cela. Et puis c'est également une rare série qui montre ce c'est que de travailler dur (on a un épisode à la Whiplash).

The Bear c'est aussi des épisodes percutants et scotchant comme l'épisode du repas de Noël de la saison 2 (avec Jamie Lee Curtis en mère dérangée).
C'est aussi un montage parfois cut de ce qu'il se passe en cuisine (à la Aronofsky des débuts mais pas trop) ou un épisode plan séquence de folie (le dernier épisode de la saison 2).
A partir de la saison 3, The Bear nous surprends encore en jouant sur la temporalité (l'épisode raconte un évènement sans que l'on sache s'il est présent ou passé). Je retiens un épisode centré sur Tina qui fonctionne très bien (épisode 6).

Je conseille donc très chaudement cette série surtout que les épisodes sont souvent court (30 minutes - saisons de 10 épisodes).

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Bear - Christopher Storer (2022 - )

Message par Superwonderscope »

curieux de par le post ci-dessus, j'ai tenté de regardé la série.
Episode 1 : j’ai tout de suite été happé par une profonde détestation de ce que je voyais. Montage épileptique, ça hurle non stop (ou presque) pendant 28mn autour de decoupage de boeuf, carottes et repas de la famille du restaurant de sandwiches.28mn qui m'ont semblees interminables. Ca va très vite pour installer le personnage central, ses failles, ses aspirations, les rapports créées. J'ai montré un rejet quasi immédiat de l'ensemble qui m'a paru insupportable à subir. Je comprends ce que les auteurs souhaitent faire sur l'urgence mais je n'en pouvais plus.

pas mon truc, donc j'arrête de suite.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
leWalrus

Message par leWalrus »

Superwonderscope a écrit : sam. juil. 20, 2024 2:57 pm curieux de par le post ci-dessus, j'ai tenté de regardé la série.
Episode 1 : j’ai tout de suite été happé par une profonde détestation de ce que je voyais. Montage épileptique, ça hurle non stop (ou presque) pendant 28mn autour de decoupage de boeuf, carottes et repas de la famille du restaurant de sandwiches.28mn qui m'ont semblees interminables. Ca va très vite pour installer le personnage central, ses failles, ses aspirations, les rapports créées. J'ai montré un rejet quasi immédiat de l'ensemble qui m'a paru insupportable à subir. Je comprends ce que les auteurs souhaitent faire sur l'urgence mais je n'en pouvais plus.

pas mon truc, donc j'arrête de suite.
Tous les épisodes ne sont pas comme ça, mais effectivement, si ça coince au premier épisode, il faut mieux arrêter :D
Atomu

Message par Atomu »

J'ai eu également du mal avec cette 1ère saison : trop d'engueulades, montage trop cut. Mais je persévère. La seconde saison semble prendre plus son temps et développe un peu plus les personnages...
Atomu

Message par Atomu »

Saison 2 : Un peu mieux mais l'épisode d'hystérie collective m'a sidéré. Surjoué, sur découpé et tellement long. L'épisode final est également très décevant.
Répondre