C’est pas mal, sans plus. En fait Evans fait… du Evans ! Pas en mieux. Pas en pire. En pareil, donc bon on a déjà vu dans ses travaux précédents. On ne s’attache à aucun perso, premier problème, malgré 45 minutes de mise en place. Alors oui l’action est généreuse quand elle se met en branle, mais j’ai toujours le même souci: trop de sang numérique ! Pas le côté numérique qui gêne, mais surtout l’abondance de giclées rouges dans tous les sens. Le moindre coup de couteau envoie 2 litres en l’air. J’en ai vraiment ma claque de ça. Ça casse le truc.
En mano à mano, c’est du Evans déjà vu, en moins bon que The Raid je trouve. Pour ce qui est des gunfights, oui ça déboîte mais… c’est trop inspiré de John Woo. Alors y’a pas de mal à s’inspirer des meilleurs, mais Franchement je peux rattacher quasi n’importe quel plan (+ montage) de la scène d’action principale (la grange) de Hard Boiled ou The Killer, tellement j’ai poncé les VHS à l’époque (et les DVD depuis… et même les BR bootlegs… mais chut !

).
Bref, ça se regarde, c’est dans la moyenne, comme Silent Night de John Woo Justement. Mais (malheureusement car je m’attendais à mieux), c’est pas mémorable.
Hardy fait le taf, il vieillit pas trop, tiens mais… je le verrais bien dans The Wasteland ! (Moi, faire une fixette ??!!)