Slipstream de Steven Lisberger (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fulgentius

Slipstream de Steven Lisberger (1989)

Message par Fulgentius »

Qui se souvient de ce film de SF de Steven Lisberger, gros four à sa sortie en 1989 ? Je n'ai plus que de vagues images en tête mais dans mon souvenir il s'agissait d'un film assez atypique... Bon casting avec notamment Ben Kingsley, Bill Paxton, Mark Hamill, Bob Peck, F. Murray Abraham...

Titre français : "Slipstream, le Souffle du Futur" (édité en VHS)
Plisken

Message par Plisken »

J'avais bien aimé malgré son côté un peu fauché :D

Image
Image
fiend471

Message par fiend471 »

je voulais le voir depuis bien longtemps.. mark hamill quand même :) :? :lol: mark hamill quoi !, et donc il traine dans une compil dvd qq part dans la poussiere depuis à côté d'abraxas notamment (ah.. jesse ventura.. .. jesse ventura quoi ! )

je me souviens aussi tout à coup de la sale trogne (un vrai con de caractère il parait) de ton avatar, fulgentius.. surtout depuis que j'ai enfin dégotté le postnuke Damnation alley :P
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fulgentius

Message par Fulgentius »

fiend471 a écrit :je voulais le voir depuis bien longtemps.. mark hamill quand même :) :? :lol: mark hamill quoi !, et donc il traine dans une compil dvd qq part dans la poussiere depuis à côté d'abraxas notamment (ah.. jesse ventura.. .. jesse ventura quoi ! )

je me souviens aussi tout à coup de la sale trogne (un vrai con de caractère il parait) de ton avatar, fulgentius.. surtout depuis que j'ai enfin dégotté le postnuke Damnation alley :P
D'après sa tronche sur l'avatar, il a l'air de VIVRE dans un postnuke :D

En parlant de tronche, celle de Mark Hamill a vraiment pas mal changé, aussi...
Kerozene

Message par Kerozene »

SLIPSTREAM comporte quelques bonnes idées, mais le résultat est assez maadroit et mal foutu, la faute à un budget qui ne permettait pas de faire face aux ambitions d'un réalisateur un peu dépassé par son sujet....
Image
fiend471

Message par fiend471 »

yep c'est donc bancal, c'était misé sur Hamill, mais c'est bien Paxton avec ses airs de rocker hasbeen qui tient la boutique,

l'univers décrit à l'arrache avec le côté un peu dandy se laisse aller tranquille, m'a fait penser à d'autres postnukes un peu fauchés remplis de spleen et écologie sommaire, voire se calerait dans des portions planétaires de .. blade runner :!: ou A boy and his dog voire même Hardware (euh non là c'est limite..),

par contre les musiques sont envahissantes et exaspérantes :roll: elles font semblant d'une aventure à la indianajones mais le film manque de souffle (pour un film basé sur le vent... :lol: ) , en somme on dirait plus un téléfilm ou un pilote de série tv vu les éléments épars qui resteraient à préciser
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre