Les Cavaliers Rouges - Hugo Fregonese (1964), une aventure de Winnetou!!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Personne

Les Cavaliers Rouges - Hugo Fregonese (1964), une aventure de Winnetou!!!

Message par Personne »

:D

C'est avec un immense plaisir, que j'ai revu une des aventures de l'indien Winnetou, et de son frère blanc Longue Carabine; et pourtant, j'avais peur!

Peur, car cela fesait au moins 25 ans que mes souvenirs se téléscopaient dans ma tête. Des films aux couleurs magnifiques, de l'humour, de l'aventure... Pour le gamin que j'étais c'était la récompense du mardi soir que de suivre Winnetou. :D
Peur, car ces souvenirs allaient-ils résister au temps, et a l'évolution de ma cinéphilie vers des films plus "couillus". Le Winnetou de mes souvenirs n'était-il pas devenu ringard en somme?

La réponse est non, à mes yeux, et j'ai même trouvé que ce film avait un charme fou.

Pour résumé: Winnetou le chef des Apaches doit signer un traité de paix avec les visages pales, mais des propriétaires terriens alliés aux Comanches vont tout faire pour faire échouer la paix. Longue Carabine(Lex Barker, un ancien tarzan hollywoodien), va éssayé d'aider son ami, à déjouer les pièges tendus.

De l'aventure avec un grand A, des paysages absolument magnifiques(Yougoslavie), quelques cactus en plastiques :lol: donnent parfaitement l' illusion du grand ouest.
Des scénes absolument spectaculaires, dont l'attaque du fort à la fin, avec plus de 100 indiens chargeant à brides abattues, ces derniers ce fesant mitrailler, et exploser par les obus tirés par les tuniques bleues! :shock: Mais aussi du charme, avec la très belle blanche colombe(Daliah Lavi) qui plonge nue d'une cascade(vraiment nue :P ). De beaux combats d'homme à homme, Winnetou contre Ours Noir(le Chef des Commanches), et Tujunga contre un soldat de la cavalerie.

Bref, ça flingue, ça trahi, de beaux décors, ...du vrai dépaysement.

Vive Winnetou, et vivement l'intégrale en dvd et VF! 8)

Ralf Wolter dans le rôle de Sam Hawkens(un ami de Longue Carabine), est le personnage comique de l'aventure.
Image

Daliah Lavi(Blanche Colombe), Longue Carabine(Lex Barker), et le jeune qui a vu sa famille décimé!
Image

L'affiche Française!
Image

Pierre Brice est Winnetou for ever!!!
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

T'as vu ça ou? En format respecté et tout et tout?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Personne

Message par Personne »

Superwonderscope a écrit :T'as vu ça ou? En format respecté et tout et tout?
Trouvé en brocante, un enregistrement télé, avec jaquette télévideo un truc comme ça. Le format semble respecté, 2.35 en gros, mais il y a un moment ou le cadrage est vraiment bizarre, du style cadrage sur les torses :shock: , et têtes coupés pendant 2-3 minutes! :lol: Le mec a du s'endormir pendant le télécinéma! :mrgreen:

Depuis j'ai récupéré Winetou I et II :wink: , des enregistrements fait sur Canal+! 8)

La qualité est correcte! Dans Winetou II, il faut voir Winetou contre le Grizzly :shock: :lol: , c'est énorme!
Répondre