People who own the dark (léon Klimovsky)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

People who own the dark (léon Klimovsky)

Message par igorfx »

Devant le prix exhorbitant de Midnight et le peu de plaisir que j'ai pris à visionner des Klimovsky (à part Orgy of the vampires), j'ai préféré récupérer le film ailleurs (viewtopic.php?t=6034) et j'ai bien fait car le tout est assez faible.

Une bande de riches pervers (dont Paul Naschy)organisent une petite partie fine dans le sous-sol d'une maison de campagne. Tout d'un coup, BOUM, la Bombe explose mais heureusement ils étaient sous la terre dont ils sont sains et saufs :shock: Mais voila, les personnes du village d'à côté sont toutes devenues aveugles et sont poussées aux meutres sur les rescapés par un mystérieux instincts.

Il y a quelques bons moments, un peu à la Dawn of the dead, quand les aveugles essaient d'attraper les rescapés mais dans l'ensemble ca craint un peu. C'est le genre de film qui ne passerait pas de nos jours, pas politiquement correct comme on dit.

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je suis pour ma part toujours curieux des films de Klimosky (c'est à cause de toi Igor :D ). Sais-tu si ta copie est uncut?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
igorfx

Message par igorfx »

Superwonderscope a écrit :Je suis pour ma part toujours curieux des films de Klimosky (c'est à cause de toi Igor :D ). Sais-tu si ta copie est uncut?
question à laquelle je ne saurais répondre cher Superwonder ...
manuma

Re: People who own the dark (léon Klimovsky)

Message par manuma »

Image

A dire vrai, je n’attendais rien de fameux de cette relativement obscure bande post-apocalyptique, n’ayant guère été convaincu par ce que j’avais découvert de Klimovsky ces dernières années. Et je dois dire qu’au final j’ai trouvé le résultat pas si mal que ça. Une vraie curiosité en tout cas, avec un vrai cachet made in Spain dans son sous-texte politique, relatif à l’oppression des masses populaires par les classes dirigeantes, et la déconcertante simplicité / naïveté de son imagerie horrifique.

Certes, le film flirte régulièrement avec le ridicule, multiplie les péripéties totalement invraisemblables et personnages clichés, mais, à condition bien sûr d’être un minimum sensible à ce type de fantastique, artisanal de confection, plus métaphorique que pragmatique dans l’inspiration, on suit sans déplaisir ce survival rural jusqu’à sa très réussie – et très seventies – conclusion, constituant clairement l’aspect le plus marquant de l’œuvre.

A noter que le film est co-écrit par Vicente Aranda, et que la véritable vedette du film n'est pas Paul Naschy, mais Alberto De Mendoza. Titre original : Ultimo deseo.
Répondre