Danny Draven:HORROR VISION & DEATH BED

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Danny Draven:HORROR VISION & DEATH BED

Message par Defest »

Et non ce n'est pas un topic defouloire pour descendre ces 2 bisserie zédifiantes, j'ai aimé ces 2 films et je l'assume!

DEATH BED (2002) :
Image
résumé: Karen et Jerry decouvrent dans le grenier de leur loft recement acheté un lit "aussi magnifique que malefique", bientot Karen à des hallucinations sur les origines du lit puis c'est au tour de Jerry. Peu a peu le couple n'arrive plus a differencier realité et hallucinations.

DEATH BED est une petite production réalisée avec un budget et un casting microscopique, pourtant cette histoire de lit hanté tient carrement la route et n'est jamais ennuyeuse (tout le monde ne sera peut etre pas d'accord) les acteurs sont assez convaincant et le film arrive a créer une ambiance etrange et onirique qui monte en puissance jusqu'au denouement.
édité par le tres respectable "neopublishing", DEATH BED merite le coup d'oeil pour tout amateur de serie B fauchée mais serieuse.

HORROR VISION (2001) :
Image

résumé: Dez, un webmaster se connecte par erreur sur le site internet horrorvision.com, ce site auto-créé par les progres de la technologie a le pouvoir de happer ses visiteurs notament la femme de Dez et sa photographe; commence alors une enquete ou Dez aidé d'un mysterieux personnage (Bradbury) va decouvrir l'existence de Manifesto "le mal virtuel"

HORROR VISION, 1er film de Danny Draven, a un sujet aussi ambitieux que son budget est petit. Bien qu'il sagisse d'une production Fullmoon le sujet est traité avec beaucoup de serieux et l'histoire s'avere relativement prenante (re-tout le monde ne sera peut etre pas d'accord). Le film tres court (1h07 sans compter le generique) et monté de maniere originale, chaque segment de "l'enquete"etant separé par des sequence sans dialogue, ou le heros se deplace en voiture, filmées à la maniere d'un clip. ces sequences loin d'etre ennuyeuses participent à l'atmosphere particuliere du film. Horror Vision comporte qques Fx modestes mais reussis (cf les differentes creatures) et est servi par des acteurs sobres en convaiquant.
en bref un bon moment de serie B moderne.

review devidead: http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=364
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 »

j'ai bien aimé death bed aussi. Peiti budget certes mais les possibilités d'un tel scénario ( et du huis clos) sont bien exploitées. Un bon moment.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

Pas encore vu DEATH BED, mais HORRORVISION m'a bien fait halluciner. C'est incrpoyablement moche et tout mal foutu, mais il possède un je ne sais quoi de séduisant qui m'a plu... Sans doute son côté sérieux presque contradictoire avec son contenu plein de plans à rallonge (la longue scène pendant laquelle les héros roulent dans le désert à la fin et où il ne se passe absolument rien).
Vu la qualité des éclairages, il est tout de même difficile de croire que Draven a bossé avec Bergman et fut directeur photo de RE-ANIMATOR.... parce qu'ici, l'utilisation d'un spot 40W semble avoir suffit pour éclairer les décors qui, il est vrai, s'avèrent plutôt pauvres,
Non, franchement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je l'aime bien celui-là...
Image
milton arbogast
Messages : 1564
Enregistré le : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

DEATH BED je l'ai a la maison depuis au moins 6 mois. Je l'ai acheté en pack avec CASTLE FREAK (qui été evidement la raison majeure de cette achat) et jje n'ai regardé que le Stuart gordon.
Il est vrai que DB comme ça sans savoir, a tout du look de la serie Z pourie.
Je vous promet de reparer cette lacune au plus tot et de lui donner sa chance! :wink:
ctiss
Messages : 290
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss »

Comment est "darkwalker" du meme réalisateur, dispo en zone 1? J'ai cru voir une critique élogieuse dans mad movies.




Image
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

Je trouve que HORRORVISION fait tres Kevin smith par moment (cf-le delire sur star wars)
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

Romain a écrit :Je trouve que HORRORVISION fait tres Kevin smith par moment (cf-le delire sur star wars)

Wow, jamais je n'aurai osé pareil rapprochement :D
C'est pas sympa pour Smith :D
Image
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

Je parle pas de mise en scene ou de truc de ce genre!!!
Je dis juste que blablater sur les personnages de star wars ça fait tres kevin smith!!!
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Il est génial ce film !!! Une pure tuerie !! Je ne m'attendais pas à voir un film se basant sur un site web (le fameux site Horrorvision donc) et nous montrant à plusieurs reprises et en très gros plan la page d'acceuil sur laquelle on peut voir une magnifique faute d'orthographe puisqu'il est écrit en énorme : Horrorvison !!!
Excellent ! Le Vison de l'horreur !!! La pauv' bête !
A voir, c'est largement mieux que Matrix !!!
Et puis rien que pour cette fin ouverte et molle, ça vaut le coup...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl »

DEATH BED... Un film franchement pénible qui provoque consternation et moults tics nerveux. Voici mon avis d'il y a quelques temps :

Ce film est une production Full Moon, ce qui devrait déjà vous indiquer le niveau. Il n’y a pas 36 façons de le dire, ce film est navrant. Ennuyeux. Sans intérêt. Les scènes de sexe gratuites et répétitives remplacent les scènes d’horreur que le scénariste n’avait de toute évidence aucune envie d’écrire. Effectivement, cela ressemble pas mal aux téléfilms Hollywood Night qui passaient sur TF1, avec quelques images explicites en plus, et encore. Lorsque le gore gentillet survient enfin tout à la fin, on se demande vraiment ce que ces images font là, tant elles n’ont aucun rapport avec tout ce qui précède. Ce qui leur donne une apparence bien plus choquantes qu’elles ne le sont – astucieux !

Retour au début. Après avoir descendu le lit dans le loft, Karen commence à avoir des hallucinations auditives, qui conduiront vite à des visions... euh, visuelles et à un changement radical de son comportement. Avant, elle était gentille et douce, et là, elle devient une vraie nympho adepte du bondage. En l’espace d’une après-midi. Hum. Ensuite, il ne se passe rien pendant près d’une heure. Ah si, Karen et Jerry font l’amour, Karen et Jerry s’attachent, Karen et Jerry manquent de s’étrangler chacun à son tour pendant l’acte, et c’est reparti pour un tour mais pas forcément dans cet ordre. Toutes ces images porno chic entrecoupées des mêmes scènes répétitives qui composent l’intro. Ce n’est pas qu’on s’ennuie mais qu’est-ce qu’on s’emmerde !

Et puis Karen a la sublime idée de chercher sur le net ce qui a bien pu se passer dans cet immeuble, alors que l’explication se trouve justement dans l’intro. Qu’elle n’a pas vu, bien sûr. Nous, si. Et on nous le rappelle tout au long du film. Mais le réalisateur a dû savoir qu’on mettrait tellement de temps à regarder son oeuvre qu’on l'aurait oubliée aussitôt, cette intro (vous suivez ?). Personnellement, j’ai dû mettre deux bonnes heures avant d’arriver au bout, alors qu’il ne dure qu’1h17. Les choses importantes à faire s’enchaînaient à une de ces vitesses dans ma tête, comme p.ex. faire le lit, ou me couper les ongles des orteils, ou faire ma liste de courses, ou… Mais je digresse (méfiez-vous, le film provoque cet effet-là). Donc, Karen cherche sur le net, ensuite, elle se met à travailler. Mais entre les deux et hors champ, elle est partie s’habiller et se maquiller sexy. Comme le fait toute femme qui travaille à domicile. Et si vous croyez à ça, vous n’écarquillerez pas les yeux d’effarement devant le ridicule achevé de cette scène. Vous ne poufferez pas de rire non plus. Et vous ne chercherez pas frénétiquement le bouton avance-plus-rapide-que-ça sur la télécommande.

Ensuite Karen bâille, Karen s’allonge dans le lit, les visions de Karen deviennent plus violents, Karen est hypnotisée dans une scène tout à fait inutile, Karen découvre pourquoi elle est réceptive aux visions (une explication entièrement originale et surprenante… non, je plaisante) et puis Karen se bat contre les manifestations physiques de ses peurs. Fin. Et vous serez aussi désolés que moi d’avoir passé au moins 1h17 à regarder cette chose filmique n’ayant aucun sens.
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Je sais pas pourquoi, en l'achetant, j'avais en tête que j'allais voir un bon film. Mais alors je n’sais vraiment pas pourquoi... Bref.
Choppé à 1euro comme d'hab, j'ai donc inséré cette petite galette avec envie. Malheureusement l'envie s'est bien vite dissipée pour faire place à la perplexité: L'idée même de ce film n'était-elle pas sotte ? Si, bien sûr, et c'est pour ça que le réal cherche à noyer le poisson... Alors on pratique une subtile alternance entre les scènes où l'héroïne dessine (mal) des lits au lieu de bosser (ceci dit, je lui jette pas la pierre, j'écris des conneries sur devildead au lieu de bosser...), les scènes où l'héroïne est victime d'hallucinations hallucinantes et les scènes où l'héroïne se dévoile sous toutes les coutures... Ben oui, dans un lit on peut soit dormir, soit bouquiner, soit baisouiller. Les 2 premières possibilités étant particulièrement chiantes, Danny (le réal donc) a décidé de filmer quelques ébats plutôt vilains et sonnant bien faut. Effectivement (encore), ça fait vraiment penser à du Hollywood Night avec des gens qui se frottent, respirent fort et prennent un air langoureux/idiot. Je me souviens alors d'une époque où je découvrais la complexité de mon corps et où, peut être, ce genre d'image m'aurait intrigué (n'allons pas au-delà tout de même). Mais maintenant je dois dire que j'ai plusieurs fois eu envie de chuter malencontreusement sur la touche "avance rapide" de ma télécommande...
Bref, on s'emmerde un peu beaucoup quand même devant ce Death Bed et fort heureusement, comme tous les Full Moon, c'est pas trop long: Merci les gars...
C'était mon premier Full Moon et fort heureusement, je me suis réconcilié avec la firme depuis grâce à des titres comme le sympatoche The creeps, le délirant Blood Dolls (2 fins pour un seul film!), le très con et fun (mais je suis seul à penser ça) Killer Eye...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fantomas 2
Messages : 1849
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 »

Je précise que le film dont vous parlez n'a absolument rien à voir avec le "vrai" DEATH BED, qui est aussi connu sous le titre "Death Bed : The Bed That Eats", ou encore "Bed of Blood", et qui est le film dont je vous avais raconté la curieuse histoire (à la fois le scénario, et aussi l'histoire du film lui-même, ressuscité par miracle, presque un conte de Noël...)

Ce "vrai" Death Bed fut réalisé de 1972 à 1977 par George Barry, puis comme le réalisateur avait vainement tenté de le vendre, il avait plus ou moins laissé tomber. Mais un petit malin avait profité, en Grande-Bretagne, du "passage" de la copie chez un éventuel distributeur, pour le dupliquer, et le film était sorti en vidéo pirate, sans le moindre générique, hormis son titre et la mention "Copyright George Barry 1977". C'est comme çà que nous découvrîmes le film, et il s'était formé un cercle d'admirateurs, qui cherchaient à identifier le réalisateur, les acteurs, etc. Cette histoire a duré des années et des années, et c'est par un miracle, il n'y a pas d'autre mot, que le réalisateur apprit que son film avait de tels admirateurs... La suite, je vous l'avais racontée dans ce forum, et finalement un DVD fut réalisé, avec le film enfin doté d'un générique complet.

Le VRAI Death Bed est un authentique "cult movie", dans le vrai sens du terme, et ne vous laissez pas avoir par cet autre film qui s'est permis de reprendre le titre...

Informations sur ce film sur http://www.cultepics.com
... mais je ne sais pas si le DVD (multizones, mais sorti aux USA uniquement, je pense) est toujours disponible...
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Merci Fantomas 2 !! Je viens de me rappeler pourquoi j'avais cru avoir fait une bonne affaire en achetant ce navet ! J'avais cru acheter ce Death Bed dont tu parles et dont j'avais eu quelques échos plutôt bons !
Donc tu fais bien de préciser vu que je m'étais un peu mis dedans...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre