GHOULIES 1, 2, 3 et 4

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

GHOULIES 1, 2, 3 et 4

Message par Defest »

Mad Movies* n°170 (dec 2004) review Ghoulies 1 & 2:
"…cette saga foireuse à base de démonologie crapoteuse et d'humour très con n'aurait jamais du exister, d'autant plus que les bestioles (ou plutôt les moufles en latex pourri) créées par le mauvais John Carl Buechler sont d'un cheap carrément vertigineux."

comment résister devant une telle critique? je me suis empressé de commander les 3 (premier) films de cette saga et je ne le regrette pas!

Ghoulies (1985):
(de Luca Bercovici)
Image
résumé: un étudiant emménage avec sa copine dans la maison léguée par son père (père qu'il n'a pas connu et qui pratiquait la magie noir)il décide de suivre les traces du papa et, grâce au matériel trouvé à la cave, prononce les incantations qui vont faire apparaître les Ghoulies.

Ce 1er épisode est mon préféré; un régal de film d'horreur des 80's, le ton est tout ce qu'il y a de plus sérieux mais les situation partent dans un genre de nimportekoi hypnotisant. le film dégage un qquechose de scotchant. Les FX ne sont pas si mauvais et le film reserve son lot de surprises. à voir!

Ghoulies 2 (1987):
(de Albert Band)
Image
résumé: Les Ghoulies capturées par un prêtre s'échappent et se cachent dans le train fantôme d'une fête foraine.

Cette suite garde un ton assez sérieux mais rajoute une touche d'humour lors des scènes d'attaque des Ghoulies, c'est justement ce qui est bon dans ce film le décalage entre le jeu 1er degré des acteurs et les facéties des Ghoulies. on peut quand même regretter le trop plein de bon sentiments dans l'intrigue (les forains qui luttent pour échapper à la faillite, l'histoire d'amour, etc.) mais le film se laisse regarder avec plaisir.

Ghoulies 3(1991):
(de John Carl Buechler)
Image
résumé: les Ghoulies réapparaissent cette fois dans une université où 2 confréries s'oppose pour gagner… la couronne du roi de la blague (!!!)

virage à 180° (par rapport au premier épisode en tout cas) ce 3eme volet est avant tout une comédie d'un niveau de connerie rarement atteint (à mi chemin entre "Police Academy" ,Parker Lewis" ..et le "Muppet Show"). les Ghoulies, qui ne sont plus que 3, ont légèrement changé d'apparence et parlent! les personnages ; étudiants, profs, ghoulies réussissent à debiter des conneries en non stop du début à la fin (il faut le voir pour le croire)!
critique sur le site: http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=405

Il semble qu'il existe un 4eme Ghoulies qui reprend plus l'esprit des 2 premiers, mais il a l'air assez introuvable (en DVD en tout cas) qqun l'aurait vue???
http://us.imdb.com/title/tt0109895/?fr= ... ft=20;fm=1

*(pourquoi un magazine qui s'appelle mad movies fait 10 pages sur un blockbuster et descend en 3 lignes une saga aussi sympa que Ghoulies ...?)
Modifié en dernier par Defest le sam. mai 21, 2005 3:38 pm, modifié 1 fois.
masterbator

Re: GHOULIES 1, 2 et 3 (et 4?)

Message par masterbator »

oula, tu fais bien de me le rappeler, j'ai récupéré le I et le II il y a peu. J'ai trouvé le premier super cheap mais rigolo, m'enfin ça m'a pas marqué plus que ça quand même du coup je n'ai pas encore eu le courage de me faire le II (qui serait le plus sympa d'après pas mal de reviews sur lesquelles je suis tombé?)

*(pourquoi un magazine qui s'appelle mad movies fait 10 pages sur un blockbuster et descend en 3 lignes une saga aussi sympa que Ghoulies ...?)
parcequ'on vit dans une société économique de merde...non? :(
Defest

Message par Defest »

j'avais aussi lu des reviews selon lequel le 2eme etait mieux mais pour moi c'est le 1er le meilleur (avec la genèse des ghoulies!)
Le 2 est moins original c'est plus le genre film d'horreur année 80 pour jeune ado (mais il reste tres sympa)

ta reponse au sujet de mad movies tiens la route...
(+1 :( )
Prodigy

Message par Prodigy »

Le 3 est au choix à pleurer de rire (si on est dans l'esprit et totalement bourré) ou à pleurer de honte. Moi ça me fait rire :D

Les ghoulies ont pas de zizi !
masterbator

Message par masterbator »

Prodigy a écrit :Le 3 est au choix à pleurer de rire (si on est dans l'esprit et totalement bourré) ou à pleurer de honte. Moi ça me fait rire :D

Les ghoulies ont pas de zizi !
finalement je crois que j'aurai mieux fait de commencer par celui là :D
White Snake

Message par White Snake »

A un de mes souvenirs d'enfance... avec Troll 1 et 2 (nostalgie)
Le 3ème volet reste le plus réussi à mes yeux. Mais les deux premiers sont vraiment bons aussi. Ouais donc tous simplement terrible. :lol:

Par contre, j'avais jamais lu le moindre élèment sur un quatrième opus. :shock:
Image
Defest

Message par Defest »

ben justement, au passage, Troll ca vaut quoi (les 2) ?? c'est quel genre?
White Snake

Defest a écrit :ben justement, au passage, Troll ca vaut quoi (les 2) ?? c'est quel genre?
Genre Goulies 2. Le premier est vraiment sympa, même si les FX sont trop souvent baclés. Reste que le scénario est franchement original et reserve son lot de trouvailles : exemples, les humains se transforement en cocons et leur membres (tronc, bras, jambes, tout y passe) deviennent de petits monstres indépendants, un jolie champignon qui parle (dont on apprend que c'est en fait un grand sorcier !!! :shock: ), une fée cours aussi vite que Flash, etc...
Esprit bis, mais jamais de sang à l'écran. Cela se regarde avec un plaisir certain sans pour autant prétendre au chef d'oeuvre.

Troll 2 : Ou comment réussir à faire des Fx encore plus pourris. Honnetement ce film est loin d'être bon. Où est passée la magie, l'inventivité, la mythologie du premier opus ??? On cherche encore...
Image
Defest

Message par Defest »

Ok merci pour l'info :wink: (je me laisserai tenter si je le croise pour pas trop cher)

les ghoulies de ghoulies 4....:
Image :shock:
rocky

Message par rocky »

Defest a écrit :pourquoi un magazine qui s'appelle mad movies fait 10 pages sur un blockbuster et descend en 3 lignes une saga aussi sympa que Ghoulies ...?
Parce que la série des Ghoulies est vraiment naze :D
White Snake

rocky a écrit :
Defest a écrit :pourquoi un magazine qui s'appelle mad movies fait 10 pages sur un blockbuster et descend en 3 lignes une saga aussi sympa que Ghoulies ...?
Parce que la série des Ghoulies est vraiment naze :D
Les films de Dell Toro aussi... et pourtant.

De même, considéré tous les films de Miike comme des merdes (alors que ce sont TOUS des chef d'oeuvres absolu qui révolutionnent le monde cinématographique et même au délà ... :roll: ), je trouve ça débile à souhait.

De même, Rollerball de McTiernan est une bouse... j'sais pas comment Mad Movies peut lui trouver des excuses (et pourtant j'adore ce mec aussi).

Mad Movies tend à devenir pour moi aussi pertinent que l'écran fantastique... mais ce n'est que mon humble point de vue.
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Defest a écrit :ben justement, au passage, Troll ca vaut quoi (les 2) ?? c'est quel genre?
Le 1 c'est du Empire cheap mais marrant, et puis y'a Michael Moriarty et Julia Louis-Dreyfus (de Seinfeld) dans un tout petit rôle.

Troll 2 c'est du Claudio Fragasso, c'est tout simplement abominable, l'un des pires trucs que j'ai vu de ma vie :shock: (et j'ai vu Ninja Warriors II pour te donner un peu une idée)
Prodigy

Message par Prodigy »

White Snake a écrit :(alors que ce sont TOUS des chef d'oeuvres absolu qui révolutionnent le monde cinématographique et même au délà ... :roll: ),

(...)

Mad Movies tend à devenir pour moi aussi pertinent
En même temps tu fais comme eux, alors te plains pas ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

masterbator a écrit :
parcequ'on vit dans une société économique de merde...non? :(
Tout bon. Comme Jacques.
Et pis à quoi s'emmerder à parler de cinéma de genre, hein? qui plus est fauché et des années 80 dont personne n'en a rien à foutre? Autant faire un commentaire lapidaire comme telerama sait si bien le faire, mépris compris.

J'avais bien aimé le premier, qui était certes un produit formaté pour jouer sur un registre sous-gremlins à l'époque, mais qui était sympa.

le 2 avait un côté fête foraine qui me plait bien (c'est un univers qui m'attire particulièrment) mais que j'avais trouvé raté au niveau de la mise en scène qui ne tirait pas assez parti de ce décor. le mélange aurait pu mais non.

Le 3 virait à la déconnade totale mais l'argent manquant, bé, c'est bien raté, hélas. reste quelques moments d'humour fond de chiotte. Ca louche du cote de Porkys quelquefois mais bon, un peu sans espoir.

Le 4 pas eu envie de voir ! Ce ne sont plus des marionnettes mais des acteurs avec des costumes. Et pis bon, avec Jim Wynorski aux manettes, j'ai vraiment peur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Defest

Message par Defest »

D'apres l'IMDB dans Ghoulies 4 y a le nain black de "fou d'Irene" qui joue un des """Ghoulies""" !!!

vous me tentez pour troll... (le 2 est noté 1,8/10 sur l'IMDB !!! :) )
Répondre