Steel Frontier - Paul G Volk - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood
Messages : 363
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Steel Frontier - Paul G Volk - 1995

Message par cheapisgood »

STEEL FRONTIER
1995 USA de Paul G Volk et Jacobsen Hart
avec Joe Lara et sa barbe et Bion James et Bo Svenson.

Image

L’histoire : Après une explosion nucléaire, la civilisation s’est effondrée. En dépit du règne de la violence, une poignée de survivants fondent « NEW HOPE » une ville perdue dans le désert. Une cité bientôt menacée par une armée de tueur…

Petite série B post apocalyptique sans prétention, « Steel frontier » est distribué par chez nous dans une édition DVD calamiteuse en provenance directe de Bruxelles sous le titre STEEL, le guerrier d’acier ! Titre rappelant étrangement (oh comme c’est étrange !) un autre film post apocalyptique dans lequel Joe Lara traîne également sa barbe de 30 jours … Le bien connu AMERICAN CYBORG STEEL WARRIOR. Comble du bonheur l’image est magnifiquement recadrée ,le son magnifiquement étouffé. Mais ne nous arrêtons pas ça…

Oui , Steel Frontier ne paye pas de mine…derrière se petite jaquette mais, ce joyeux mélange de MADMAX et de Western Spaghetti à la sauce B movie a son charme. Au programme, voitures modifiées , explosions, duels au pistolets, course poursuites (dont l’énergique séquence finale , tout à fait trippante…) et même un chtit effet Gore (au départ, histoire de…). Certes, il ne faut pas s’attendre à du neuf, tout est piqué à droite et à gauche ( le film rappelle au passage quand même beaucoup un autre western postapo : Lunar Cop) . Mais C’est pas trop mal filmé , relativement bien monté. Même le bad acting se fait discret ! (étonnant quand même avec une distri pareil ! )

Bien sûr, tout n’est pas parfait …et un peu plus de sous n’aurait pas été de trop histoire d’inclure quelques painting mate de ci ou de là , et puis ça la partie centrale du film ronronne un peu. La montre se rappelle à notre bon souvenir… Dommage donc. Mais Steel frontier reste une couillonerie madmaxo-westernante postapocaplyptique totalement divertissante et peut être l’une des meilleurs performance de Joe Lara.


PS: ça manque un peu de fesse aussi ! :lol:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

bof bof bof, un post nuke mou du zob "porté" par un bien médiocre Joe Lara. Les réalisateurs (car ils s'y sont mis à deux pour faire cette merde) ont tenté de transposer la mythologie de l'homme sans nom si cher au western italien dans un décors de terre dévastée. Mais sans réussite aucune.
On peut néanmoins se consoler avec la présence Brion James (un demi Dieu parmi les seconds rôles bis) et Bo Svenson et son personnage de soldat philosophe las de voir autant de connerie réunie en 90 minutes. Il y a aussi de chouettes poursuites de bagnoles, heureusement d'ailleurs sinon c'était la victoire de Morphée.

Et le film est sortit en kiosque en France sous son titre original, STEEL FRONTIER dont la qualité semble nettement supérieure à ton DVD belge.
Image
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un post nuke très sympa. C'est parfois un peu mou du genou et curieusement réalisé (Putain c'est quoi cette photographie ! :D), mais remplie de tronche sympa. Jo Lara le beau gosse de service qui officiait déjà dans "American cyborg", Brion James (qui a mangé trop de donuts ! )8), Bo Svenson et enfin Kane Hodder, Jason en personne, ce qui explique sans doute que je ne l'ai pas reconnu sans son maquillage ! :mrgreen:

Y quand même des passages bien fun, l'ambiance western est sympa et le final au nihilisme assez inattendu, est plutôt bien vu.

Un bon petit film. 8)
KERRY-KING
Messages : 395
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING »

tres friand de Post-Nuke et pas difficile pour un sou, sur ce coup je passe... :? un des rares films que j'ai vu en plusieurs fois, le coté western-madmou a été tres dur a digerer et le film est d'un ennui, on en voit pas le bout...Je ne me souviens meme plus de la fin et de la fameuse poursuite... :?
Répondre