Turner & Hooch (1989) -> Roger Spottiswoode

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Turner & Hooch (1989) -> Roger Spottiswoode

Message par Ekynox »

Turner (Tom Hanks) détective de métier, homme célibataire, rangé, un peu obsessionnel-compulsif en matière d'ordre et de propreté, enquête sur la mort d'un vieil ami. Il se trouve que le seul témoin de ce meurtre est le chien de la victime (un dogue de bordeaux) laid et baveux. Turney n'aura pas le choix de faire équipe avec ce chien pour résoudre son enquête...On se doute que cette alliance entraînera de sérieuses incompatibilités entre eux. Hooch est un chien têtu, qui aime la bière et qui prend un malin plaisir à détruire et machouiller tout ce qui trouve en laissant couler généreusement des filets de bave de satisfaction.

Avec tous les films "cop and dog", TURNER & HOOCH est un film que je placerais dans le haut de la pile. Bien que l'intrigue n'apporte pas de vent de fraicheur et qu'on se doute du résultat de cette relation (incompatibilité au début entre partenaires pour ensuite être les meilleurs amis du monde, le chien qui fera changer Turney sur ses manies, qui l'amènera à l'acceptation du désordre, du chaos, à être plus décontracté, plus funny etc.) y a tout de même des situations forts cocasses dans cette relation qui font passer l'intrigue principale en quelque chose de fort secondaire. Faut dire que le chien est tellement laid et détestable, qu'on se sent interpellé en tant que spectateur par les péripéties et mésaventures du héros...Pour ensuite se laisser entraîner par l'évolution de cette relation qui se transformera en amitié.
En tout cas, cette vieille mécanique scénaristique a marché à fond lorsque j'étais enfant, car j'avais le coeur bien lourd lorsque, SPOILERS

Le chien meurt à la fin, eh oui...

Alors oui, y a un chien qui bave et qui fout le bordel dans la maison, on a déja vu ça dans BEETHOVEN par exemple, mais j'ajouterais que le film est sauvé aussi en quelque sorte par Tom Hanks qui livre une performance tout à fait honorable pour un film plus que mineur.

En somme un film très regardable si on a envie de bouffer léger une soirée.

Image
Modifié en dernier par Ekynox le sam. mars 26, 2005 8:12 pm, modifié 1 fois.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
the masqué

Message par the masqué »

léger,oui...
Je l'ai vu il y'a assez longtemps et j'ai comme souvenir un film qui m'avait bien ennuyé...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

J'ai jamais compris l'intérêt du thème couple flic/clebs alors en plus quand tom hanks se retrouve dedans je trouve ça à fuir !
Toi, tu creuses
GhOsT

Message par GhOsT »

Un trés bon film pour ma part :)
Tom Hanks est trés bon et forme un bon duo avec le clebs, on passe 1 h 30 sympathique.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

perso je prefere Belushi dans K -9 c'est con mais c'est bon :mrgreen:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Répondre