La chair & le sang (1984) de Paul Verhoeven

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

La chair & le sang (1984) de Paul Verhoeven

Message par Jeremie »

Ah encore un chef d'oeuvre plein de bruits et de fureurs que je revois toujours avec autant de plaisir. Premier film américain de ce génie de Verhoeven, La chair et le sang nous décrit une vision réaliste et sans tabou du moyen age, un "miroir de notre temps" en quelque sorte comme disait l'affiche. Rutger Hauer incarne Martin un brigand dirigeant une horde de hors la lois et compte bien se venger du seigneur qui vient de le trahir après une pénible bataille. Pour cela, il va enlever la fille promise au fils du dit seigneur, la prude Agnes, une princesse limite nympho sur les bords. Commence une longue, sanglante et perilleuse aventure.

Un film culte, d'une grande violence, epaulé par des acteurs formidables (Jennifer Jason Leight :oops: ), de scènes d'anthologies (le combat sous la pluie, la scène d'amour dans le bain...) et d'un souffle épique décoiffant. Un put**n de chef d'oeuvre coupé, recadré et malmené un peu partout, et ne retrouvant que ses belles couleurs sur le dvd un peu vide de MGM. Format cinemascope, vo sous titrée français, belle copie UNCUT , tout y est.

J'ai fait une critique d'ailleurs (que je n'aime pas trop :mrgreen: )
http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=506


ImageImage
Image

Image
the masqué
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué »

Un film d'aventures burné et toujours aussi puissant après tant d'années!Rarement la brutalité du Moyen-Age aura été si fidèlement retranscrite que dans cette bombe de Verhoeven.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un très grand film d'aventure, sombre et violent et profondement charnel.

Les grandes fresques réalistes sur le moyenne âge sont rare sont rare. "La chair et le sang" est d'ailleurs le seul qui me viennet à l'esprit, avec "Jeanne d'Arc" de Luc Besson, évidement très différents ! :mrgreen:

Il y a évidement aussi le sublime Excalibur, mais là, on est déjà beaucoup plus dans l'héroic Fantasy.

Rutgher Hauer compose dans le film de Verhoeven un anti héros franhcement réjouissant, un salopard qu'on fini par aimer tant celui est charismatique et dégage une certaine noblesse, noblesse qu'on ne retrouve ni chez ses adversaire ni chez ses comagnons d'armes, haut en couleurs , mais un peu trop rustre et barbare ! :)

La music de Basil Poledouris est excellente.

Un classique.


Y a un autre thread dessus avec quelques réponses mais il est vraiment super laid ! :mrgreen:

viewtopic.php?t=9989&highlight=verhoeven
Verrouillé