Horreurs nazies- Sergio Garrone- 1976 (public très averti)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Horreurs nazies- Sergio Garrone- 1976 (public très averti)

Message par eric draven »

et comme promis un deuxième:

Horreurs nazies n'est certes pas le meilleur de ce genre fort controversé qu'est le nazisploitation mais son coté malsain et ses incroyables séquences de tortures en font un priduit pour amateurs AVERTI, une épqoue ou l'Italie se permettait toutes les audaces!!

Tourné à la suite de SS camp 5: enfer de femmes, du même Sergio Garrone, dont il reprend les décors et deux des principaux acteurs, Horreurs nazies souffre essentiellement de la pauvreté de son scénario. La seule raison de l'existence de ce film semble être les scènes de tortures et surtout la greffe de testicules que l'officier SS veut pratiquer afin de retrouver ses capacités ses capacités sexuelles dont il fut privé depuis qu'au cours du viol d'une détenue, celle ci l'ait castré.

Sur ce scénario plutôt étonnant et quasi surréaliste, Garrone se contente de filmer une suite de scènes inhérentes au genre: examen médical des détenues, scènes de sexe ici assez soft, douches sans oublier l'indispensable bordel où se retrouvent les officiers afin de s'adonner aux plaisirs orgiaques.

Mais ce sont surtout dans ces séquences de tortures raffinées toutes tronquées ou absentes dans la version française que Horreurs nazies justifie son titre et puise surtout tout son intéret. Lors de ces moments, le film atteint une dimension particulièrement malsaine qui risque de mettre mal à l'aise le spectateur non averti. En guise de supplice, Garrone s'en donne à coeur joie dès l'ouverture du film avec ces longues et insupportables électrifications, la caméra détaillant avec un plaisir complaisant les visages tordus de douleur des prisonnières, hurlantes comme des damnées, montrant même une d'entre elle uriner sous l'effet de la souffrance. Têtes gonflées à l'oxygène, corps ébouillanté et gelés, victime suspendue nue, exsangue, à un mur de barbelés, humiliations, viols, maltraitances, castration... Horreurs nazies s'en donne à coeur joie et atteindra le paroxysme du mauvais goût et du malsain lors des nombreuses séquences où les corps sont emmenés au four crématoire, sorte de descente aux Enfers, où les victimes sont jetées au feu, la caméra prenant un plaisir pervers et odieux à montrer les corps se recroqueviller et se tordre sous l'effet des flammes. Notons qu'on retrouvera une séquence identique dans SS camp 5: enfer de femmes.

Le gros problème du film vient de ses dialogues et surtout de l'interprétation des comédiens qui récitent des textes dépassant les limites de l'absurde dans la plus totale indifférence. Ce décalage entre l'horreur du propos, des scènes de tortures et le total détachement des acteurs est assez étonnant, faisant pencher soudain le film vers le comique absolu.
Les détenues s'extasient sur la douceur des douches et leurs bienfaits, se croient parfois en villégiature et participent allègrement à ces expériences sexuelles. On ne parlera pas du comportement des soldats choisis pour les expérimentations qui semblent sortir d'un épisode de Papa Schultz!!

C'est donc avec impatience qu'on attend ce qui doit être le clou du spectacle, la fameuse greffe de testicules. Si Garrone ne nous épargne aucun détail chirurgical ce qui rend la séquence assez malsaine et insupportable, les plus pervers seront un peu déçus car la transplantation en elle même ne sera pas montrée et le spectateur n'aura donc que son imagination pour la visualiser mais il aura au moins assister en direct à un prélevement de testicules quasi scientifique et criant de vérité.

C'est malheureusement dans l'effarement le plus total qu''on assiste à la fin du film, le bel officier choisi- à croire qu''il est aussi abruti que les détenues- s'apercevra qu'il n''est plus en possession de toute sa virilité non pas à son réveil dans son lit d''opéré mais en plein acte avec celle sur qui il a jeté son dévolu, la belle Mirelle! On nage alors en plein délire! Fou de rage, il tuera le médecin qui l'a opéré et le commandant SS désormais en possession de ses testicules avant que tout le camp ne se soulève menant au trés court massacre final.

Si avec SS camp 5: enfer de femmes, Sergio Garrone avait réussi à faire un film plutôt dérangeant et graphiquement dur, traitant avec un certain sérieux les expériences à soi-disant but humanitaire auquelles s'est livrée l'armée allemande, il signe cette fois, une oeuvre bancale qui n'arrive jamais à trouver sa réelle position et dont le caractère malsain et abominable se trouve souvent désamorcé par le comique de situation.
Quoiqu'il en soit, Horreurs nazies est un spectacle fort dérangeant destiné à un public averti et qu'apprécieront les fans d'éros-svastica. Il demeure aussi un exemple parfait de cette audace dont fit preive l'Italie en ces années, ne reculant devant rien pour choquer et reculer les limites de l'extrême, montrant ce qu'aujourd'hui on ne pourrait plus jamais ni faire ni montrer

La version CHOC PRODUCTION, la seule version francaise qu'on connait chez nous, est amputée de 15 bonnes minutes, les coupes plus que visibles rendent le film parfois assez bancales, tant elles sont incongrues. Voila bien une autre horreur: la censure!!!!!!! :twisted: IL NE RESTE RIEN DU FILM!!

Au générique, de la garce, de la souillon juteuse dont la Corazzi qu'on reverra dans SS camp 5, la Kalpagos, la Simonetti, et le beau Mircha Carven qu'on reverra impuissant et prostitué dans candido erotico... et teint en blond pour l'occasion Giorgio Cerroni, un ex du western spag.
Modifié en dernier par eric draven le mer. juin 03, 2009 9:57 pm, modifié 5 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Franchement mauvais celui ci (deja que je ne suis pas un fan du genre).
Aucune torture originale, on se fait serieusement chier. Dommage parceque Sergio Garronne n'est pas n'importe qui...

A regarder juste pour l'operation sinon le reste circulez y a rien à voir...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Horreurs nazies

Message par Dragonball »

Une petite remonté de thread, la nostalgie des VHS coupées s'étant tout d'un coup emparé de moi !

Allez savoir pourquoi ! :mrgreen:

eric draven a écrit : La version CHOC PRODUCTION est amputée de 10 bonnes minutes, les coupes plus que visibles rendent le film parfois assez bancales, tant elles sont incongrues. Voila bien une autre horreur: la censure!!!!!!! :twisted:
La version que j'ai vu donc, et évidement, le film perd beaucoup de son interet ! :mrgreen:

Reste ce scénario assez étrange (pour ne pas dire débile ! :D) souligné par Eric et la romance nian nian entre l'officier SS et la detenue.

Du romantisme dans un Naziexploitation, qui l'eu cru ! )8 :mrgreen:

Enfin, je serais tout de même curieux de voir la version uncut.

Image

L'affiche fait pour une fois dans la csobriété, et perso, je la trouve excellente.

Image
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Dragonball a écrit :Image
on saluera l'attitude révisionniste de cette affiche, le bikini string n'existait pas à l'époque...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

ANTISOCIAL a écrit :
on saluera l'attitude révisionniste de cette affiche, le bikini string n'existait pas à l'époque...
Au même titre que les platform shoes vert fluo et la musique psyché sur laquelle une detenue noire, jouée par l'erythréenne Rita Manna, fiancée du producteur à l'époque, vetue d'une banane danse pour séduire Giorgio Cerroni dans Les déportées de la section spéciale SS. :D 8)

Pour la romance, c'est un des points récurrent en régle générale du Nazi movies italien. Il y a toujours aussi survolée soit elle une histoire d'amour entre un officier SS au coeur pur et une detenue.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Parmi les scènes coupées, cette étonnante séquence ou notre héros mutilé arrive à coincer le commandant SS responsable de sa déchéance, et il commence par lui balancer un coup de pied mastoc dans les c......, puis se roule sur le sol, assommé par la douleur, car il vient de se rendre compte que ce sont les siennes et çà fait très mal.

Cette scène ne figure effectivement pas dans la cassette Choc Vidéo.

Je me demande d'ailleurs si elle figure dans toute autre version du film...
eric draven

fantomas 2 a écrit :Parmi les scènes coupées, cette étonnante séquence ou notre héros mutilé arrive à coincer le commandant SS responsable de sa déchéance, et il commence par lui balancer un coup de pied mastoc dans les c......, puis se roule sur le sol, assommé par la douleur, car il vient de se rendre compte que ce sont les siennes et çà fait très mal.

Cette scène ne figure effectivement pas dans la cassette Choc Vidéo.

Je me demande d'ailleurs si elle figure dans toute autre version du film...
Qu'il est taquin ce Fantoto!! :lol: :wink:

ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Mmmmh, je me demande ce que ça aurait pû donner réalisé par Max Pecas...
"On se calme et on boit frais à Dachau" ?
Kerozene

Re: Horreurs nazies- Sergio Garone- 1976

Message par Kerozene »

Ouhben, en voila une bonne, de douche froide.
Qu'est ce qu'on s'emmerde, même devant la version uncut.
Comme il est dit plus haut, seule la scène de l'opération est intéressante, un grand moment de pur nawak dans une ambiance diablement sérieuse. Pour le reste, ce n'est que de la routine mise en boîte de manière molassone par un Garrone en petite forme (déjà que quand il est en forme, c'est pas vraiment ça, mais là c'est vraiment pénible). On retiendra aussi beaucoup de femmes aux aisselles velues. Niveau érotisme, on reste toujours au ras des pâquerettes, rien d'émoustillant à l'horizon.
Bref, pas un must.
Image
eric draven

Re: Horreurs nazies- Sergio Garrone- 1976 (public très averti)

O BONHEUR!! La découverte de la version DVD UNCUT de cette rejouissance m'a laissé pantois de bonheur. 8))

Rapellons que la seule version qu'on connaisse en France de ce film est la version sortie chez CHOC amputée de 15MN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un charcutage ignoble qui faisait de ce bijou de mauvais gout un navet de première puisqu'il ne restait RIEN.. Tout a été amputé hormis la séquence de transplantation de testicules!!

De 1H15 on passe a 1h33 grace au DVD et le titre francais prend alors toute sa signification grandiloquente.

L'amateur de glauque, de complaisance, de folie, de perversions et surtout de TRES mauvais gout aura son compte cette fois...

Le film s'ouvre directement sur une longue séquence de supplice où deux prisonnières sont soumises a des tortures a l'electricité, hurlantes comme des damnés sous l'oeil pervers des kapos.. Garrone nous livre une scene d'urophilie superbe, une des suppliciées urinant par la souffrance, la camera nous montrant le jet doré sortir de son intimité. Un régal!! 8)).. Une mise en bouche!

Parmi toutes les séquences manquantes que le DVD nous offre enfin, un vrai menu 3 étoiles: Têtes gonflées a l'oxygéne, castration, corps ébouillanté et gelé, victime pendue exsangue a un mur de barbelés sur laquelle elle agonise lentement, experiences chirugicales graphiques, viol, humiliations..

Mais ce que certaines âmes sensibles trouveront le plus dérangeant mais qui ravira l'amateur d'indecences visuelles, ce sont les longues scènes où les soldats dscendent les corps dans les fours, sorte de visite des Enfers, les jettent a l'interieur, la caméra montrant complaisemment les cadavres se recroqueviller dans les flammes et se crisper..

Séquences témoignant de l'audace dont l'Italie faisait preuve a cette époque bénie, prête a tout pour reculer les limites de l'extreme et du mauvais gout 8)) .. dans un genre fort particulier en plus..

Ce DVD sous le titre Experiment hell camp est un MUST pour le fan d'eros-svastica.. Oubliez la VHS francaise honteuse.. et goutez aux joies du genre!!
Eric a passé une nuit extraordinaire 8)) avant les versions Uncut de Holocaust nazi et SS camp 5 enfer de femmes!

Images trés bonne, format respecté, et une VO fort appéciable en plus!! 8) Indispensable dans la DVDthèque euro-sleaze.

eric draven

Re: Horreurs nazies- Sergio Garrone- 1976 (public très averti)

Quelques visuels.. D'une part le DVD où l'amateur malsain et pervers admirera toutes ces rejouissances parfum barbelés:

Image Image

Et une tres belle affiche ciné sous le 2eme titre sous lequel le film est connu en France: Le camp des filles perdues / Sadisme SS... superbe!!

Image

L'affiche espagnole:

Image

Répondre