50 Martial arts pack

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superfly a écrit :WENG WENG FOREVER !!!
Image
Ca va rappeler des choses à certains ...

LA MEGA MOTO JAUUUUUUUUUNNEEEEE !!!
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Ma quête pour trouver le joyau de ce coffret se poursuit.

J'en était donc à "CHASE STEP BY STEP" (1974) mis en scène par Yu Min Sheung.

Comme j'y ai pris goût, je vais inclure le résumé que l'on retrouve dans le box:

Judy is a female counterpart to Bruce Lee. Proving herself stronger and tougher than any male opponent, she fight her way through a prostitution ring and frees her family from slavery.

Aux premiers abords, je me demandais qui écrivait ces résumés et que celui ci devait sans doute être bourré ferme lorsqu'il regardait ces films (s'il les regardait). La seule chose véridique, c'est qu'effectivement il y a une héroïne dans ce film et c'est tout. Il n'y a aucune histoire de prostitution ou d'actrice du nom de Judy. En jetant un oeil sur le film de CHASE STEP BY STEP sur IMDB, on m'amène sur le titre "The Queen Box". Perplexe, je vais sur Amazon, et on m'amène aussi à "The Queen Box" qui cette fois-ci reprend le même résumé du pack.

Tout ça pour dire que dans tout ce fouilli, IMDB s'est une fois de plus gourré en indiquant que CHASE STEP BY STEP est le même film que "The Queen Box", et que l'employé de Treelines qui ajoute les résumés dans le pack, les pique à All movies guide tout en faisant la même erreur qu'IMDB, ouf. Il n'y a aucun point commun entre ces films.
Il n'y a pas de Judy Lee, mais cette belle découverte qu'est Feng Hsu.

Image

Image

Et là, en voyant son visage froid et impassible voire dominateur, je me suis dit enfin une femme qui va cogner dur dans ce monde de brutes.

Et déçu, je suis déçu...mais j'y reviendrai. Voyons plutôt qui partegera l'écran avec elle, un dénommé Wang Kuan-Hsing dont j'ai pas réussi à trouver de Bio du bonhomme. Il semblerait que "Chase Step By Step" soit son avant dernier film.

Image

Allons y maintenant avec cette intrigue qui se résume en très peu de mots:
Feng Hsu et Wang Kuan-Hsing sont choisis pour transporter une cargaison d'or à travers le pays afin de la donner à un village en pleine misère noire.

Durant leur trajet du point A au point B, il y a des méchants qui veulent s'emparer de tout cet or et ils varieront leurs techniques (que ce soit par la séduction ou par la manière forte) pour le voler.

Moi qui m'attendait à ce que Feng Hsu donne des raclés, c'est plutôt elle la plupart du temps qui en encaisse. Bien sûr elle sait se battre, mais heureusement que Wang Kuan-Hsing est là pour la soutenir parce que ça fait longtemps que la mission aurait échouée. J'ai l'impression que le film passe à côté d'une superbe lead female character au profit d'un Wang Kuan-Hsing qui délivre une performance de bellâtre très ordinaire.

Il en va de même pour les scènes de combats qui n'amènent absolument rien de nouveau à ce que j'ai vu précédemment (je m'ennui de toi Tan Tao-Liang). À noter tout de même une scène où Wang Kuan-Hsing a eu la drôle d'idée de se battre contre une dizaine de méchants à une hauteur d'au moins 8 mètres avec des échasses (en effet, durant le combat, un méchant se battait avec deux longues perches. Un moment donné Wang réussi à lui chiper dans le but de s'en servir comme bouclier contre un autre méchant qui lui lancait des dagues. Résultat, les dagues lui on servi d'appui pour ses pieds et les perches se sont transformés en échasses...) Bon ça n'a pas donné grand-chose et c'était peu spectaculaire, mais au moins on nous a servi de la diversité parmis tous ces combats répétitifs.

La copie de ce pack possède les mêmes caractéristiques que les autres. Cependant, il est à noter que l'image est un peu moins de bonne qualité.

Une copie sans doute pourrave est dispo sur Rare kung fu movies:

http://www.rarekungfumovies.com/film1753.html

Eux aussi ils indiquent AKA "The Queen Boxer." C'est à se demander qui a commis l'erreur en premier.

Alors voila, y avait pas grand-chose de nouveau mis à part la très belle et froide Feng Hsu que j'aimerais bien retrouver dans d'autres films. Une belle découverte, mais dont la performance a été restreinte par un autre lead character. Vivement un film où l'on pourra la retrouver dans un rôle principal.

3/6 (À noter qu'un 3 indique que le film a réussi la mission de me divertir et que par conséquent, il mérite donc au moins la moitié du score.)

Une autre review ici: http://www.brns.com/pages2/femftl66.html

Le prochain film chroniqué sera DEADLY DUO, avec qui? mais oui, avec ce cher Carter Wong!
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Johnny Bigoude

Message par Johnny Bigoude »

En zone all ?! mais sur ebay ils précisent que c'est zone 1, je comprends plus, là!
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Johnny Bigoude a écrit :En zone all ?! mais sur ebay ils précisent que c'est zone 1, je comprends plus, là!
J'ai vu des vendeurs qui indiquait Zone All autant que Zone 1.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Johnny Bigoude

Message par Johnny Bigoude »

Et le standard, c'est lequel ? PAL ou NTSC ?
Ekynox

Message par Ekynox »

Johnny Bigoude a écrit :Et le standard, c'est lequel ? PAL ou NTSC ?
Ceux que j'ai vu sur Ebay, étaient tous en NTSC.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

C'était la dernière fois que je faisais confiance aux résumés qui se trouvent dans le box. La dernière. Comme prévu, le prochain film que je devais voir, était "DEADLY DUO" avec Carter Wong.

Et bien non seulement Carter Wong n'est pas du tout dans le film, mais en plus, encore une fois, le résumé n'a rien à voir avec le film que j'ai visionné. Par contre, ce résumé sied à merveille avec le "DEADLY DUO" (Shuang xia) de 1971 réalisé par Cheh Chang mettant en vedette David Chiang entre autre.

Concernant le DEADLY DUO (19??) qui nous intéresses, les seules indications qu'on nous donnes au générique, c'est qu'il a été mis en scène par Yeung Ching Chen et que l'on retrouve Cheng Sing et Mao Ying. En creusant vraiment beaucoup (et ayant l'envie d'abandonner), j'ai trouvé un film qui répondait au titre de TWO GREAT CAVALIERS (AKA: Blade Of Fury) et qui a été réalisé en 1978. Sur la cover, on y retrouve l'acteur principal. J'ai ensuite fait une recherche IMDB avec ce titre et voila tout semblait correspondre. Bingo.

Image

Le film met en vedette non seulement le "bad ass" habituel Chang Sing que j'apprécie beaucoup, mais aussi John Liu que je ne connaissais pas.

Image

Sur cette photo ça n'a l'air de rien comme ça, mais il ressemble vraiment à une version d'un Tarantino asiatique. Bref passons cette parenthèse....

John Liu à défaut d'être un acteur charismatique, est un sacré bon artiste dans les arts martiaux. Sa performance me rappellait sans cesse celle de Tan Tao Liang (la paire de jambes en feu dans Shaolin Deadly Kicks) et c'est dans une Bio que j'ai appris que John Liu était son étudiant ! Incroyable souplesse, fluidité dans les mouvements, élégance sans édulcorer la brutalité des coups, bref les combats où il en est la vedette, sont vraiment époustouflants. Décidemment, j'adore le Taekwondo. Je vous passe la bio:

http://www.kungfucinema.com/people/john ... _liang.htm

À l'aide d'une review d'une ligne trouvé sur hkflix, je vais tenter de dresser un portrait simple de cette histoire remplie d'intrigues qui se greffent et se chevauchent:

La fiancée de John Liu se fait tuer et il n'est donc pas content. Il partira donc à la recherche du tueur, fera alliance avec Mao Ying qui celle-ci détient une liste secrète où tous les noms des rebelles à Cheng Sing sont révélés. Le chef du clan des méchants (Cheng Sing) désire cette liste à tout prix.

Le début de ce film met tout de suite dans le bain:

Chen Sing s'adressant au clan des gentils: "Donnez-moi la liste secrète".

Chef du clan des gentils: "Pas question".

Et s'en suit immédiatement une bagarre !

Malheureusement, le film échoue entre les scènes de combats, l'histoire met un certain temps à démarrer, on a du mal à savoir qui sera le véritable héros et ce vers quoi le film se dirige. On se réveille que lorsque ça cogne, mais il faut dire que toutes ces bastons sont vraiment spectaculaires et variées. On assiste aux traditionnels combats à mains nues, certes, mais d'autres où l'utilisation de plusieurs armes comme les sabres, des haches, fléchettes, dagues etc. sont courantes.
Ces scènes sont biens filmées, découpés pour une fois (j'en avait marre un peu des plans moyens). Là on on joue avec les plongés, les contre-plongés, la caméra n'est vraiment pas statique.

D'accord, le film ennuie un peu, mais c'est dans la dernière demi-heure (ponctuées de scènes savoureuses) qu'on commence à s'intéresser à cette histoire. Un moment donné, Mao Ying et un comparse doivent traverser un passage qui mène à un temple. Mais voila que ce passage est bourré de pièges à la Indiana Jones. Un seul faux pas et c'est la mort. Les méchants essaieront de passer aussi, mais ils seront transpercés par des lances, une scie, étoufferont par des gaz empoisonné, bref, une scène bien foutue et sympa qu'on délecte bien entendu.

Son/image ressemblant à s'y méprendre aux autres films de ce pack.

Dvd probablement cheap dispo ici:

http://www.hkflix.com/xq/asp/filmID.531 ... etails.htm

4/6 (pour la qualité des combats et la dernière demi-heure qui vaut le détour)

Prochain film, NINJA CHAMPION, qui j'espère, sera plus facile à chroniquer...
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

À titre informatif, les titres qu'on retrouve sur la première page sont maintenant cliquables et vous amèneront directement à la page où la review a été écrite. Comme ça, pas de bordel pour trouver un titre en particulier parmis les pages et les pages qui s'ajouteront.

J'ai pensé mettre un peu d'ordre là-dedans, car si je me fis au nombre de fois que le thread a été consulté, je suppose (enfin j'espère) qu'il y a au moins quelques intéressés.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Romain

Message par Romain »

C'est clair que tu le fais mieux que moi!!!
Faudra quand même que je termine mon thread (il m'en reste plus que 8 je crois)
Spetznaz

Message par Spetznaz »

Quand on s'intéresse au KF old school (et plus généralement le ciné HK), la première règle c'est de ne pas se fier à l'IMDB.
La meilleure méthode, c'est de combiner la HKCDB, la HKMDB et cinémasie.
On a pas mal d'aka sur la HKCDB donc tu devrais pouvoir t'éviter quelques longues recherches ;)
Et puis, si tu es fan de Tan Tao Liang, tu as une petite bio à découvrir ;)
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Superfly a écrit :WENG WENG FOREVER !!!
Image
Image
http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/I-L/i ... e_kid.html

C'est nul faut le voir en VF...

P'tit joueur va!
Soundjata

Message par Soundjata »

Ekynox a écrit :À titre informatif, les titres qu'on retrouve sur la première page sont maintenant cliquables et vous amèneront directement à la page où la review a été écrite. Comme ça, pas de bordel pour trouver un titre en particulier parmis les pages et les pages qui s'ajouteront.

J'ai pensé mettre un peu d'ordre là-dedans, car si je me fis au nombre de fois que le thread a été consulté, je suppose (enfin j'espère) qu'il y a au moins quelques intéressés.
Oui oui nous sommes très attentif envers ton travail pas forcément évident de défrichage. :)
Par contre, oui ce serait mieux de faire pointer les liens directement sur le post en question, la navigation n'en sera que plus agréable.
En tout cas, moi je lis et continuerait à lire avec grande attention tes critiques.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Ekynox

Message par Ekynox »

Merci beaucoup pour les encouragements ! Merci aussi à Spetznaz qui vient de me donner de très bons outils pour me rendre la tâche moins ardue! Je ne connaissait pas du tout l'HKCDB.

Tout ça pour dire aussi que...je viens de voir NINJA CHAMPION...et que je viens de vivre une expérience totalement unique...

Mais pourquoi devrais-je écrire une review alors que sur Nanarland, on y retrouve une critique soignée, documentée et rédigée avec un amour sincère? :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... licouninja

(Et écoutez l'extrait audio qui se trouve dans la rubrique multimédias par la même occasion).

Après quelques minutes de visionnement de ce NINJA CHAMPION (et surtout après avoir lu le nom de Godfrey Ho au générique), j'ai compris en fait que ce truc était nul autre que "FLIC OU NINJA" , critique que j'avais précédemment lu sur Nanarland et qui m'avait donné fortement envie.

Rien que pour ce film, le coffret vaut le coup ! D'après Nanarland, il n'y a que ce pack qui offre l'occasion de le découvrir sur une galette. Sinon, c'est les VHS. Et ô joie, dans le coffret, d'autre Godfrey Ho, j'ai vraiment très hâte !

EDIT: Le film serait aussi sorti en dvd en Italie et comporterait une version anglaise et italienne.

Dommage que je ne l'ai pas découvert en VF :( Mais ça n'enlève rien aux scènes de Ninja complètement débiles !! Et du montage bourrés de faux raccords, de ce scénario incompréhensible, de ce doublage anglais qui assure aussi, de ces acteurs (?) qui grimacent et qui en font des tonnes, et..et..et..amateurs de nanars, les mots ne servent à rien, il faut le voir. (et désolé pour ces commentaires un peu décousus, je suis encore sous le choc).

EDIT: Ah oui, j'oubliais qu'on y retrouvait du Pink Floyd qu'ils ont pompé de l'album "Dark Side Of The Moon" :shock:

6/6

Image

Prochain film, SPIRITS OF BRUCE LEE. Ce Bruceploitation va me permettre une belle transition avant de passer à des films de Kong Fu plus sérieux...
Modifié en dernier par Ekynox le sam. mars 05, 2005 4:47 pm, modifié 1 fois.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Allan Theo

Message par Allan Theo »

JE VEUX CE COFFRET !

et aussi le retour de alakazoo
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Ekynox a écrit :Et ô joie, dans le coffret, d'autre Godfrey Ho, j'ai vraiment très hâte !
Alors là tu viens de trouver l'argument imparable pour faire acheter ce coffret.
Il n'y aurait pas Ninja Terminator dedans par hasard?
Répondre