Tout ceci est bien amusant.
Quand "Ré-animator" est sorti en dvd, je l'ai montré à mon meilleur pote. Je voyais bien qu'il avait du mal à supporter les passages gores et médicaux (il a vraiment du mal avec ce genre de scènes et ça m'amuse bien de lui faire subir ces passages

) mais à la fin, j'ai eu ce commentaire: "Ouais, les passages gores sont pas mal mais le reste, c'est filmé comme du Santa Barbara".
Le même pote a apprécié les effets spéciaux de "Hurlements" mais s'est fait chier le reste du temps et a sombré dans les bras de Morphée devant "Vampires... vous avez dit vampires?"
Toujours le même pote, il s'emmerde devant "Le parrain".
Concernant Mme Gronf, elle dit de moi que j'ai des goûts bizarres en matière de cinéma et ne cache pas son incompréhension devant mon engoument pour "Bad taste" par exemple.
Je ne juge pas les autres parce qu'ils n'aiment pas tel ou tel film, tel ou tel réalisateur. On a tous nos préférences et notre histoire culturelle. Il y a certains réalisateurs avec lesquels j'ai du mal à entrer dans leur univers (Bava, Fulci, par exemple) alors que je sais bien qu'ils sont adulés par beaucoup de personnes.
J'ai eu le malheur de dire une fois que je considérais Jean-Pierre Jeunet comme l'un des metteurs en scène français les plus chiants que je connaisse. J'allais développer mon argumentation mais déjà, la réprobation générale me tombait dessus comme si j'avais commis un horrible blasphème. Ce que je dis n'engage que moi et j'essaie toujours d'argumenter le plus possible. Jamais je me permets de juger sans avoir vu.
Régulièrement, je tente de faire découvrir des films à d'autres, ça passe ou ça ne passe pas, je n'en fais pas une maladie.
Et quand quelqu'un me propose de découvrir un film qu'il a aimé, je suis partant. Mais là aussi, notre propre réaction peut être décevante pour la personne. Le même pote que plus haut a tenu à me faire découvrir "Dead or alive I" m'assurant que j'allais aimer. Mon verdict à la fin du film fût sans appel: "C'est un gros navet". J'ai pu voir la déception que j'avais provoqué chez lui.
Alors ensuite, pas de quoi se brouiller avec quelqu'un pour un film, c'est ridicule, il y en a suffisamment pour pouvoir s'entendre à leur sujet. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de films que je regarde seul