drummonde a écrit :
Suspect death of a minor je l'ai pas vu ( et c'est pas un quasi-giallo ? ) et le Ercoli "La police a les mains liées " n'a pas grand chose a foutre dans cette liste dans la mesure ou il n'y a pas justement cette "italian'touch" que tu as l'air d'apprecier

:
Je disais justement que j'appréciais des films qui étaient des croisements de genre : Morte sospetta est construit à la fois légèrement comme un giallo et ayant un poliziotto comme héros. La Polizia ha le mani ligate est aussi un croisement, penchant p.ê plus du côté de Francesco Rosiou d'Elio Petri, certes, mais avec des élements de polizeschi.
Pour les autres...pffff...j'ai du mal. Les éléments de narration ne me plaisent vraiment pas. Pas ou peu de suspens, tout est joué d'avance, codifié... des machins comme Torino Violenta font pitié à voir. Ou même Squadra Volante, doté d'un scénario-lui- mais qui tombe à plat. Ou encore La polizia sta a guardare, médiocre. Comme Napoli Violenta. En fait, les films n'ont qu'une idée, c'est d'en rajouter... ils se ressemblent tous tellment peu de chses les différencient sur le fond. Je crois que le pompon, c'est (avec Milano odia) un Lenzi ridicule avec Merli qui dès le début coince la tete d'un galopin sous un capot de voiture. Aucun scénario, mise en scène risible (sauf une scène violente dans un funiculaire)... nul!
Et, non, les polars à la Dirty harry ou autres bronsoneries ne me plaisent pas

sauf peut etre au 69e degré pour des trucs péraves comme Kinjite. Mais c'est un autre sujet.
Pour Riton : Milano odia, c'est de l'ultime bouse intense repousssante, tu le sais, tu le sais, tu le sais

Pour les Di leo, il faudrait honnetement que je les revoie. mias ils ne m'avaient pas fait grande impression - hormis certes qu'il ne s'agissait pas des Merli de fon de panier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?