Le meilleur poliziottescho ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Operation casseurs (Napoli violenta)
2
7%
Brigade Speciale (Roma a mano armata)
2
7%
La guerre des gangs (Lucas le contrebandier)
0
Aucun vote
Passeport pour deux tueurs (La mala ordina)
2
7%
Milan calibre 9
3
10%
Le Boss
1
3%
La Rancon de la Peur
9
30%
L'autre coté de la violence
0
Aucun vote
Rome Violente
1
3%
Revolver
0
Aucun vote
Temoin a abattre
0
Aucun vote
Big racket
6
20%
Le clan des pourris
1
3%
Le cynique , l'infame , le violent
0
Aucun vote
Bandits à Milan
0
Aucun vote
Bracelets de Sang
0
Aucun vote
Flics en Jean
3
10%

Nombre total de votes : 30

Throma

Message par Throma »

dites voir, m'sieur drummonde, "L'autre côté de la violence", c'est quand même pas cette merde infecte de "W.K." (WC plutot) avec Fernando Rey et Mimsy Farmer ?
Ce serait une insulte de le faire figurer dans un tel classement.

Sinon, je ne vote pas. Impossible de départager entre La rançon de la peur, Big Racket, Opérations Casseurs et Le boss (le meilleur polar de Di Leo me concernant).
Allez, si, polices parallèles en action, qui n'est pas dans ton classement :D
drummonde

Message par drummonde »

Throma a écrit :dites voir, m'sieur drummonde, "L'autre côté de la violence", c'est quand même pas cette merde infecte de "W.K." (WC plutot) avec Fernando Rey et Mimsy Farmer ?
Ce serait une insulte de le faire figurer dans un tel classement.

Sinon, je ne vote pas. Impossible de départager entre La rançon de la peur, Big Racket, Opérations Casseurs et Le boss (le meilleur polar de Di Leo me concernant).
Allez, si, polices parallèles en action, qui n'est pas dans ton classement :D

J'ai oublié Polices parallelles en action :shock: :shock: :shock:

Je suis une crotte :D

Sinon L'autre coté de la violence c'est pas W.K , c'est le film de Girolami avec Bozzuffi , qui est une reele aberration , mais un film a voir , tres violent . Il est est pas sorti en video mais est sorti en salles a l'epoque :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Throma

Message par Throma »

t'as oublié aussi "Le justicier défie la ville" :wink:

ah on m'indique dans l'oreillette que c'est normal :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Filmé à la truelle, joué par des playmobil, une gratuité à tous les étages : du vrai cinoche d'exploitation, du bis en pointe.
Mais voilà, ça me laisse froid. C'est un genre que je n'aime pas. Sans compter des manques d'originalité flagrantes, et, années 70 et copiescarbone des Inspecteur harry & consorts obligent, des idéologies nausébondes.
Hormis quand il y a des cinéastes qui daignent se poser des questions, où/et à la croisée des genres.
Comme Sergio Martino dans Milano Trema ou encore Morte Sospetta di una minorenne ou encore Luciano Ercoli dans la Polizia ha le mani ligate.
Mais ils ne sont pas dans la liste!
Donc pas de vote pour moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
riton

Message par riton »

Ben je trouve que les Di Leo ou le Revolver de Sollima valent au moins les films que tu cites, que ce ne sont pas des sous-Harry, que leur propos n'est pas particulièrement douteux, et qu'on ne peut pas les mettre dans le même sac que les Merli de bas étage.
Et d'ailleurs qu'on ne peut pas mettre non plus Milano Odia dans le même sac, mais celui-là c'est une autre histoire :D
Image
drummonde

Message par drummonde »

SuperwonderScope :

J'aurais jamais du oublier Milano Tream , honte sur moi :oops:

Suspect death of a minor je l'ai pas vu ( et c'est pas un quasi-giallo ? ) et le Ercoli "La police a les mains liées " n'a pas grand chose a foutre dans cette liste dans la mesure ou il n'y a pas justement cette "italian'touch" que tu as l'air d'apprecier :D

Question : Tu aimes pas les polars en general ( et si oui lesquels ) ou c'est juste les italiens qui te laissent de marbre ? Genre Dirty Harry ? :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Incontestablement Basilic et Gorgonzola !

Ah... On me signale une erreur de traduction...
drummonde

Message par drummonde »

J'ai aussi oublié l'excellent ASSAUT SUR LA VILLE / NAPOLI SPARA de Caiano :P
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

drummonde a écrit :

Suspect death of a minor je l'ai pas vu ( et c'est pas un quasi-giallo ? ) et le Ercoli "La police a les mains liées " n'a pas grand chose a foutre dans cette liste dans la mesure ou il n'y a pas justement cette "italian'touch" que tu as l'air d'apprecier :D :
Je disais justement que j'appréciais des films qui étaient des croisements de genre : Morte sospetta est construit à la fois légèrement comme un giallo et ayant un poliziotto comme héros. La Polizia ha le mani ligate est aussi un croisement, penchant p.ê plus du côté de Francesco Rosiou d'Elio Petri, certes, mais avec des élements de polizeschi.

Pour les autres...pffff...j'ai du mal. Les éléments de narration ne me plaisent vraiment pas. Pas ou peu de suspens, tout est joué d'avance, codifié... des machins comme Torino Violenta font pitié à voir. Ou même Squadra Volante, doté d'un scénario-lui- mais qui tombe à plat. Ou encore La polizia sta a guardare, médiocre. Comme Napoli Violenta. En fait, les films n'ont qu'une idée, c'est d'en rajouter... ils se ressemblent tous tellment peu de chses les différencient sur le fond. Je crois que le pompon, c'est (avec Milano odia) un Lenzi ridicule avec Merli qui dès le début coince la tete d'un galopin sous un capot de voiture. Aucun scénario, mise en scène risible (sauf une scène violente dans un funiculaire)... nul!

Et, non, les polars à la Dirty harry ou autres bronsoneries ne me plaisent pas :D sauf peut etre au 69e degré pour des trucs péraves comme Kinjite. Mais c'est un autre sujet.

Pour Riton : Milano odia, c'est de l'ultime bouse intense repousssante, tu le sais, tu le sais, tu le sais :D Pour les Di leo, il faudrait honnetement que je les revoie. mias ils ne m'avaient pas fait grande impression - hormis certes qu'il ne s'agissait pas des Merli de fon de panier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
drummonde

Message par drummonde »

Superwonderscope a écrit :Et, non, les polars à la Dirty harry ou autres bronsoneries ne me plaisent pas :D

En voila un qui regardait Zone interdite le dimanche soir :D :arrow:

Serieusement pour les polars italiens je comprend , c'est special , surtout les Lenzi , mais pour Dirty Harry t'es gonflé :lol:

Enfin je respecte , moi je deteste Star Wars et Del Toro et pourtant j'estime avoir le droit de vivre :D
Image
mallox

Message par mallox »

a voté pour le Di Leo, pas tant pour le Boss que pour sa formidable trilogie du milieu.
Pas loin derrière en effet, Le Fulci m'eut tenté - très étonnant ce film et surtout très oublié, rarement cité :cry: - avec la rançon de la peur même si je ne suis pas très fan de Lenzi, pour celui-ci j'achète ma place de cinoche.
Image
Répondre