Au-dela de la gloire, version longue sur TCM

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Non, ça y est, ça m'est revenu, c'est "Le convoi sauvage" :wink:

C'est un John Huston où Richard Harris joue un trappeur qui se fait déchirer par un ours et abandonner par ses compagnons qui veulent acheminer leurs biens avant l'hiver... il survit et se lance à la poursuite de ses ex-potes pour se venger !

Un western assez bizarre, à la fois baroque et austère, dans la lignée des "Jeremiah Johnson" et autres "Little Big Man" de l'époque. :P

ROCAMBOLE
marvin

Message par marvin »

Pour en revenir au Fuller (désolé Rocambole, même si ton aparté était fort intéressante), quelqu'un aurait des indications sur la durée de ce nouveau montage et les conditions de sa fabrication.

Est ce qu'il a été validé du vivant de Fuller ou a-t-on procédé d'après des notes de prod. comme pour la "Soif du Mal" de Welles, par exemple?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
rusty james

Message par rusty james »

Non en fait c'est un film de Richard C. Sarafian avec John Huston , je viens de voir çà sur le net, celui la même qui a réalisé Vanishing point !!! :wink:
Interessant tout çà ! :P 8)
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Ah ben merci de ta précision cher Rusty, la mémoire m'a fait défaut (c'est normal à mon âge ! :D ), j'étais persuadé qu'il jouait et avait réalisé... ah la vieillesse, quelle naufrage, comme disait l'autre...

ROCAMBOLE

PS : oui, désolé cher Jérôme de faire dériver ainsi ton sujet... :wink:
Mister Zob

Message par Mister Zob »

marvin a écrit :Pour en revenir au Fuller (désolé Rocambole, même si ton aparté était fort intéressante), quelqu'un aurait des indications sur la durée de ce nouveau montage et les conditions de sa fabrication.

Est ce qu'il a été validé du vivant de Fuller ou a-t-on procédé d'après des notes de prod. comme pour la "Soif du Mal" de Welles, par exemple?
158 minutes, je crois.

Pour le reste de ta question :
http://www.dga.org/news/v29_2/craft_bigredone_704.php3 (en anglais, of course)

Et notamment :
We also had camera and sound reports and a copy of Sam's shooting script to help us properly place the recovered material in the film. Several boxes of film remain missing, but every scene in Sam's script, with two exceptions (which we think he may not have shot) is now present and accounted for.
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Jérôme a écrit :Nul doute qu'un dvd est en préparation chez Warner US avec un commentaire audio de Marthe Villalonga :D (elle parle du film dans son autobiographie :shock: )
Je sais pas pour le commentaire audio :D mais vu que le film fêtera ses 25 ans l'an prochain, je dirais qu'il y a effectivement comme une forte probabilité de DVD... ;)
marvin

Message par marvin »

Merci pour ces infos, M. Zob
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Petite piqure de rappel : la version longue du film, ça commence dans une demi heure sur TCM. :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Copie 1.33, visiblement recadrée en coupant sur les côtés (cf. le générique) ! Qu'est ce que c'est que cette merde ? :evil: :evil: :evil:
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Manolito a écrit :Copie 1.33, visiblement recadrée en coupant sur les côtés (cf. le générique) ! Qu'est ce que c'est que cette merde ? :evil: :evil: :evil:
:evil:
En plus le spot qui annonce les programmes suivants parlait de UN ETE 42 à... 22h40 !!! Ce qui correspondrait à la durée habituelle !!! :evil:
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est ce que je me disais, Télé cable hebdo annonçait une version de 115 min, soit le montage ciné que l'on trouve déjà sur le dvd zone 1.

Il semblerait que tout ce qui avait été annonçé dans le magazine de canal sat était donc un pétard mouillé :? :twisted:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps, le site de TCM france affirmait bien, lui aussi, que c'était le nouveau montage du film. Personellement, j'ai éteint ma télé au bout de 5 minutes quand j'ai vu le recadrage, donc je ne sais pas.
Jérôme

Message par Jérôme »

une meilleure nouvelle vient d'Angleterre. Sortie annoncée le 2 mai chez Warner UK de Big red One: Reconstruction
:)
http://dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=55804
Sa place est dans un Blu-Ray !
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit :une meilleure nouvelle vient d'Angleterre. Sortie annoncée le 2 mai chez Warner UK de Big red One: Reconstruction
:)
http://dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=55804
Ah, enfin une bonne nouvelle! Merci à Jérôme, notre mitraillette à infos préférée :D

Marrant, sur dvdtimes, les titres qu'ils considèrent d'un intérêt particulier sont en gras. Alors on résume:

- Miss Congeniality: SE...en gras (Top à sondra Bullock)
- Big red One: Reconstruction....ah non, pas en gras :shock:

Il y en a qui ont le sens des priorités cinématographiques, dîtes donc.... :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

t'es dur avec eux, ils ont souvent plein d'infos intéressantes.

Sinon, faut que je te parle, j'ai reçu plein de trucs intéressants, genre scènes coupées de star wars et tout et tout mais chut U2U ou email :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre