Non, ça y est, ça m'est revenu, c'est "Le convoi sauvage"
C'est un John Huston où Richard Harris joue un trappeur qui se fait déchirer par un ours et abandonner par ses compagnons qui veulent acheminer leurs biens avant l'hiver... il survit et se lance à la poursuite de ses ex-potes pour se venger !
Un western assez bizarre, à la fois baroque et austère, dans la lignée des "Jeremiah Johnson" et autres "Little Big Man" de l'époque.
Pour en revenir au Fuller (désolé Rocambole, même si ton aparté était fort intéressante), quelqu'un aurait des indications sur la durée de ce nouveau montage et les conditions de sa fabrication.
Est ce qu'il a été validé du vivant de Fuller ou a-t-on procédé d'après des notes de prod. comme pour la "Soif du Mal" de Welles, par exemple?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Non en fait c'est un film de Richard C. Sarafian avec John Huston , je viens de voir çà sur le net, celui la même qui a réalisé Vanishing point !!!
Interessant tout çà !
Ah ben merci de ta précision cher Rusty, la mémoire m'a fait défaut (c'est normal à mon âge ! ), j'étais persuadé qu'il jouait et avait réalisé... ah la vieillesse, quelle naufrage, comme disait l'autre...
ROCAMBOLE
PS : oui, désolé cher Jérôme de faire dériver ainsi ton sujet...
marvin a écrit :Pour en revenir au Fuller (désolé Rocambole, même si ton aparté était fort intéressante), quelqu'un aurait des indications sur la durée de ce nouveau montage et les conditions de sa fabrication.
Est ce qu'il a été validé du vivant de Fuller ou a-t-on procédé d'après des notes de prod. comme pour la "Soif du Mal" de Welles, par exemple?
We also had camera and sound reports and a copy of Sam's shooting script to help us properly place the recovered material in the film. Several boxes of film remain missing, but every scene in Sam's script, with two exceptions (which we think he may not have shot) is now present and accounted for.
Jérôme a écrit :Nul doute qu'un dvd est en préparation chez Warner US avec un commentaire audio de Marthe Villalonga (elle parle du film dans son autobiographie )
Je sais pas pour le commentaire audio mais vu que le film fêtera ses 25 ans l'an prochain, je dirais qu'il y a effectivement comme une forte probabilité de DVD...
En même temps, le site de TCM france affirmait bien, lui aussi, que c'était le nouveau montage du film. Personellement, j'ai éteint ma télé au bout de 5 minutes quand j'ai vu le recadrage, donc je ne sais pas.