Massacre à la tronçonneuse 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Une rigolade, la scène du repas dans MALT 2 ? Je trouve pas, perso :D

C'est plus cynique et méchant que parodique, je trouve.
mentally-destroyed

Message par mentally-destroyed »

fait chier, j'ai plus une tune pour le moment :(
mais merci pour l'adresse, je vais attendre patiemment et ça sera mon prochain investissement
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Une rigolade, la scène du repas dans MALT 2 ? Je trouve pas, perso :D

C'est plus cynique et méchant que parodique, je trouve.
Bon, c'est pas un film des ZAZ non plus !

Mais quand même, tout ce qui était plus ou moins suggéré et traité de façon sérieuse dans le premier est ici traité de façon volontairement outrancière, ce qui donne son aspcet comique au film, y compris leur de la scène du repas. (la fin de celui ci est quand même assez gratinée niveau délire).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Parfois, Ducros se demande à quoi ça sert qu'il se décarcasse !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=786
Haribo

Message par Haribo »

c'est vrai que c'est bizarre que MALT 2 n'existe toujours pas en France, d'autant que le Z1 est une bien maigre consolation. Le son est atroce (désolé la critique, mais sur mon système ca crache au-delà du fun), et il manque quand même la VF dans laquelle on est nombreux à l'avoir connu.
Pis bon...

Image
FEVER FOREVER!!!!!!!!!!!
Romain

Message par Romain »

Il faudrait une edition qui reprenne le matos du ld elite...
Ce serait la grande classe!!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Remonter ce thread juste pour poster une photo de Jessica Biel ?

Non, quand même pas ! :?

Si ! :)

Image
Shinji

Message par Shinji »

dario carpenter a écrit :
Prodigy a écrit :Et puis bon le coup de l'héroïne qui refuse le joint parce que c'est pas bien, ça m'a blasé dès le début du film.
c'est d'ailleurs pour ça qu'elle survit à la fin du film (avec un enfant à ses côtés,belle image d'espoir...on est loin des marylin Burns et caroline Williams hystéros à la fin de MASSACRE 1 et 2!! :lol: )!! :mrgreen: :mrgreen:
Moi ça m'a fait sourire ; elle refuse un joint, mais quand on voit ce qu'elle va subir... (en plus l'actrice est végétarienne !). Et dans la version longue, elle finissait quand même à l'asile.

Je viens de découvrir ce film en vidéo, et une nouvelle fois après L'Armée des Morts je dois admettre à nouveau que remake ne rime pas forcément avec nullité commerciale. L'image est superbe, et il y a pleins de bonnes choses : l'ambiance 70's, la famille, les décors, l'ambiance glauquissime.
Shinji

Message par Shinji »

arioch a écrit :Le remake de PSYCHOSE en est un parfait exemple. Quel interet de refaire un film au plan pres ?
De jouer au jeu des 7 erreurs en glissant des petites différences... :)

Et l'argument "les jeunes ne regardent pas les vieux films en n&b"... :evil:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

De toute façon les jeunes ne regardent pas les films de Gus Van Sant
Prince-Of-Horror

Message par Prince-Of-Horror »

Un Coup de Coeur . On est loins de l'original mais ca reste bien sympas .
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu hier, et je reste sur ma position du moment de sa sortie. Un film plutôt sympathique, généreux. J'ai en particulier apprécié tout le visuel assez réussi : le nouveau leatherface est bien, impressionnant, tous les adultes texans sont excellents et apportent beaucoup à l'humour noir trash très spécifique à ce remake. Ce n'est pas l'humour noir des "Massacre..." de Hooper, il fait peut-être moins "psychopathe", moins choquant, mais il fonctionne bien quand même... Le personnage du shériff qui m'avait saoulé en 2004 m'a bien plus plu à la revoyure. La photo est hyper soignée, la réalisation, sans être géniale, est énergique...

Maintenant, c'est vrai que le film tourne un peu à vide par moment (la scène de l'abattoir) et parait s'essoufler vers la fin. Le viseul est soigné, mais on reste quand même dans le déjà-vu (23432626ème recyclage des photos de Bellmer et de Watkins), parfois dans le publicitaire. Certains dialogues entre les teenagers, sont épouvatables.

Et je suis d'accord pour dire que c'est définitivement un teenage movie : tout dans le film semble être fait pour dégouter ou apeurer des ados urbains : saleté, adultes pervers, abusant de leur autorité pour les manipuler et abuser d'eux, etc... Ce n'est pas un reproche - du tout, mais un constat. On sent la roublardise d'un Michael Bay derrière, le côté racoleur y allant à fond les manettes (le prologue et l'époilogue en pseudo-snuff), mais je pense que c'est un choix malin pour ce projet; qui donne un résultat satisfaisant...
Machet

Message par Machet »

Manolito a écrit :23432626ème recyclage des photos de Bellmer et de Watkins)
Watkins...? Tu veux dire Peter Watkins ? :shock: Si c'est le cas, je vois pas trop où...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas Watkins, Witkin, le photographe... Ma mémoire s'use...:oops: :oops: :oops:
Machet

Message par Machet »

Manolito a écrit :Pas Watkins, Witkin, le photographe... Ma mémoire s'use...:oops: :oops: :oops:
ok, je vois mieux ! :wink:
Encore que l'affiche et le traitement de Punishment Park pourrait éventuellement faire penser à Massacre (original et 2004) .

Image

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre