Que fait on en vacances quand il pleut? On regarde Detour mortel.. et apres les louanges lues ici, je vais répandre mon fiel tant j'ai été décu!
Aprés un début prometteur et son bel accident, le film s'enfonce dans les clichés et emprunte à differentes oeuvres ses séquences- on sent TCM, survivance, mother's day, la colline... mais trés vite l'ennui gagne et le film se laisse voir dans la plus totale indifference. J'ai même guetté ma montre malgré les 75mn de metrage, un net ralentissement du film en milieu de metrage n'arrangeant pas les choses!
Personnages ultra stereotypés, le heros musclé, l'intello, la pleurnicheuse, la forte, la sale et le play boy... Des le départ, on sait qui va rester en vie et on devine dans l'ordre les victimes.. Tiercé gagnant.
Aucune vraie logique dans tout ca ce qui empéche de croire a cette histoire...
Une famille de monstres consanguins gentillement balancée et déjà vue et revue au coeur d'une foret pas si sauvage que ca puisque la route la traverse et le sheriff y roule mais c'est en toute impunité que la famille massacre les gens dans cette belle foret pas trés etouffante. Un scénario plus etoffé qui se serait etendu sur 90mn n'aurait pas été malvenu donc..
De beaux plans de synthese a pleurer de tristesse... lors des scenes dans la tour.
On se moque totalement de ce qui arrive aux personnages qui eux mêmes ne semblent parfois guère effrayés, hormis hurler ou courir.. la Duschku sort du film d'ailleurs le visage tout propre et la chevelure impeccable point tourmentée pour un sou apres toutes ces epreuves..
Reste au credit du film les scénes gore et la brutalité des meurtres.. Cela ne fait pas un film!!
En fait, Detour mortel est un film synthesiste de tout ce qui a été fait auparavant, un concentré sans âme des grands classiques.
Bien decevant quand on s'attend à un vrai survival, juste distrayant quand on ne sait pas quoi faire d'autre.
Desmond Harrington a un faux air de Tom Cruise ce qui est rigolo...et mon seul vrai petit plaisir est celui d'y apercevoir ce bel ephebe de Kevin Zegers en slip trop vite tué!! Frustration ultime!!
A comparer du sublime Wolf creek, ce détour fait pale figure.
KEVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!