Wrong Turn / Détour mortel - Rob Schmidt (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

kill bill a écrit :Non, tu n'es pas seul. Le seul intérêt de ce film c'est son retour au film d'hrreur sérieux, point barre. Et ça ne vaut certainement pas la poisseur de TCM 2004.
Mouarf, poisseur de supermaché, alors, TCM 2004 c'est aussi choquant et glauque qu'un film de Rob Schneider :D
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Pas du tout un slasher (ex-psychokiller) mais bel et bien un bon survival des familels avec un trio de dégénérés bien laids et bien craspec qui ne peuvent que nous réjouir.
Pas un chef d'oeuvre c'est sur;;; mais j'ai passé franchement un bon moment!
Sheri Moon you're the sun of my life !
rusty james

Message par rusty james »

Voilà qui est bien dit 8)
Une suite de prévu ?
Et l'ami Rob Schmidt il nous prépare quoi au menu ensuite ?
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Je suis très surpris de voir que le film a autant de défenseurs !!! :shock:
Je ne me souviens de pas grand chose mais je me rappelle l'avoir trouvé bourré de clichés (pas une surprise) et de perso très creux, de CGI pourris (la scène sur les arbres), les plans m'as-tu-vu (la scène de la serrure) n'aident pas à rentrer plus que ça dans le film qui est finalement assez soft.
Bref un film parfaitement oubliable...
Dans le genre, j'ai préféré le remake de TCM (qui n'est pas exempt de défauts non plus mais qui a une ambiance que je trouve plus poisseuse et efficace).
the masqué

Message par the masqué »

DETOUR MORTEL est un p'tit survival gentil,avec ce qu'il faut de gore quand même mais pas trop,une première demi-heure un peu lambine,et une fin plutôt mémorable.
Au total,15 minutes de survival pur et méchant sur 1h30...
Pas si mal dans la production américaine actuelle...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fiend471

Message par fiend471 »

toute façon ce sont toujours les minoritaires qui ont raison :lol:

comprenez que moi aussi j'ai pas trouvé ça fabuleux, doit y avoir aussi la raison de la vf avec le gars en chemise jaune parlant sans cesse, 1h20 ? c'est déjà trop long

bon point pour les qq moments de chasse à l'arc, la référence au réalisme avec.. hé tu connais Delivrance ? non du con t'as oublié Tcm !, mais qui sait c'est un monde alternatif, donc y'a pas trop trop à se méfier des cabanes perdues. je concède un style réaliste pour un bon moment du film, ça ok c'est bien bon, mais le saut de la tour là ça devient surréaliste, l'illisibilité des scènes nocturnes, tout autant des .. je reviens, je reviendrai, je vous survivrai, des cannibales, autant dire ok on respecte à l'ancienne mais bon ça sert à quoi de remaker sans apporter de sang neuf ? (on fait des hérédités de tarés consanguins voilà :lol:)

du coup le prochain film où le gag pour faire peur avant de lacher le morceau sanguinolent, se trouve être le morceau de peur directement , là ça pourrait choquer
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Merci de ne pas boire avant de taper un message...
jason13thh

Message par jason13thh »

Je l'aime bien ce slasher/survival mais évidemment on est loin du Suvivance de Jef Lieberman ou de Deliverance.
je l'ai en dvd d'ailleur: 6/10 pas plus.
carpe diem
Renfield

Message par Renfield »

Découvert ce soir (je sais, je suis en retard d'une guerre..).

Bien accroché par la scéne d'intro, qui ma pris au dépourvu. Puis une mise en place tranquille, avec plein de clins d'oeils amusants...
Puis LA scene : celle dans la maison des dégénérés, où effectivement on pense immédiatement aux contes de notre enfances pleins d'ogres bouffeurs de petits nenfants dodus... :)

Arrivé à ce stade du film, assez surpris par l'aspect bien sanguinolant des différents meurtres... Par contre, à parir de la scene du cimetierre de voiture, j'ai commencé à décroché...

Les vilains pas beaux n'ont rien d'effrayant, ils sont juste pas beaux. C'est pas suffisant, à mon sens. :?

Puis on enchaine sur une longue poursuite accumulant des FX douteux (la tour, et le soudain passage en decors de studio - moi ça m'a géné). Malgré quelques bonnes idées (le siege de la tour et la poursuite dans les arbres) je n'ai plus qu'attendu la fin...
(d'ailleurs j'ai trouvé la confrontation finale ratée... trop rapide, pas assez tendue... presque "trop facile" finalement...)

Bref : bof bof bof... (et pourtant les premiers meurtres étaient trés plaisants... :twisted: )
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'adore ce film !

Il a représenté pour moi la renaissance du survial (et du film d'horreur en générale) après une période bien morose au cinéma (encombré par une ribambelles de slashers tous plus basiques les un que les autres, voir carréments pourris !).

Wrong turn, c'était la promesse d'une renaissance du genre, une renaissance qui a en effet eu lieu avec des films montant peu à peu les échellons perdues de la violence graphique garantie 100% 1er dégré (Wrong turn, si il s'avère plus sadique et cru que les autres films d'horreur de l'époque ou il est sortie, reste tout de même assez sage) et ratrapant petit à petit celle des film d'horrueur des 80's, comme Wolf Creek dernièrement.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Revu il y a quelques jours et je revois (...) mon premier jugement : Finalement, il est très sympa, ce p'tit survival ! Les personnages sont stéréotypés, l'histoire est devenue on ne peut plus classique et c'est certes un peu sage mais on passe un très bon moment et je préfère de loin voir des films comme ça que des slashers usés jusqu'à la corde. Quelques morts bien sadiques, quand même - j'aime ! :D
manuma

Message par manuma »

Bof, ça ne m'avait pas trop marqué tout ça. On ne s'ennuie pas mais il y manque une réelle volonté de mettre le spectateur mal à l'aise comme dans les meilleurs survivals des années 70 et 80. Et je me rappelle de certains aspects de l'histoire un brin naze comme ce passage où un gars sérieusement blessé à la jambe coure comme une gazelle dans les bois. Ca sape bien le peu d'ambiance du film ce genre de choses.
Machet

Message par Machet »

Vu au cinéma, et revu en dvd à plusieurs reprises. Je le trouve plus intéressant que le remake de Massacre à la Tronçonneuse de Nispel. Wrong turn va droit au but ;) il n'y a pas de temps mort, le film n'est jamais prétentieux, la musique de Cmiral est inécoutable (c'est un compliment) et donc forcément parfaite ici. Ok, le film n'est pas "génial", ok c'est souvent léger, mais c'est peut-être aussi sa force, son capital sympathie immédiat, car le film transpire la générosité, sans artifice intello. Et puis, beau casting. Qui plus est en T-shirt Marcel. Sans oublier un vieux édenté tout droit sorti de Delivrance : "c'est toi qui devrait faire attention !" En un mot : Bravo !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Que fait on en vacances quand il pleut? On regarde Detour mortel.. et apres les louanges lues ici, je vais répandre mon fiel tant j'ai été décu!

Aprés un début prometteur et son bel accident, le film s'enfonce dans les clichés et emprunte à differentes oeuvres ses séquences- on sent TCM, survivance, mother's day, la colline... mais trés vite l'ennui gagne et le film se laisse voir dans la plus totale indifference. J'ai même guetté ma montre malgré les 75mn de metrage, un net ralentissement du film en milieu de metrage n'arrangeant pas les choses!

Personnages ultra stereotypés, le heros musclé, l'intello, la pleurnicheuse, la forte, la sale et le play boy... Des le départ, on sait qui va rester en vie et on devine dans l'ordre les victimes.. Tiercé gagnant.

Aucune vraie logique dans tout ca ce qui empéche de croire a cette histoire...
Une famille de monstres consanguins gentillement balancée et déjà vue et revue au coeur d'une foret pas si sauvage que ca puisque la route la traverse et le sheriff y roule mais c'est en toute impunité que la famille massacre les gens dans cette belle foret pas trés etouffante. Un scénario plus etoffé qui se serait etendu sur 90mn n'aurait pas été malvenu donc..

De beaux plans de synthese a pleurer de tristesse... lors des scenes dans la tour.

On se moque totalement de ce qui arrive aux personnages qui eux mêmes ne semblent parfois guère effrayés, hormis hurler ou courir.. la Duschku sort du film d'ailleurs le visage tout propre et la chevelure impeccable point tourmentée pour un sou apres toutes ces epreuves..

Reste au credit du film les scénes gore et la brutalité des meurtres.. Cela ne fait pas un film!!

En fait, Detour mortel est un film synthesiste de tout ce qui a été fait auparavant, un concentré sans âme des grands classiques.

Bien decevant quand on s'attend à un vrai survival, juste distrayant quand on ne sait pas quoi faire d'autre.

Desmond Harrington a un faux air de Tom Cruise ce qui est rigolo...et mon seul vrai petit plaisir est celui d'y apercevoir ce bel ephebe de Kevin Zegers en slip trop vite tué!! Frustration ultime!! :cry: :cry:

A comparer du sublime Wolf creek, ce détour fait pale figure.

KEVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oh la la, va falloir j'aille voir ce que tu disais de Just Before (Bzzzzzzzzzzzzzz) Dawn toi ! :mrgreen:
Répondre