Les films mutilés

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Trois compos de beo différent sur Supernova aussi !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Allan Theo a écrit :Trois compos de beo différent sur Supernova aussi !
Les thèmes originaux (et superbes) sont bien de David Williams. on peut les écouter sur son site :

http://www.davidwilliamsmusic.com/Supernova.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :
Allan Theo a écrit :Trois compos de beo différent sur Supernova aussi !
Les thèmes originaux (et superbes) sont bien de David Williams. on peut les écouter sur son site :

http://www.davidwilliamsmusic.com/Supernova.html
J'ai déja la beo en bootleg :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Congdetachaouille

Message par Congdetachaouille »

Que ceux qui possèdent le DVD de La Mort vous va si bien regardent la bande annonce en bonus : quasiment aucun plan n'est dans le film. :shock:

J'ai toujours été intrigué par le film "embarrassant" de Jerry Lewis, The Day the Clown Cried (1972) dans lequel il interprétait un clown qui accompagnait les enfants juifs vers les chambres à gaz ('tain le sale pitch). Apparemment, le film avait été fini difficilement (Jerry avait payé de sa poche), entraînant des pb juridiques. Il aurait été présenté à des journalistes et professionels et, vu l'accueil, personne ne se serait risqué à la sortir.

Vu aussi en avant-première (au Max Linder) un film français financé par des japonais, sur l'histoire d'un jeune skinhead qui avait assassiné la vieille dame qui lui servait de grand-mère de substitution lorsqu'il avait découvert qu'elle était juive. Jamais sorti en salles. :shock:

Il y avait un autre film français des années 80, sur les banlieues, qui apparemment avait échaudé tout le monde et n'est jamais sorti. Désolé, les titres m'échappent.

Sinon, dans les charcutés fameux qu'on ne verra à priori jamais "proprement" : Metropolis, Napoleon, Queen Kelly, La Splendeur des Amberson, Major Dundee, Les Chiens de Paille (gunfight de 40 mn selon David Weddle), Une Etoile est née version Cukor, La Poursuite infernale, etc...
Et ceux dont il reste peut-être des rushes quelque part : Desperate Hours, La Forteresse Noire, Blade Runner, Legend, Rollerball etc...
Jérôme a écrit :qu'il y ait eu des pbs sur le 13th guerrier, c'est évident. Pour l'éxistence d'une Director's Cut, tout est de l'ordre du fantasme. Ce montage n'éxiste pas et n'éxistera jamais à priori.
Ce qui fait que les dizaines de reviews de screen-test, apparues sur le Net en 1998, qui se recoupent dans leurs descriptions alors que leurs auteurs n'habitaient pas les mêmes villes, et qui font état d'une durée plus longue d'au moins 40 minutes, seraient en fait un gigantesque hoax orchestré par Michael Crichton avec l'aide de la CIA :wink:
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
Jérôme

Message par Jérôme »

Congdetachaouille a écrit :Que ceux qui possèdent le DVD de La Mort vous va si bien regardent la bande annonce en bonus : quasiment aucun plan n'est dans le film. :shock:
j'avais remarqué çà. Pour ce qui veulent en savoir plus, Laurent Bouzereau avant de devenir le biographe de Spielberg, Zemeckis et De Palma, a écrit un excellent livre sur les films mutilés, appelé The Cutting Room Floor. (le mien est dédicacé 8) ).

Et il y a un long chapitre sur La Mort vous va si bien dont le dernier tiers du film a été entièrement retourné.

Image

Le reste du sommaire

Introduction
- Cut It Out! An Overview of Hollywood's Cutting Measures
- Hitchcuts: Alfred Hitchcock's Suspicion, Topaz, and Spellbound
- Cuts Become Your Films: Robert Zemeckis's Back to the Future Trilogy and Death Becomes Her
- Blades: Ridley Scott's Blade Runner and Legend
- Special Editions: James Cameron's The Abyss, Aliens, and Terminator 2

- Added Subtractions: Steven Spielberg's Close Encounters of the Third Kind and 1941
- The Devil in the Can: John Boorman's Exorcist II: The Heretic
- The De Palma Cuts: Brian De Palma's Dressed to Kill and Scarface
The Friedkin Connection: William Friedkin's The Exorcist, Cruising, and To Live and Die in L.A.
- Basic Cutting: Paul Verhoeven's Basic Instinct

On y parle aussi de L'exorciste 3 dans mes souvenirs, mais le chapitre L'Exorciste II et les différences entre le montage US et européen est passionnant. A lire avec sa télécommande dans un main, le livre dans l'autre.
Congdetachaouille a écrit :Et ceux dont il reste peut-être des rushes quelque part : Desperate Hours, La Forteresse Noire, Blade Runner, Legend, Rollerball etc...
Pour Legend, c'est fait avec le Zone 1 et le Zone 2.

Pour le 13ème guerrier, je voulais dire qu'aucune copie ne circule même en bootleg. Et reste à savoir si les copies screentest sont véritablement des director's Cut. le montage version longue d'Alien 3 en DVD est juste la copie Workprint, étalonné et mixé. La Fox ne s'est pas aventuré à la qualifier de Director's Cut.

PS : j'adore ce thread :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

Pour Alien 3 j'ai lu que Fincher a refusé de leur laisser l'appellation "DC" vu qu'il n'a pas tourné les plans qu'il voulait à l'époque.
Congdetachaouille

Message par Congdetachaouille »

Je ne suis pas toujours très fan de Bouzereau, mais le bouquin que cite Jerôme donne bien envie.
:arrow: direction amazon
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai toujours été intrigué par le film "embarrassant" de Jerry Lewis, The Day the Clown Cried (1972) dans lequel il interprétait un clown qui accompagnait les enfants juifs vers les chambres à gaz ('tain le sale pitch). Apparemment, le film avait été fini difficilement (Jerry avait payé de sa poche), entraînant des pb juridiques. Il aurait été présenté à des journalistes et professionels et, vu l'accueil, personne ne se serait risqué à la sortir.
J'avais lu que le film ne fus jamais terminé. Je voudrais bien le voir aussi.

Les Chiens de Paille c'est la version du réal... donc bon si j'ai pas une version longue ca me choque pas. Il n'estpas "mutilé'. par contre effectivement ca donne envie parfois d'en voir plus
Modifié en dernier par Superfly le dim. avr. 10, 2005 8:56 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je crois que la version la plus longue disponible pour le moment de "M le maudit" a encore une dizaine de minutes portées manquantes.

Pour "Horizons perdus" de Capra, il ne reste de certaines scènes que la bande-son (en DVD l'image est remplacée par des photos de plateau de la scène, comme sur "A star is born").

Pour "Querelle" de Fassbinder, le montage du réalisateur durait deux heures vingt, mais il dut le ramener à deux heures à la demande du distributeur américain. Ses proches (sa monteuse, Udo Kier...) avaient la cassette de cette version complète.

"Senso" de Visconti est incomplet : il manque des scènes au cours desquelles les millitaires refusent l'aide des partisans, ce qui va, par la suite, provoquer la défaite de l'Italie. Tout cela a été coupé et rendu incompréhensible par la censure (cause : atteinte à l'honneur de l'armée). Les scènes sont aujourd'hui perdues. A sa sortie, Visconti le renie pour cette raison, mais il se ravisera plus tard.

Warner a forcé Wes Craven à tourné des scènes gore pour les incorporer à "L'amie mortelle". L'épilogue des "Griffes de la nuit" a été imposé à Craven par New Line, et le réalisateur le déteste.

On en a parlé il y a peu, mais "La foire des ténèbres" a été l'enjeu d'un conflit entre Clayton et Bradbury d'une part et Disney d'autre part, avec notamment l'ajout d'une séquence cauchemardesque au cours de laquelle les enfants sont attaqués par des araignées, et leretrait des images qui nous montrait le fête foraine apparaître, en surgissant de la fumée de la locomotive.
Battosai

Message par Battosai »

Le remontage ultime, ca reste quand même le greed de stroheim.
4 heures de coupé (le film durait a l'origine 8 heures :shock: ). La version originale est bien entendue perdue.
Si mes souvenirs sont bon, il existe une version de 2 heures et une, plus récente, de 4 heures (celle que j'ai vu).
Jérôme

Message par Jérôme »

Congdetachaouille a écrit :Je ne suis pas toujours très fan de Bouzereau, mais le bouquin que cite Jerôme donne bien envie.
:arrow: direction amazon
je te le conseille vivement. le chapitre sur Pulsions de De Palma a donné lieu à un doc sur les différences entre le montage TV et Cinema, sur le dvd zone 1 de pulsions.

Sinon, il éxiste pas mal de scènes coupées sur Il était une fois en Amérique. L'ingénieur du son, JP Ruh, m'avait raconté qu'il éxistait des scènes dans un cimetière avec l'actrice Louise Fletcher, rôle entièrement coupé au montage. Arnon Milchan avait annoncé voici quelques années à Deauville qu'il allait ajouter 30 minutes au film. Cela ne s'est jamais fait. Un montage TV du film éxisterait en Italie, mais ce n'est pas sûr.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'avais lu il y a pas mal de temps qu'il existait une version longue de "Waterworld", qui avait notament été diffusé sur le cable américain.

bon, après, je ne sais pas si cette infos intéressera grand monde ! :mrgreen:

Pourtant, "Waterworld", ça rulezzzzzzzzz !
Jérôme

Message par Jérôme »

elle passe régulièrement en VOST et en 1.33 (montage TV oblige) en France sur Cine Cinema. On en a déjà parlé ici. 40 minutes inédites, je crois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :elle passe régulièrement en VOST et en 1.33 (montage TV oblige) en France sur Cine Cinema. On en a déjà parlé ici. 40 minutes inédites, je crois.
4O mm ! :shock:

Je crois que les rajouts concernaient en particulier la ville flottante.
celia0

Message par celia0 »

J'adorerais voir ce workprint de Payback. J'adore le film au départ mais je reconnais que le dernier tiers du film est un cran en dessous du reste.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre