Les films mutilés
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 4703
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21482
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Les thèmes originaux (et superbes) sont bien de David Williams. on peut les écouter sur son site :Allan Theo a écrit :Trois compos de beo différent sur Supernova aussi !
http://www.davidwilliamsmusic.com/Supernova.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 4703
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
J'ai déja la beo en bootlegSuperwonderscope a écrit :Les thèmes originaux (et superbes) sont bien de David Williams. on peut les écouter sur son site :Allan Theo a écrit :Trois compos de beo différent sur Supernova aussi !
http://www.davidwilliamsmusic.com/Supernova.html

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. juin 08, 2004 9:50 pm
Que ceux qui possèdent le DVD de La Mort vous va si bien regardent la bande annonce en bonus : quasiment aucun plan n'est dans le film.
J'ai toujours été intrigué par le film "embarrassant" de Jerry Lewis, The Day the Clown Cried (1972) dans lequel il interprétait un clown qui accompagnait les enfants juifs vers les chambres à gaz ('tain le sale pitch). Apparemment, le film avait été fini difficilement (Jerry avait payé de sa poche), entraînant des pb juridiques. Il aurait été présenté à des journalistes et professionels et, vu l'accueil, personne ne se serait risqué à la sortir.
Vu aussi en avant-première (au Max Linder) un film français financé par des japonais, sur l'histoire d'un jeune skinhead qui avait assassiné la vieille dame qui lui servait de grand-mère de substitution lorsqu'il avait découvert qu'elle était juive. Jamais sorti en salles.
Il y avait un autre film français des années 80, sur les banlieues, qui apparemment avait échaudé tout le monde et n'est jamais sorti. Désolé, les titres m'échappent.
Sinon, dans les charcutés fameux qu'on ne verra à priori jamais "proprement" : Metropolis, Napoleon, Queen Kelly, La Splendeur des Amberson, Major Dundee, Les Chiens de Paille (gunfight de 40 mn selon David Weddle), Une Etoile est née version Cukor, La Poursuite infernale, etc...
Et ceux dont il reste peut-être des rushes quelque part : Desperate Hours, La Forteresse Noire, Blade Runner, Legend, Rollerball etc...








J'ai toujours été intrigué par le film "embarrassant" de Jerry Lewis, The Day the Clown Cried (1972) dans lequel il interprétait un clown qui accompagnait les enfants juifs vers les chambres à gaz ('tain le sale pitch). Apparemment, le film avait été fini difficilement (Jerry avait payé de sa poche), entraînant des pb juridiques. Il aurait été présenté à des journalistes et professionels et, vu l'accueil, personne ne se serait risqué à la sortir.
Vu aussi en avant-première (au Max Linder) un film français financé par des japonais, sur l'histoire d'un jeune skinhead qui avait assassiné la vieille dame qui lui servait de grand-mère de substitution lorsqu'il avait découvert qu'elle était juive. Jamais sorti en salles.

Il y avait un autre film français des années 80, sur les banlieues, qui apparemment avait échaudé tout le monde et n'est jamais sorti. Désolé, les titres m'échappent.
Sinon, dans les charcutés fameux qu'on ne verra à priori jamais "proprement" : Metropolis, Napoleon, Queen Kelly, La Splendeur des Amberson, Major Dundee, Les Chiens de Paille (gunfight de 40 mn selon David Weddle), Une Etoile est née version Cukor, La Poursuite infernale, etc...
Et ceux dont il reste peut-être des rushes quelque part : Desperate Hours, La Forteresse Noire, Blade Runner, Legend, Rollerball etc...
Ce qui fait que les dizaines de reviews de screen-test, apparues sur le Net en 1998, qui se recoupent dans leurs descriptions alors que leurs auteurs n'habitaient pas les mêmes villes, et qui font état d'une durée plus longue d'au moins 40 minutes, seraient en fait un gigantesque hoax orchestré par Michael Crichton avec l'aide de la CIAJérôme a écrit :qu'il y ait eu des pbs sur le 13th guerrier, c'est évident. Pour l'éxistence d'une Director's Cut, tout est de l'ordre du fantasme. Ce montage n'éxiste pas et n'éxistera jamais à priori.








-
- Messages : 7653
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
- Localisation : A la recherche du bonus ultime
- Contact :
j'avais remarqué çà. Pour ce qui veulent en savoir plus, Laurent Bouzereau avant de devenir le biographe de Spielberg, Zemeckis et De Palma, a écrit un excellent livre sur les films mutilés, appelé The Cutting Room Floor. (le mien est dédicacéCongdetachaouille a écrit :Que ceux qui possèdent le DVD de La Mort vous va si bien regardent la bande annonce en bonus : quasiment aucun plan n'est dans le film.![]()

Et il y a un long chapitre sur La Mort vous va si bien dont le dernier tiers du film a été entièrement retourné.

Le reste du sommaire
Introduction
- Cut It Out! An Overview of Hollywood's Cutting Measures
- Hitchcuts: Alfred Hitchcock's Suspicion, Topaz, and Spellbound
- Cuts Become Your Films: Robert Zemeckis's Back to the Future Trilogy and Death Becomes Her
- Blades: Ridley Scott's Blade Runner and Legend
- Special Editions: James Cameron's The Abyss, Aliens, and Terminator 2
- Added Subtractions: Steven Spielberg's Close Encounters of the Third Kind and 1941
- The Devil in the Can: John Boorman's Exorcist II: The Heretic
- The De Palma Cuts: Brian De Palma's Dressed to Kill and Scarface
The Friedkin Connection: William Friedkin's The Exorcist, Cruising, and To Live and Die in L.A.
- Basic Cutting: Paul Verhoeven's Basic Instinct
On y parle aussi de L'exorciste 3 dans mes souvenirs, mais le chapitre L'Exorciste II et les différences entre le montage US et européen est passionnant. A lire avec sa télécommande dans un main, le livre dans l'autre.
Pour Legend, c'est fait avec le Zone 1 et le Zone 2.Congdetachaouille a écrit :Et ceux dont il reste peut-être des rushes quelque part : Desperate Hours, La Forteresse Noire, Blade Runner, Legend, Rollerball etc...
Pour le 13ème guerrier, je voulais dire qu'aucune copie ne circule même en bootleg. Et reste à savoir si les copies screentest sont véritablement des director's Cut. le montage version longue d'Alien 3 en DVD est juste la copie Workprint, étalonné et mixé. La Fox ne s'est pas aventuré à la qualifier de Director's Cut.
PS : j'adore ce thread

Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. juin 08, 2004 9:50 pm
-
- Modérateur
- Messages : 13246
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
J'avais lu que le film ne fus jamais terminé. Je voudrais bien le voir aussi.J'ai toujours été intrigué par le film "embarrassant" de Jerry Lewis, The Day the Clown Cried (1972) dans lequel il interprétait un clown qui accompagnait les enfants juifs vers les chambres à gaz ('tain le sale pitch). Apparemment, le film avait été fini difficilement (Jerry avait payé de sa poche), entraînant des pb juridiques. Il aurait été présenté à des journalistes et professionels et, vu l'accueil, personne ne se serait risqué à la sortir.
Les Chiens de Paille c'est la version du réal... donc bon si j'ai pas une version longue ca me choque pas. Il n'estpas "mutilé'. par contre effectivement ca donne envie parfois d'en voir plus
Modifié en dernier par Superfly le dim. avr. 10, 2005 8:56 pm, modifié 1 fois.
Je crois que la version la plus longue disponible pour le moment de "M le maudit" a encore une dizaine de minutes portées manquantes.
Pour "Horizons perdus" de Capra, il ne reste de certaines scènes que la bande-son (en DVD l'image est remplacée par des photos de plateau de la scène, comme sur "A star is born").
Pour "Querelle" de Fassbinder, le montage du réalisateur durait deux heures vingt, mais il dut le ramener à deux heures à la demande du distributeur américain. Ses proches (sa monteuse, Udo Kier...) avaient la cassette de cette version complète.
"Senso" de Visconti est incomplet : il manque des scènes au cours desquelles les millitaires refusent l'aide des partisans, ce qui va, par la suite, provoquer la défaite de l'Italie. Tout cela a été coupé et rendu incompréhensible par la censure (cause : atteinte à l'honneur de l'armée). Les scènes sont aujourd'hui perdues. A sa sortie, Visconti le renie pour cette raison, mais il se ravisera plus tard.
Warner a forcé Wes Craven à tourné des scènes gore pour les incorporer à "L'amie mortelle". L'épilogue des "Griffes de la nuit" a été imposé à Craven par New Line, et le réalisateur le déteste.
On en a parlé il y a peu, mais "La foire des ténèbres" a été l'enjeu d'un conflit entre Clayton et Bradbury d'une part et Disney d'autre part, avec notamment l'ajout d'une séquence cauchemardesque au cours de laquelle les enfants sont attaqués par des araignées, et leretrait des images qui nous montrait le fête foraine apparaître, en surgissant de la fumée de la locomotive.
Pour "Horizons perdus" de Capra, il ne reste de certaines scènes que la bande-son (en DVD l'image est remplacée par des photos de plateau de la scène, comme sur "A star is born").
Pour "Querelle" de Fassbinder, le montage du réalisateur durait deux heures vingt, mais il dut le ramener à deux heures à la demande du distributeur américain. Ses proches (sa monteuse, Udo Kier...) avaient la cassette de cette version complète.
"Senso" de Visconti est incomplet : il manque des scènes au cours desquelles les millitaires refusent l'aide des partisans, ce qui va, par la suite, provoquer la défaite de l'Italie. Tout cela a été coupé et rendu incompréhensible par la censure (cause : atteinte à l'honneur de l'armée). Les scènes sont aujourd'hui perdues. A sa sortie, Visconti le renie pour cette raison, mais il se ravisera plus tard.
Warner a forcé Wes Craven à tourné des scènes gore pour les incorporer à "L'amie mortelle". L'épilogue des "Griffes de la nuit" a été imposé à Craven par New Line, et le réalisateur le déteste.
On en a parlé il y a peu, mais "La foire des ténèbres" a été l'enjeu d'un conflit entre Clayton et Bradbury d'une part et Disney d'autre part, avec notamment l'ajout d'une séquence cauchemardesque au cours de laquelle les enfants sont attaqués par des araignées, et leretrait des images qui nous montrait le fête foraine apparaître, en surgissant de la fumée de la locomotive.
-
- Messages : 7653
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
- Localisation : A la recherche du bonus ultime
- Contact :
je te le conseille vivement. le chapitre sur Pulsions de De Palma a donné lieu à un doc sur les différences entre le montage TV et Cinema, sur le dvd zone 1 de pulsions.Congdetachaouille a écrit :Je ne suis pas toujours très fan de Bouzereau, mais le bouquin que cite Jerôme donne bien envie.
direction amazon
Sinon, il éxiste pas mal de scènes coupées sur Il était une fois en Amérique. L'ingénieur du son, JP Ruh, m'avait raconté qu'il éxistait des scènes dans un cimetière avec l'actrice Louise Fletcher, rôle entièrement coupé au montage. Arnon Milchan avait annoncé voici quelques années à Deauville qu'il allait ajouter 30 minutes au film. Cela ne s'est jamais fait. Un montage TV du film éxisterait en Italie, mais ce n'est pas sûr.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- Messages : 13091
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- Messages : 13091
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16