CinéFX: des problèmes

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Rahan

Message par Rahan »

dam1 a écrit :je rejoins jerome et Fantomas pour dire effectivement que nous sommes tous attaches a cine fx et polar.
C'est une évidence, sinon nous ne serions meme pas-là pour en parler :wink:

zam a écrit : Quoi qu'il en soit la VO aura toujours sa place sur CINE FX car comme tu le fais justement remarquer, elle s'adresse aux cinéphages mais pas seulement. L'idée est aussi de faire découvrir, voir d'initier des neophytes (et pas forcement anglophone) aux genres de cinéma défendu par CINE FX
C'est tout à fait normal que vous vouliez faire découvrir ce cinéma-là à une nouvelle génération, mais en fait ce que je voulez dire, c'est est-ce que ca les intéresse vraiment, j'ai quand meme plus qu'un doute.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

dam1 a écrit :Tentakulokans 2 , je te donne la nouvelle frequence :
Sky Digital: Nouvelle fréquence pour Matinee Movies: 11343.00 MHz, pol.V (DVB/MPEG2 SR:27500 FEC:2/3 SID:52325 PID:2328/2329 Anglais- Clair). Tu devrais avoir egalement Bad sur cette frequence
Ah m(inc)e, ils ont déjà changé de fréquence ?
Tant pis, je ne vais pas refaire une mémo si peu de temps après la dernière. Le Mediasat est trop lourdingue pour ça. :cry:
Je me consolerai en me disant que leur logo était quand même un peu trop voyant... :wink:
HeathCliff a écrit :avec une compression lamentable car en une seule passe (et en plus un mauvais encodeur). Le bitrate ne veut pas forcement tj tout dire
Je ne sais pas quel enregsitreur tu possèdes, mais moi, je suis tout à fait satisfait de la qualité d'enregistrement du mien (un Philips 615).
HeathCliff a écrit :mais c'est vrai que fx sur noos c'est à peut près du svcd, c'est pas si mal quand même.
On aurait pu se dire ça aux débuts du numérique, quand les régies n'étaient pas encore bien au point et qu'on servait un peu de béta-testeurs aux opérateurs. Mais en 2005, c'est un peu dur à avaler, je trouve... :evil:

Bon ! c'est pas tout ça, mais il y a "La plus longue nuit du Diable" qui passe sur The Horror Channel cette nuit. Il faut que j'aille programmer mon enregistrement. :P
Ludovic

Message par Ludovic »

Bon, je pose ma question dans ce thread en espérant pas étre trop HS !

Voila, je viens du forum Gaspar Noé ou on attend tous avec impatience la sortie DVD de Schizophrenia ( Angst ), et la diffusion du film de Kargl sur FX a de quoi nous rendre heureux, preuve encore de l'excellent boulot de la chaine !

Du coup, on aimerait bien savoir : le film était annoncé en VO et visiblement, y'a une VF.
En plus, d'aprés quelqu'un qui l'a regardé, la version diffusée la nuit dérniére ne comportait pas le prologue avec les photos commentées en voix off. De plus le générique était en allemand : cette version différait donc de celle de la VHS francaise sortie chez Carrére sous le titre Schizophrenia, le tueur de l'ombre.
D'ou sort la version diffusée par Ciné FX ? Y'aura t-il une VO diffusée sur la chaine ? Avec un montage différant ?

Voila, plein de questions dont on est curieux d'avoir les reponses !
Et encore félicitations à FX pour sa programmation !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Merci pour les réponses claires et détaillées concernant les chaînes que je ne connaissais pas.

J'ai répondu (un peu plus haut) pour la version originale de "Mystic in Bali", avec la durée du VCD de Malaisie.

En ce qui concerne "Schizophrenia", le film était bien en VF, comme je le vois pour la première fois je ne peux pas comparer avec la version dont tu parles. Je l'ai enregistré mais pas encore eu le temps de le voir, juste vu les 5 premières minutes, donc c'est exact pour la VF.
zam

Message par zam »

Rahan a écrit :C'est tout à fait normal que vous vouliez faire découvrir ce cinéma-là à une nouvelle génération, mais en fait ce que je voulez dire, c'est est-ce que ca les intéresse vraiment, j'ai quand meme plus qu'un doute.
Sincerement j'en sais rien mais cela vaut le coup d'essayer. C'est comme pour nous, heureusement qu'il y avait déjà du monde pour nous faire découvrir ce cinéma et quoiqu'il en soit je refuse de baisser les bras en me disant que la nouvelle génération ne sera consacrée qu'a Buffy!
zam

Message par zam »

Tentakulokans 2 a écrit :Mais CanalSat, par contre, qui est sur Astra, ne diffuse pas Polar et FX dans les mêmes conditions : Polar est reprise sur un transpondeur loué par CanalSat et bénéficie d'une qualité technique tout à fait correcte, alors que FX est reprise sur le transpondeur loué par AB et sur lequel sont regroupées 14 chaînes à la fois (ce qui est du pur délire en terme de qualité numérique :evil: ).
Le transpondeur AB sur ASTRA ou est diffusé FX est un transpondeur Canal sous loué et le nombre de chaîne sur ce transpondeur n'est pas une abération car ABsat dispose d'un matériel de dernière génération pour gérer cela. Ce qui complique la chose, entre autre, est que derrière ce matériel le reste de la chaîne fonctionne encore en analogique. Avec la nouvelle régie totalement numérique nous ne devrions plus avoir de problèmes.
En ce qui concerne POLAR il est effectivement repris sur Eutelsat par Canalsat puis monté sur les transpondeurs de Canalsat.

Pour les programmes de JUIN et de l'été, Meltingman s'en occupera.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

zam a écrit :Le transpondeur AB sur ASTRA ou est diffusé FX est un transpondeur Canal sous loué et le nombre de chaîne sur ce transpondeur n'est pas une abération car ABsat dispose d'un matériel de dernière génération pour gérer cela.
Je me permets de rester sceptique à ce sujet.
Plus on met de chaînes sur une même fréquence, plus on doit réduire le débit de chacune d'entre elles pour les faire cohabiter, et donc diminuer la qualité de l'image, quelle que soit la génération du matériel de diffusion.
zam a écrit :En ce qui concerne POLAR il est effectivement repris sur Eutelsat par Canalsat puis monté sur les transpondeurs de Canalsat.
Je trouve cela plutôt curieux, puisque sur CanalSat, Polar est proposée avec une résolution et un débit d'image :shock: supérieurs :shock: à ceux disponibles sur Eutelsat. Comme ce n'est pas CanalSat qui peut rajouter à la volée des pixels et des mégabits au signal, la source n'est certainement pas le signal diffusé par le satellite HotBird, mais une source plus en amont mise à disposition par AB.
Pourquoi ne pas utiliser le même système pour FX et la traiter à égalité avec Polar ?
Mister Zob

Message par Mister Zob »

SCHIZOPHRENIA
Ludovic a écrit :Du coup, on aimerait bien savoir : le film était annoncé en VO et visiblement, y'a une VF.
En plus, d'aprés quelqu'un qui l'a regardé, la version diffusée la nuit dérniére ne comportait pas le prologue avec les photos commentées en voix off. De plus le générique était en allemand : cette version différait donc de celle de la VHS francaise sortie chez Carrére sous le titre Schizophrenia, le tueur de l'ombre.
D'ou sort la version diffusée par Ciné FX ? Y'aura t-il une VO diffusée sur la chaine ? Avec un montage différant ?
Ah, merci, tu confirmes mon impression. Je n'avais jamais vu le film jusqu'ici, mais j'ai trouvé que le début intervenait de façon un peu... "abrupte". J'ai pensé qu'on nous avait juste sucré les éventuels logos des distributeurs ou autres... mais là c'est plus emmerdant. :?
Et moi aussi, j'aimerais bien savoir s'il va y avoir une diffusion VOSTF.
meltingman

Message par meltingman »

zam a écrit :Pour les programmes de JUIN et de l'été, Meltingman s'en occupera.
Non non, Meltingman c'est un branleur qui ne fout rien et de toutes façons il est mort....

A vous Cognac Jay !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
niko13

Message par niko13 »

meltingman a écrit :
zam a écrit :Pour les programmes de JUIN et de l'été, Meltingman s'en occupera.
Non non, Meltingman c'est un branleur qui ne fout rien et de toutes façons il est mort....

A vous Cognac Jay !
Hep toi la, u2u urgent !!!!
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

Snif j'aimais beaucoup l'homme et son oeuvre. En deuil je suis.
Ludovic

Message par Ludovic »

Mister Zob a écrit :SCHIZOPHRENIA
Ah, merci, tu confirmes mon impression. Je n'avais jamais vu le film jusqu'ici, mais j'ai trouvé que le début intervenait de façon un peu... "abrupte". J'ai pensé qu'on nous avait juste sucré les éventuels logos des distributeurs ou autres... mais là c'est plus emmerdant. :?
Et moi aussi, j'aimerais bien savoir s'il va y avoir une diffusion VOSTF.
Surtout qu'en plus, ce passage a une réelle necessité narrative, en plus qu'il tranche radicalement de par son style ( en forme de constat médical ) avec le reste du film.
Et puis pour les fanatiques de Noé, c'est à ce passage là de Angst que le générique de Seul contre tous rend dircetement hommage.
M'enfin, sinon, Schizophrenia reste un film assez extraordinaire.
zam

Message par zam »

Mister Zob a écrit :Et moi aussi, j'aimerais bien savoir s'il va y avoir une diffusion VOSTF.
Malheureusement non car le distributeur est incapable de nous fournir une VOSTF de Schizophrenia.
Répondre