Les films mutilés

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
RNO

Message par RNO »

La musique BOUSILLE le film, faut etre sourd pour ne pas etre gene.

J'avais cru que c'etait Tangerine Dreams, mais bon .... c'est pas mieux.

Faut que vous reessayiez cette horreur, c'est clairement une ignominie.
RN :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Tu sais y'a des fans de la musique de Keoma, alors tout est possible :D :D
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Elektra un film mutilé :?: :roll: :lol:
en tout cas une version plus longue et non censurée est prevu en zone 1 pour le 18 octobre.

Dans le genre aussi con

Scary movie 3.5 verra sa version unrated sortir le 20 septembre

:roll:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
the masqué

Message par the masqué »

Ca a déjà du etre dit mais c'est frappant le nombre de versions unrated qu'on voit débouler en vidéo ces derniers temps,l'impression que les réals ne se font même plus chier pour faire valoir leur vision (aie aie aie,je suis sur maintenant que quelqu'un l'a déjà dit,mais est-ce qur ce thread?)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Jérôme

Message par Jérôme »

tu confonds Unrated et Director's Cut.

Unrated siginifie que la version est plus violente que celles vue en salles, à cause de coupes voulues par le MPAA.

les director's cut réinsèrent des scènes coupées par le studio lui-même, contredisant la vision du réal.

j'aime bien que l'on soit précis, je sais, j'abuse 8)
Sa place est dans un Blu-Ray !
NICOLAS mag

la confusion est compréhensible car aux etats unis un réalisateur est soumis à toutes sortes de pressions: d'un coté les producteurs et de l'autre la MPAA sans parler des projections tests qui sont censés (??) donner les ciseaux aux spectateurs :?
Jérôme

Message par Jérôme »

preuve que ce n'est pas la même chose, Cursed de Wes craven sort en DVD, Unrated.

Mais une chose est sûre, ce n'est sûrement pas une Director's Cut que voila, le film étant l'un des plus "mutilés" de ces dernières années.

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps, c'est compliqué. Craven se disait très satisfait de la version finale de "Cursed" et reproche à Dimension de lui avoir pris le film des mains et de l'avoir massacré ("butchered") pour en faire un PG 13. Si ça se trouve, la version Unrated est bien une version qui satisfait Craven. On ne sait pas si Dimension a fait d'autres modifications que de couper les scènes gore.

Il faudrait des interviews plus complètes et plus claires sur le sujet.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. juil. 20, 2005 3:14 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Non et puis Unrated c'est un bon moyen pour revendre deux fois le même film aux gogos, hein, les studios sont tout à fait complices de cette mode à la con...
Jérôme

Message par Jérôme »

Manolito a écrit :En même temps, c'est compliqué. Craven se disait très satisfait de la version finale de "Cursed" et reproche à Dimension de lui avoir pris le film des mains et de l'avoir massacré ("butchered") pour en faire un PG 13. Si ça se trouve, la version Unrated est bien une version qui satisfait Craven. On ne sait pas si Dimension a fait d'autres modifications que de couper les scènes gore.

Il faudrait des interviews plus complètes et plus claires sur le sujet.
j'avais un peu simplifié c'est vrai, mais comme tu le dis, c'est difficile d'en savoir plus, Craven n'intervenant pas dans les bonus dvd, il me semble, ce qui laisserait à penser qu'il renie le film, ou qu'il ait souhaité passer à autre chose
NICOLAS mag

Prodigy a écrit :Non et puis Unrated c'est un bon moyen pour revendre deux fois le même film aux gogos, hein, les studios sont tout à fait complices de cette mode à la con...
non ça peut être la cas pour un daredevil, un elektra, un SM
mais pas là puisqu'on nous sort en même temps la version cut et uncut donc c'est tout bonus :wink:
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Jérôme a écrit :tu confonds Unrated et Director's Cut.

Unrated siginifie que la version est plus violente que celles vue en salles, à cause de coupes voulues par le MPAA.

les director's cut réinsèrent des scènes coupées par le studio lui-même, contredisant la vision du réal.

j'aime bien que l'on soit précis, je sais, j'abuse 8)
Si tu veux être précis, Jérôme, faut plutôt dire que "unrated" signifie seulement que le montage n'a pas été soumis au MPAA. ;)
Du coup, effectivement, on y gagne en général un peu de violence (ou du cul)... Mais c'est pas toujours vrai. Parfois, c'est seulement un retour à des dialogues plus "imagés" :D qui justifie la version unrated...
john baxter

Message par john baxter »

Pour "le maitre des illusions", il me semble que la vhs sortit en france à l'époque contient la version intégrale ( donc doublé en français) et il est indiqué 118 mns (secam!) à l'arrière de la jaquette. Il faut que je le revoie pour comparer au zone 1 :wink:

Pour "perdita durango", la jaquette de la vhs indique 126 mns mais le film est censuré aussi!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Juste un question :

Salem's Lot est bien sorti sous 2 montages diiferrents, l'un etait beaucoup plus long que l'autre ?
stebzh

Message par stebzh »

Dragonball a écrit :Juste un question :

Salem's Lot est bien sorti sous 2 montages diiferrents, l'un etait beaucoup plus long que l'autre ?
il y a une version de 180 mn qui est passé sur CinéFX en V.O. d'après mes souvenirs...
la version dispo en VHS fait 107 mn
Image
ImageImage
Répondre