Les films mutilés
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Elektra un film mutilé
en tout cas une version plus longue et non censurée est prevu en zone 1 pour le 18 octobre.
Dans le genre aussi con
Scary movie 3.5 verra sa version unrated sortir le 20 septembre

en tout cas une version plus longue et non censurée est prevu en zone 1 pour le 18 octobre.
Dans le genre aussi con
Scary movie 3.5 verra sa version unrated sortir le 20 septembre

Forum sur les versions longues, director's cut et censure
-
Ca a déjà du etre dit mais c'est frappant le nombre de versions unrated qu'on voit débouler en vidéo ces derniers temps,l'impression que les réals ne se font même plus chier pour faire valoir leur vision (aie aie aie,je suis sur maintenant que quelqu'un l'a déjà dit,mais est-ce qur ce thread?)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
tu confonds Unrated et Director's Cut.
Unrated siginifie que la version est plus violente que celles vue en salles, à cause de coupes voulues par le MPAA.
les director's cut réinsèrent des scènes coupées par le studio lui-même, contredisant la vision du réal.
j'aime bien que l'on soit précis, je sais, j'abuse
Unrated siginifie que la version est plus violente que celles vue en salles, à cause de coupes voulues par le MPAA.
les director's cut réinsèrent des scènes coupées par le studio lui-même, contredisant la vision du réal.

Sa place est dans un Blu-Ray !
-
la confusion est compréhensible car aux etats unis un réalisateur est soumis à toutes sortes de pressions: d'un coté les producteurs et de l'autre la MPAA sans parler des projections tests qui sont censés (??) donner les ciseaux aux spectateurs 

En même temps, c'est compliqué. Craven se disait très satisfait de la version finale de "Cursed" et reproche à Dimension de lui avoir pris le film des mains et de l'avoir massacré ("butchered") pour en faire un PG 13. Si ça se trouve, la version Unrated est bien une version qui satisfait Craven. On ne sait pas si Dimension a fait d'autres modifications que de couper les scènes gore.
Il faudrait des interviews plus complètes et plus claires sur le sujet.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. juil. 20, 2005 3:14 pm, modifié 1 fois.
-
j'avais un peu simplifié c'est vrai, mais comme tu le dis, c'est difficile d'en savoir plus, Craven n'intervenant pas dans les bonus dvd, il me semble, ce qui laisserait à penser qu'il renie le film, ou qu'il ait souhaité passer à autre choseManolito a écrit :En même temps, c'est compliqué. Craven se disait très satisfait de la version finale de "Cursed" et reproche à Dimension de lui avoir pris le film des mains et de l'avoir massacré ("butchered") pour en faire un PG 13. Si ça se trouve, la version Unrated est bien une version qui satisfait Craven. On ne sait pas si Dimension a fait d'autres modifications que de couper les scènes gore.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
non ça peut être la cas pour un daredevil, un elektra, un SMProdigy a écrit :Non et puis Unrated c'est un bon moyen pour revendre deux fois le même film aux gogos, hein, les studios sont tout à fait complices de cette mode à la con...
mais pas là puisqu'on nous sort en même temps la version cut et uncut donc c'est tout bonus

-
Si tu veux être précis, Jérôme, faut plutôt dire que "unrated" signifie seulement que le montage n'a pas été soumis au MPAA.Jérôme a écrit :tu confonds Unrated et Director's Cut.

Du coup, effectivement, on y gagne en général un peu de violence (ou du cul)... Mais c'est pas toujours vrai. Parfois, c'est seulement un retour à des dialogues plus "imagés"

-
Pour "le maitre des illusions", il me semble que la vhs sortit en france à l'époque contient la version intégrale ( donc doublé en français) et il est indiqué 118 mns (secam!) à l'arrière de la jaquette. Il faut que je le revoie pour comparer au zone 1
Pour "perdita durango", la jaquette de la vhs indique 126 mns mais le film est censuré aussi!

Pour "perdita durango", la jaquette de la vhs indique 126 mns mais le film est censuré aussi!
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16