Souviens toi... l'été dernier - Jim Gillespie (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Perso. je préfèrerais toujours les pecs de Jennifer 8)) Hewitt :oops: il peut aller se rabiller ton coupain ryan de ce côté là :lol:
Haribo

Message par Haribo »

Image
Image
Image

Très supportable. Débat clos.
:lol:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Comme SWS, je n'ai jamais compris cette haine vis à vis de ce gentil slasher que je defend toujours.
Si le scénario est convenu comme la plupart des slashers, celui ci a de nombreuses qualités dont cette superbe photographie nocturne, des séquences d'horreur bien amenées et de belles scènes de meutres. La réalisation est plutot soignée, le jeu des acteurs plutot efficace même s'ils font le maximum du minimum.
Souviens toi.. ne révolutionne en rien le genre mais est au dessus de bon nombre d'oeuvres du style parfaitement ineptes et absurdes à ts niveaux.
Et je le prefere par exemple à Urband legend auquel je reproche le final hilarant ou autre slashers tendance facon Mortelle St Valentin.

Par contre, sa séquelle est un un bon gros etron.. parfaitement absurde et ennuyeux aux limites de l'hilarité.

Bon, y a cette tige de Hewitt, la globuleuse Gellar aux yeux papillon.. mais il y a CA et ca, ca vaut tout le bonheur du monde un tel ange.. Souviens toi la nuit dernière... :lol: :roll: :oops: Merci Haribo pour de telles images.. Tu sais parler aux corbeaux toi..

Image
Modifié en dernier par eric draven le mar. sept. 13, 2005 5:31 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Rechauffé mais regardable. Le 2 n'est pas execrable non plus, je me souviens d'un meurtre rigolo où le tueur empale deux filles avec le même pieu. :)
Gna !
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Lord Ruthven a écrit :je me souviens d'un meurtre rigolo où le tueur empale deux filles avec le même pieu. :)
c'est vrai qu'avec sa paire de seins Jennifer Esposito prend deux places :lol: mais dans mes souvenirs il n'empieute qu'une seule personne :wink:
Lord Ruthven

Moi j'ai le souvenir net, dans le 2, de deux filles l'une sur l'autre, tuée avec le même pieu de bois.
Gna !
jason13thh

Message par jason13thh »

Un bon petit slasher, belle photo, bon casting,belle musique.

Cependant il aurait pu être un peu plus violent, ça reste assez clean finalement et j'ai du mal à m'attacher aux personnages.
carpe diem
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Lord Ruthven a écrit :Moi j'ai le souvenir net, dans le 2, de deux filles l'une sur l'autre, tuée avec le même pieu de bois.
je viens de le revoir et en fait c'etait un homme (le vieil homme) qui se retrouve sur Jennifer Esposito et ils sont empalés l'un sur l'autre. Deux filles c'etait un beau fantasme :lol:
Lord Ruthven

Briseur de rêves :arrow:
Gna !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'aime bien ce Slasher. Parce qu'il est dans l'esprit de Scream mais qu'il n'a pas ce côté "comédie" qui me gonfle. Je le trouvais assez bien mis en scène, les acteurs jeunes et niais assez bien choisis, le tueur assez charismatique, la BO est correcte et les seins de JL Hewitt me semblent généreux et conviviaux. Moi ça me suffit. 4/6
Le 2 est une bouse sans nom mais on voit encore plus la poirtine de JLH et puis elle a une bouille marrante quand elle chante "I will survive" de Gloria Gaynor... Pour ça, et uniquement pour ça, je donne un 2/6.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pris dans la tourmente du cinéphile en quête de savoir (et surtout aussi que je suis malade allongé grave dans l'incapacité de me concentrer sur Helas Pour Moi), je me suis refait I know what ...

Cà tient la route, assurément.

Coté acter, c'est un peu la panouille. JL Hewitt est tjs aussi famélique, le Philippe a toujours une gueule de mec de parking, Prinze inexpressif mais touchant àdeux ou trois reprises, SM Gellar est celle qui s'en tire le mieux dans son role de bimbo hurlante. En fait non, il s'agit de Bridgette Wilson dans le role de la soeur vacharde.

Visuellement, c'est du haut de gamme. Je n'avais pas remarqué à quel point les éclairages étaient travaillés et complexes (la scène de poursuite de SM gellar, justement, dans le magasin de ses parents). Il y a de très jolis plans composés (SM Gallar, justement, quant elle se fait attaquer dans l'allée, avec la parade passant non loin) et le Scope est avantageux. Gillespie montrera dans D-Tox à quel point il sait bien utiliser ce format, d'ailleurs.

la scène finale du bateau est excitante. une fois lancée l'action, elle ne s'arrete plus. ce n'est pas hautement crédible (on est dans un slasher, bordel) mais bien filmé, bien cadré. les 96 mn sont passées comme une lettre à la Poste sans temps de grève.

Aussi, j'aime beaucoup la musique, très efficace :P Si d'ailleurs une ame sensible et généreuse peut m'indiquer où la trouver :P
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit : Aussi, j'aime beaucoup la musique, très efficace :P Si d'ailleurs une ame sensible et généreuse peut m'indiquer où la trouver :P
Très "Chris Young" dans l'esprit, j'aime beaucoup aussi ! :oops:
Debney, compo estimable, un pro honorable.
Il existe un promo. Je ne l'ai pas personnellement.
As-tu été fouiller chez Ciné Musique ?

Image

Deux extraits émanant du site officiel du compositeur :

A New Beginning (Julie's Theme)

Final Confrontation
bishop
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop »

un slasher gentillet et formaté qui ne mérite ni insultes ni louanges,
un bon produit pour les 2eme partie de soirée de tf1
ça mange pas de pain et ça se laisse voir si on tombe dessus et c'est vrai que le fait que le coté comédie soit absent c'est très agréable
(par contre et sans jalousie mais le piti Ryan est po terrible!)
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!
Karen

Message par Karen »

Toute cette activité autour de Ryan Phillippe me rappelle qu'après la vision de "Frelons", Romain et moi l'avions unanimement déclaré "acteur le plus insupportable de tous les temps".
Modifié en dernier par Karen le mer. sept. 14, 2005 7:11 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Message par rusty james »

Je pense pas que çà soit ses qualités artistiques qui leur plaisent tant si j'ai bien compris :lol: :wink:
Répondre