Pris dans la tourmente du cinéphile en quête de savoir (et surtout aussi que je suis malade allongé grave dans l'incapacité de me concentrer sur Helas Pour Moi), je me suis refait I know what ...
Cà tient la route, assurément.
Coté acter, c'est un peu la panouille. JL Hewitt est tjs aussi famélique, le Philippe a toujours une gueule de mec de parking, Prinze inexpressif mais touchant àdeux ou trois reprises, SM Gellar est celle qui s'en tire le mieux dans son role de bimbo hurlante. En fait non, il s'agit de Bridgette Wilson dans le role de la soeur vacharde.
Visuellement, c'est du haut de gamme. Je n'avais pas remarqué à quel point les éclairages étaient travaillés et complexes (la scène de poursuite de SM gellar, justement, dans le magasin de ses parents). Il y a de très jolis plans composés (SM Gallar, justement, quant elle se fait attaquer dans l'allée, avec la parade passant non loin) et le Scope est avantageux. Gillespie montrera dans D-Tox à quel point il sait bien utiliser ce format, d'ailleurs.
la scène finale du bateau est excitante. une fois lancée l'action, elle ne s'arrete plus. ce n'est pas hautement crédible (on est dans un slasher, bordel) mais bien filmé, bien cadré. les 96 mn sont passées comme une lettre à la Poste sans temps de grève.
Aussi, j'aime beaucoup la musique, très efficace

Si d'ailleurs une ame sensible et généreuse peut m'indiquer où la trouver

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?