"Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
L'originale, sortie en salles, qui ne satisfaisait pas totalement Spielberg. Certaines choses n'avaient pas été terminés pour des soucis de budgets, etc...
La version "spéciale édition", sortie en 1980, qui correspond aux intentions de Spielberg, MAIS dans laquelle il a été forcé d'inclure la fin dans le vaisseau pour faire plaisir à Parmount. Les modifs par Spielberg consistent essentiellement en des petits ajouts de plans ou des petits retraits. Mais il y a aussi l'ajout de scènes plus significatives, comme la découverte du bateau dans le désert.
En 1998, il y a eu une "collector's edition", montrée à paris en salles si je me souviens bien (au Kinopanorama), et c'est celle qui est dispo en DVD désormais. Cette fois-ci, la scène de l'intérieur du vaisseau a été retirée, et d'autres petites modifications effectuées.
En anglais, tout est expliqué ici :
http://akas.imdb.com/title/tt0075860/alternateversions
La version "spéciale édition", sortie en 1980, qui correspond aux intentions de Spielberg, MAIS dans laquelle il a été forcé d'inclure la fin dans le vaisseau pour faire plaisir à Parmount. Les modifs par Spielberg consistent essentiellement en des petits ajouts de plans ou des petits retraits. Mais il y a aussi l'ajout de scènes plus significatives, comme la découverte du bateau dans le désert.
En 1998, il y a eu une "collector's edition", montrée à paris en salles si je me souviens bien (au Kinopanorama), et c'est celle qui est dispo en DVD désormais. Cette fois-ci, la scène de l'intérieur du vaisseau a été retirée, et d'autres petites modifications effectuées.
Re:
Quelle est la meilleure version finalement ? (je ne connais pas suffisamment le film pour en tirer une conclusion).Manolito a écrit :L'originale, sortie en salles, qui ne satisfaisait pas totalement Spielberg. Certaines choses n'avaient pas été terminés pour des soucis de budgets, etc...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: "Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais
Comme expliqué dans le message ci-dessus, la version correspondant au film que voulait faire Spielberg depuis le début est celle de 1998 (version longue sans la fin dans le vaisseau).
Quant à savoir quelle est la meilleure, à chacun de voir selon ses goûts.
Quant à savoir quelle est la meilleure, à chacun de voir selon ses goûts.
-
Re: "Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais
je suis d'accord avec Manolito, celle voulue par Spielberg est la version de 1998, mais les deux autres montages restent intéressants.
Sa place est dans un Blu-Ray !