"Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mercador

Message par Mercador »

Vu au ciné à sa sortie et j'avais été très impressionné. Par contre, je n'aime pas l'édition spéciale où Spielberg a viré pas mal de passages inquiétants et rajouter des scènes totalement inutiles comme la vision de l'intérieur du vaisseau.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans l'édition spéciale, l'ajout d'une scène montrant l'intérieur du vaisseau avait été imposé à Spielberg par Columbia. Par ccontre tous les autres changements correspondent mieux, selon lui, à l'idée qu'il se faisait originellement du film.
lasarce

Message par lasarce »

Bon oui je sais je suis inculte, mais c'est quoi les différences entre les versions ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'originale, sortie en salles, qui ne satisfaisait pas totalement Spielberg. Certaines choses n'avaient pas été terminés pour des soucis de budgets, etc...

La version "spéciale édition", sortie en 1980, qui correspond aux intentions de Spielberg, MAIS dans laquelle il a été forcé d'inclure la fin dans le vaisseau pour faire plaisir à Parmount. Les modifs par Spielberg consistent essentiellement en des petits ajouts de plans ou des petits retraits. Mais il y a aussi l'ajout de scènes plus significatives, comme la découverte du bateau dans le désert.

En 1998, il y a eu une "collector's edition", montrée à paris en salles si je me souviens bien (au Kinopanorama), et c'est celle qui est dispo en DVD désormais. Cette fois-ci, la scène de l'intérieur du vaisseau a été retirée, et d'autres petites modifications effectuées.

En anglais, tout est expliqué ici :

http://akas.imdb.com/title/tt0075860/alternateversions
Machet

Re:

Message par Machet »

Manolito a écrit :L'originale, sortie en salles, qui ne satisfaisait pas totalement Spielberg. Certaines choses n'avaient pas été terminés pour des soucis de budgets, etc...

La version "spéciale édition", sortie en 1980, qui correspond aux intentions de Spielberg, MAIS dans laquelle il a été forcé d'inclure la fin dans le vaisseau pour faire plaisir à Parmount. Les modifs par Spielberg consistent essentiellement en des petits ajouts de plans ou des petits retraits. Mais il y a aussi l'ajout de scènes plus significatives, comme la découverte du bateau dans le désert.

En 1998, il y a eu une "collector's edition", montrée à paris en salles si je me souviens bien (au Kinopanorama), et c'est celle qui est dispo en DVD désormais. Cette fois-ci, la scène de l'intérieur du vaisseau a été retirée, et d'autres petites modifications effectuées.

En anglais, tout est expliqué ici :

http://akas.imdb.com/title/tt0075860/alternateversions
Quelle est la meilleure version finalement ? (je ne connais pas suffisamment le film pour en tirer une conclusion).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Re: "Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais

Message par Manolito »

Comme expliqué dans le message ci-dessus, la version correspondant au film que voulait faire Spielberg depuis le début est celle de 1998 (version longue sans la fin dans le vaisseau).

Quant à savoir quelle est la meilleure, à chacun de voir selon ses goûts.
Jérôme

Re: "Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais

Message par Jérôme »

je suis d'accord avec Manolito, celle voulue par Spielberg est la version de 1998, mais les deux autres montages restent intéressants.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre