Underworld: Evolution de Len Wiseman (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Fatalis rex a écrit :SPOILERS

En fait tout est tres simple : 2 anciens vampires étaient en sommeil dans le 1. Il y en a un qui est réveillé prématurément et tué par Sélène. Mais dans le dernier plan, du sang coule sur le sol et réveille l'autre.

Alors au début du 2, une séquence préquelle nous explique que ces 2 là sont frères, et qu'ils avaient une soeur, et puis un autre frère aussi qui lui est un loup-garou qui contamine tout le monde qu'on sait pas trop bien comment il l'est devenu mais bon c'est comme ça. Alors ils veulent le stopper, mais un des frères lui veut du mal et pas l'autre. Alors le frere qui lui veut pas de mal c'est celui qui se réveille au début du film. Bon lui il est trop baleze parce que c'est un hybride. Là me demandez par pourquoi, vu que dans la séquence préquelle on lui dit de se barrer avant que ça chauffe donc il n'est pas mordu par un loup-garou. Enfin bref, lui il est bizarre parce tout ce qui compte dans la vie c'est de liberer son frere loup-garou dont on ne sait rien et dont on ne sait pas d'où il sort, que son autre frere a fait emprisonner.

Bon alors apres y a une histoire de médaillon : on sait pas trop pourquoi mais Sélene a un des médaillons qui peut ouvrir la prison du loup-garou. Donc le vampire balèze réveillé il veut le récupérer. Mais le père des vampires aussi ! (alors lui me demandez pas d'où il sort, j'en sais rien). Lui c'est le plus balèze de tous les balèzes, bon on le verra jamais se battre mais c'est le 1er vampire alors il doit etre balèze.

Bon bien sûr derrière tout ça on a notre duo romantique, avec Séléna et l'autre qui se rend dans un resto rednecks on sait pas trop bien pourquoi non plus, vu que Séléna vient juste de lui dire de surtout rien bouffer.

Voilà à peu près ce que j'ai retenu.
Ah, non, Mais en fait, c'est pas ça. J'ai compris, maintenant.
En fait, si ManBat il devient hybride, c'est parce qu'il a été réveillé par du sang de garou. donc il est hybride à tendance Bat. Son papa, par contre, il est ni Bat ni Garou, il est juste immortel (ça ils le disent dans le un, mais ils le réexpliquent pas dans le deux...)
Et Selene elle devient un ubervampire parce qu'elle boit du sang immortel.

Ptain qu'est-ce que c'est mal foutu.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Tu parles de quel hybride ? parce qu'il y en a 2, le jeune et le vieux. Alors le jeune je sais plus trop, je crois qu'il a d'abord été mordu par un loup-garou dans le 1, puis par un vampire, et comme c'est lui l'élu avec le sang pas comme les autres ça a fait de lui un hybride.

Bon après il y a le vieux. Lui son cas n'est pas très clair. C'est un vampire, pour sûr. Un moment on parle de lui en tant qu'hybride, ce qui est bizarre puisqu'il n'a pas été mordu par un vampire. Enfin bon ils auraient mieux fait de foutre toutes ces conneries à la trappe en ne conservant qu'une story line d'un point A vers un point B.
Lurdo

Message par Lurdo »

Fatalis rex a écrit :Tu parles de quel hybride ? parce qu'il y en a 2, le jeune et le vieux. Alors le jeune je sais plus trop, je crois qu'il a d'abord été mordu par un loup-garou dans le 1, puis par un vampire, et comme c'est lui l'élu avec le sang pas comme les autres ça a fait de lui un hybride.

Bon après il y a le vieux. Lui son cas n'est pas très clair. C'est un vampire, pour sûr. Un moment on parle de lui en tant qu'hybride, ce qui est bizarre puisqu'il n'a pas été mordu par un vampire. Enfin bon ils auraient mieux fait de foutre toutes ces conneries à la trappe en ne conservant qu'une story line d'un point A vers un point B.
Le mec de Selene, c'est clair: mordu par garou puis par vampire dans le un.
Le vieux (enfin, un des deux jumeaux): lui, c'est le premier vampire. C'est à dire qu'il était immortel comme son père, mais qu'il a été mordu par une chauve souris, et il a muté en vampire. Mais si il peut se transformer en ManBat, c'est parce qu'il a été réveillé par du sang de garou lors du massacre à la fin du premier. Donc il peut se transformer en streum comme les garou, mais vu qu'à la base il était Bat, et bien il se transforme en hybride.... une chauve-souris-garou, quoi.

Je sais, c'est super pas clair.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oh putain §£ Finalement on critique Besson, mais lui au moins il se prend pas la tête comme ça
Shell Beach

Message par Shell Beach »

y'a des spoilers bien sur !

Déçu par cette suite,
Bon les + c'est tout de même les 2 frères (man bat et loup garou blanc) qui sont splendides et ont vraiment de la gueule, et des scénes d'action assez sympa.
Mais alors les - y'en a un paquet ! histoire confuse, perso secondaires inintéressants au possible (le père de tous n'est qu'un vieux qui fout rien :shock: ), Scott Speedman qui est censé être un demi dieu passe son temps à se prendre des branlées et à avoir des crises existentielles (oh non moi boire une poche de sang ? trop dur !) en plus de n'avoir aucun charisme, Kate est mimi certes mais pas attachante pour un sous je trouve, etc etc.
Moi je m'attendais à une suite avec des perso super charismatiques, avec une grosse mythologie qui marque bien les esprits et en fait on a un film d'action très superficiel quoique joliment réalisé.
Allez 3/6 pour le popotin de Kate en latex (et encore pas assez mis en valeur je trouve !)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

"des enjeux redoutables et des combats titanesques pour un film à couper le souffle" D. Granger Mad Movies.

:shock:

:D
Lurdo

promo quand tu nous tient...

Message par Lurdo »

F-des-Bois a écrit :"des enjeux redoutables et des combats titanesques pour un film à couper le souffle" D. Granger Mad Movies.

Genre, on y croit. :mrgreen:

Chuis sûr que ça sera dans la campagne de pub de la sortie dvd, cte citation...
kit

Message par kit »

F-des-Bois a écrit :"des enjeux redoutables et des combats titanesques pour un film à couper le souffle" D. Granger Mad Movies.

Oh putain, quand même ! :lol:

Pour ma part je suis trop vieux pour ces conneries. Pourtant, j'étais parti confiant, pleinement conscient de la nature décérébrée du produit et du public qu'il visait (moi il y a 10 ans) mais trop c'est trop : trop bleu (il fait tout le temps nuit donc il fait tout le temps bleu, implacable logique cinématographique), trop con, trop mal filmé, trop mal monté, trop mal joué, ce film, en fait, il est trop !

Pourtant, je trouvais qu'Underworld premier du nom était un petit truc honnête estampillé B et relativement ludique. Mais cette suite.... c'est juste Pan, boom, argh, scritch, vroom, paf, aïe, suce mon sang où tu vas mourir, hum c'est bon, faisons l'amour dans ce bâtiment désaffecté, pan, merde ça fait mal, pan, boom, vodka Kalachnikov (le film se passe dans un pays de l'est désaffecté lui aussi), ne meurs pas, embrasse-moi, ça va mieux. Fin.

Malheureusement ce n'est même pas drôle, tout ce beau monde se prenant desespérement au sérieux malgré l'inanité de l'histoire.
Modifié en dernier par kit le mar. mars 14, 2006 4:59 pm, modifié 1 fois.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
paladin3

Message par paladin3 »

spoiler la dedans

euh ca dérange personne que selene et l'hybride change de continent en un claquement de doigt ?
parceque le 1er se déroulait aux etats unis non ? (ou du moins un pays anglophone pour être gentil...)
au début du film séléne veut retourner au chateau pour réveiller marcus avant que craven le tue, "meme que dans 1h30 le soleil va se lever et qu'elle va faire vite".
Du coup l'hybride (je sais plus son nom) va faire un tour pour manger dans un espéce de village qui se trouve être en europe de l'est... (ca parle visiblement ou russe ou roumain).
La géographie est super variable dans underworld... :roll:

De plus pourquoi marcus veut tuer séléne ? ok il veut libérer son frére (ca lui prend comme une envie de pisser d'ailleur... pq maintenant et pas avant ?) mais il lui doit quand meme une fiere chandelle non ?
En plus que séléne est parti pour l'aider à la base et étant donné qu'il peut lire les souvenirs dans le sang de craven il le sait qu'elle est de son coté (elle a tué victor qui a emprisonné son frere)
Et à peine il la voit qu'il veut la réduire en bouillie...

Et pourquoi marcus tue t'il tous les autres vampires ? Il n'est pas censé être le chef ? avec les deux autres ainés hors jeux il a le droit de faire ce qu'il veut apres tout...

Je trouve que le film est quand meme sacrément incohérent (ou j'ai pas tout compris moi non polus) et pourtant j'ai bien aimé le 1er...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

paladin3 a écrit :parceque le 1er se déroulait aux etats unis non ? (ou du moins un pays anglophone pour être gentil...)
Le premier se déroulait en Europe continentale. Il suffit de voir le clocher de l'église dans laquelle commence le film, certains décors, comme le palais des vampires... Impossible que le film se déroule aux USA...

Pour le reste, je n'ai pas tout compris non plus... :D
Ukobach

Message par Ukobach »

Dans le premier les voitures ont des plaques d'immatriculation de pays de l'est.

Sinon j'ai du mal evec les scenes d'actions où on comprend rien, trop cut, trop stomboscopique.
No flesh shall be spared !
Image
kookaburra

Re: promo quand tu nous tient...

Message par kookaburra »

Lurdo a écrit :

Genre, on y croit. :mrgreen:

Chuis sûr que ça sera dans la campagne de pub de la sortie dvd, cte citation...
Bah oui mais faut bien assurer le partenariat :?
paladin3

Message par paladin3 »

Ukobach a écrit :Dans le premier les voitures ont des plaques d'immatriculation de pays de l'est.

Sinon j'ai du mal evec les scenes d'actions où on comprend rien, trop cut, trop stomboscopique.
autant pour moi alors...
mais bon les flics changent d'uniforme également, les journaux sont en anglais dans le 1 (enfin dans mon souvenir)
donc ca fait bizarre ce changement de langue, en plus l'hybride qui est donc censé vivre dans ce pays ne comprend pas la langue du pays ? (quand les flics lui parlent au début du 1 on a l'impression qu'il comprend pas ce qu'on lui dit, cela dit il est en mauvais état à ce moment la...)

faut que je revoie le 1 apparement
fiend471

Message par fiend471 »

ah ouais je me sens moins idiot à lire vos déductions, purée que c'est compliqué ces histoires de famille généalogique à la mords moi le cou ..(et casse nous les ouilles...)

en somme j'ai ronflé durant la parlotte et tenté de me réveiller le reste du temps, niveau action, c'est plutôt bon, rien d'inoui ou d'inédit toutefois, les sfx : ok, mais le garou blanc qu'il est pourri :lol:

limite débile l'acharnement à user des armes à feu alors que ça ne fait que freiner les streumons quoi , plus débile encore, elle avait de chouettes flingues à rafale dans le premier et là elle se la joue laracroft mixé john woo avec des flingues plus ridicules et qui tirent au coup par coup, donc c'est encore moins efficace, c'était pour l'effet de staïle ?

sur les photos elle parait méchamment sexy avec sa combi latex, mais dans le film faudrait des arrêts sur image tellement on voit rien ; même la scene à oilpé ils ont du couper scientifiquement afin qu'on ne voye même pas un bout de poumon , en somme même que je préférais la vampire moyen-ageuse splendide :oops: (

mais le fond du problème c'est plutôt, mais attends... y'a pas d'humains dans cette histoire, faut être gothique au dernier degré pour s'identifier à ces personnages, bref on s'en fout ! vu et j'oublierai :roll:

et l'apothéose, le speech final, j'avais l'impression d'entendre quasi la même chose que sarah connor balançait dans Terminator1&2 :shock:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

fiend471 a écrit : l'apothéose, le speech final, j'avais l'impression d'entendre quasi la même chose que sarah connor balançait dans Terminator1&2 :shock:
Oui c'est vrai, avec en plus le même type de travelling avant (ce coup-ci pas sur le bitume mais sur l'eau) mais en beaucoup moins fort... :lol: :lol:

Je ne comprends vraiment pas l'excitation de Mad pour ce fillm ! :shock:
Répondre