Nightmare's on Elm Street Saga

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lequel aimez vous le plus ?

Le 1 (A NIGHTMARE ON ELM STREET)
72
60%
Le 2 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 2: FREDDY'S REVENGE)
6
5%
Le 3 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 3: DREAM WARRIORS)
20
17%
Le 4 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 4: THE DREAM MASTER )
2
2%
Le 5 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 5: THE DREAM CHILD)
6
5%
Le 6 (FREDDY'S DEAD: THE FINAL NIGHTMARE)
7
6%
Le 7 (WES CRAVEN'S NEW NIGHTMARE)
7
6%

Nombre total de votes : 120

F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Oui alors ça je préfère même pas commenter. Tu as combien de pseudos cachés pour pouvoir voter ? :D
DPG

Message par DPG »

Je pense que tu es aigri parce que c'est le Harlin qui est bon dernier ! :D :twisted: :wink:

Et je rappelle que Romain aussi est un big big fan de Freddy 6 ! Par contre les 3 autres fous qui ont voté, je ne les connais pas et je ne leur ai pas promis d'argent ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

DPG a écrit :Je pense que tu es aigri parce que c'est le Harlin qui est bon dernier ! :D :twisted: :wink:
Je suis pas plus fan que ça du Harlin, même s'il est bien évidemment largement supérieur à l'étron de Talalaide !
GhOsT

Message par GhOsT »

moi j'ai voté pour le 6 éme, rien que pour le début avec Freddy sur son balai et toute les répliques débiles de freddy :

"Je t'aurais toi et ton ammmeeee"
"No screaming when the bus is in motionnnnnn"

:lol:
J'l'adore cet opus :)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

GhOsT a écrit :moi j'ai voté pour le 6 éme, rien que pour le début avec Freddy sur son balai et toute les répliques débiles de freddy :

"Je t'aurais toi et ton ammmeeee"
"No screaming when the bus is in motionnnnnn"

J'l'adore cet opus :)
Oh putain.

:mrgreen:
GhOsT

Message par GhOsT »

Ah oui et aussi les flashbacks sur la vie de Freddy que j'aime beaucoup surtout quand il défonce l'hamster au marteau et que tout les gosses se retournent et gueule :
"t'est un enfant démoniiaqque, t'est un enfant démoniaque"

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Robert Englund aurait affirmé que le metteur en scène attaché à la mise en scène d'une éventuelle prequel de "Les griffes de la nuit" serait John MacNaughton ("Henry, Portrait d'un serial killer"... Ce film devrait retracer les méfaits de Freddy avant son lynchage par les habitants d'Elm Street... Plus d'infos

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Manolito a écrit :Robert Englund aurait affirmé que le metteur en scène attaché à la mise en scène d'une éventuelle prequel de "Les griffes de la nuit" serait John MacNaughton ("Henry, Portrait d'un serial killer"... Ce film devrait retracer les méfaits de Freddy avant son lynchage par les habitants d'Elm Street... Plus d'infos

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull
ça serait top ça. Thx for the info !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Haribo

Message par Haribo »

Top ?

Heu t'es gentil... revois (ou vois) "The Borrower"... je sais bien que du temps est passé depuis, m'enfin quand même...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Bah McNaughton je reste sur Sexcrimes que j'aime beaucoup, c'est un réalisateur intelligent quoi.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Haribo

Message par Haribo »

je reste sur Sexcrimes que j'aime beaucoup, c'est un réalisateur intelligent quoi.
Le constat s'appuie sur des preuves inattendues, mais j'en doute pas. :D
DawnOfTheDead

Message par DawnOfTheDead »

Voté le premier, of course !! :twisted: Après... Bah après... Comment dire... c'est un peu/beaucoup de la bouse infâme, je trouve. Quoique le 2ème et le 3ème sont amusants, faut bien admettre.
A VOIR...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

C'est marrant, j'ai l'impression que personne n'a vu le dernier Freddy. C'est pourtant le mieux écrit. C'est vrai qu'il n'est pas flippant comme le premier, fun comme le Russel ou rigolo comme le Hopkins. Mais c'est un trés bon film, plus sérieux, plus intelligent que les autres.

C'est vrai aussi qu'il se veut assez auteurisant, un film réflexif sur le cinéma qui ne bénéficie pas de l'autodérision de The Player d'Altman ou de la légèreté de La Nuit Américaine de Truffaut. De toutes façons, il parle moins du monde du cinéma que de ses interactions avec la réalité du spectateur.

Son jeu de miroirs procure un beau vertige, passionnant de bout en bout. Les mêmes idées ont d'ailleurs été recyclées dans une (trés belle) scène de Scream 3 dans la maison reconstituée sur le plateau de cinéma.

C'est évidemment le film le plus "intellectuel" de Craven, et sûrement son film le plus intîme, une sorte de bilan personnel.

Nom de Zeus, ce film est vraiment excellent ! (de mémoire, les SFX étaient un peu pourris, mais bon, ça, je m'en fous)
Prodigy

Message par Prodigy »

Ce que c'est pénible de s'entendre dire qu'on a pas vu les films parce qu'on en pense pas la même chose. Enfin bref, je n'ai pas vu Freddy 7, donc, apparemment.
DawnOfTheDead

Message par DawnOfTheDead »

Je l'ai vu, moi... Quelques bonnes idées, mais dans l'ensemble je trouve ça daubièsque, mal joué, et sans grand intérêt.
A VOIR...
Répondre