Le révolte des morts-vivants - 1971 - Armando De Ossorio

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

steph horror fan

Message par steph horror fan »

Super le bandeau au début du film en haut de l'écran "arte vous avertit qu'il pourrait y avoir des perturbations sur son réseau vers Chartres et autres..."

purée, ça me dégoute, je garde pas le film...

:(
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

steph horror fan a écrit :Super le bandeau au début du film en haut de l'écran "arte vous avertit qu'il pourrait y avoir des perturbations sur son réseau vers Chartres et autres..."

pas de bandeau de ce type pour moi
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

fatfreDDy a écrit :
steph horror fan a écrit :Super le bandeau au début du film en haut de l'écran "arte vous avertit qu'il pourrait y avoir des perturbations sur son réseau vers Chartres et autres..."

si j'y ait eut droit aussi et pourtant suis dans le midi donc chartres :roll: :roll:
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

peut etre la difference entre la diffusion hertzien et satellite ??
zombieater

Message par zombieater »

Gérald2000 a écrit :
fatfreDDy a écrit :

si j'y ait eut droit aussi et pourtant suis dans le midi donc chartres :roll: :roll:
Moi aussi, pour les deux choses ( le midi et le bandeau!)

Ceci étant: je viens de le voir puis ai relu, dans la database, la fort sympathique chronique de Marija Nielsen qui me laisse à penser que c'est la version anglo-saxonne/épurée que nous avons vu. Right?

Et puis, l'attaque du train à la fin, il n'en manque pas un petit bout? Les templiers sont loin puis subitement sont dans les wagons, on ne les voit pas arriver ni mettre pied à terre etc...

En tous cas une preuve supplémentaire de tout ce que le survival-horror doit au film d'horreur de ces années-là: la fabrique des mannequins..."Silent Hill"... :idea:

( et: le second, Mardi prochain! )
Image
Otis

Message par Otis »

Si, j'ai eu droit au bandeau aussi... Et merci Zombigirl ( :P ) poour le lien
the masqué

Message par the masqué »

Bon bah vu et......putain je dirais presque vive la version cut parce que qu'est-ce que je me suis fait chier !!!!
Bon alors bien sûr y'a toujours les iconiques Templiers sans yeux qui s'obstinent à galoper au ralenti,des séquences gore ridicules un peu sympa , une petite atmosphère engourdissante (qui a dit emmerdante?) distillée sur tout le film mais faut arrêter un peu , c'est grosso modo un bon vieux Z portugais,avec acteurs miteux (peu aidés par un doublage VF pourri,mais bon ça ça rappelle le bon temps où on se louat les vieilles K7 South Pacific donc ça passe :wink: ) , scénario tenant sur une feuille OCB (bon alors SPOILy'a des templiers morts vivants oh la la ils ont buté une femme qui devient à son tour morte vivante et puis son mari et une bonne copine la cherchent avec un contrebandier qui n'a rien de mieux à foutre et sa copine nympho et puis le contrebandier viole la copine du héros mais comme c'est cut on voit rien et puis tout le mnd emeurt et les morts-vivants SIN OJOS arrivent en train dans la gare et c'est la finFIN SPOILER) j'ai rarement vu un scénario aussi mal branlé,enchainant les séquences de meublage (
(enre la fille qui fait tout le tour des décors en un quart d'heure , scènes de dialogue autre hors d propos exemple :
la copine du contrebandier et le héros sont dans le cimetière des Templiers.
Le héros retrouve la chaussure de sa copine morte.
-Oh! La chaussure de Virginia!
-J'ai connu un homme qui buvait du champagne dans ma chaussure....Ca l'excitait (regard lubrique à destination du bovin héros)
limite les mecs se roulent leur clope en temps réel)...
Bref, c'est quand même très très mauvais en général , mais quand on aime le bon bis qui tache y'a quand même quelques trucs à sauver comme les plans cul gratuits (un peu limités dans cette evrsion cut,il est vrai) , le plaisir de voir les Templiers galoper au ralenti et une atmosphère qui fait son petit effet par intermittences....
Par contreles effets "gore" (ouvrez bien grand les guillemets!)sont en dessous de tout,je sais le film date juste de 1971 mais bon...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Je le trouve pas trop Z moi. Sauf peut être la scène où le contrebandier viole la fille et lui offre une clope à la séquence suivante.
Gna !
Throma

Message par Throma »

Oui, c'est clairement pas Z et encore moins un nanar.
Ras-le-bol de voir ces termes à la con apposés sur de tels films.
Ah et puis qu'est ce que c'est culte et kitsch aussi :roll: .
Le film comporte quelques détails qui peuvent éventuellement prèter à sourire, c'est vrai mais on atteint pas des cimes de gaudriole.
Et que la VF s'avère miteuse, c'est un fait mais bien indépendant de la volonté d'Ossorio.

Pour en revenir au film en lui-même, il représente à mes yeux le meilleur épisode de la tétralogie et le plus effrayant aussi.
S'il ne faut en voir qu'un seul, c'est bien celui-ci.
DawnOfTheDead

Message par DawnOfTheDead »

Manolito a écrit :
DawnOfTheDead a écrit :J'ai tenu 20 minutes. :lol:
Qu'est-ce que tu en as pensé ?
La même chose que la première fois... complétement creux. Un scénar con comme la mort (pour combler on met un peu de cul...), aucun rythme, des acteurs qui frôlent le "à chier"... Ah oui, sans oublier la VF abominable !!
A VOIR...
DawnOfTheDead

Throma a écrit : encore moins un nanar.
Navet est le maître mot. :)
A VOIR...
zombieater

Message par zombieater »

the masqué a écrit : Par contre les effets "gore" (ouvrez bien grand les guillemets!)sont en dessous de tout,je sais le film date juste de 1971 mais bon...
Bon quoi? Comme tu le dis c'est 1971 et pour l'époque je dirais même qu'ils sont précurseurs ( surtout en Espagne franquiste) car plus gore que deux ans avant "La nuit des..." de Romero. Tout ridicules qu'ils puissent paraître en 2006, ils annoncent ceux de "Zombie" et des films de Fulci. Rendons-leur ici l'hommage qu'ils méritent...
Image
the masqué

Message par the masqué »

Dans ma phrase,j'ai pas contesté l'impact qu'ils aient pu avoir à l'époque....
:wink:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
DawnOfTheDead

Oui, enfin bon dans "Night of the Living Dead" et "Dawn of the Dead", y'a un scénar quoi... :lol:
A VOIR...
Throma

Message par Throma »

Ouais ouais c'est bon, on a pigé...
Répondre