Da Vinci Code - Ron Howard (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Sinon je suis le seul que les affichages "Jean Reno est Fache" ont fait marrer ? :D

Oui bon c'est "Fache", sans accent, mais avec sa gueule de con habituelle ça fait vraiment "Jean Reno n'est pas très content" :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

lol, quand je vois comment les catholiques tremblent à quelques jours de l'arrivé du film, Dan Brown m'apparait décidement comme quelqu'un de bien sympathique ! :)

Faudrait penser à expliquer à l'église ce qu'est un roman de gare ! )8 :D
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Dragonball a écrit : Faudrait penser à expliquer à l'église ce qu'est un roman de gare ! )8 :D
oui, comme La Bible par exemple :arrow: :arrow:
Dragonball

Message par Dragonball »

Gérald2000 a écrit :
Dragonball a écrit : Faudrait penser à expliquer à l'église ce qu'est un roman de gare ! )8 :D
oui, comme La Bible par exemple :arrow: :arrow:
La Bible est quand même plus intéréssante que le livre de Dan Brown ! :mrgreen:

Après, pour ce qui est de la véracité des fait qui y sont exposé ..........
celia0

Message par celia0 »

Dragonball a écrit :lol, quand je vois comment les catholiques tremblent à quelques jours de l'arrivé du film, Dan Brown m'apparait décidement comme quelqu'un de bien sympathique ! :)

Faudrait penser à expliquer à l'église ce qu'est un roman de gare ! )8 :D
Franchement,j'ai entendu le prêtre de Choisy et il a d'autres chats à fouetter que Dan brown et son best seller. Il m'a même dit qu'il aimait le livre et que c'est un très bon "polar". Je pense pas que le film fera scandale comme les caricatures de Mahomet.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Encore heureux ! )8

Mais c'est quand même marrant de voir les réactions de l'église face à un truc qui est juste une fiction, même si Dan Brown à habilement joué sur l'ambiguité de son récit !

C'est le branle bas de combat chez les cathos ! :)

http://catholique-paris.cef.fr/actu/det ... c=1&e=1229

Et ils ont même sortie un DVD pour remettre les pendules à l'heure ! :D

Enfin bon, entre la perspective qu'un homme ai marché sur l'eau et multiplié les pains et celle qu'il se soit faite une jolie fille, je suis pas sûr que cette denière soit la plus fantaisiste. :D

Bon, en même temps, on parle quand même du fils de dieu là ! :)
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Prodigy a écrit :Sinon je suis le seul que les affichages "Jean Reno est Fache" ont fait marrer ? :D

Oui bon c'est "Fache", sans accent, mais avec sa gueule de con habituelle ça fait vraiment "Jean Reno n'est pas très content" :D :D
Moi "c'est Jean Reno est Bézu"qui m'aurait fait marrer
(rapport à son prénom pour les 3 du fond qui suivent pas !)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Petit dig du thread vu que le film sort demain.
Perso j'irai. Pour me détendre, pas pour le message (les discussions autour de ce sujet me font royalement chier).
AAWIL

Message par AAWIL »

vu ce matin dans le journal tv de France 2 et Canal +, apparement la plupart des journaliste presents hier soir à la projection n'ont pas du tout aimé le film... certains ont rigolés lors des "passages serieux" du film, pas d'applaudissements à la fin mais quelques sifflets...

Selon les propos de 2 journalistes etrangers interviewés ce matin : "C'est une grosse daube" selon le gars, "C'est une tres mauvaise adaptation" selon la nana... merci France 2
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a déjà une revue assez négative dans Hollywood Reporter

http://www.hollywoodreporter.com/thr/re ... 1002503833
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Maintenant, vous savez, les critiques, il ne faut pas les prendre trop au sérieux... :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En effet, l'accueil a éé particulièrment glacial chez la majorité des critiques internationaux présents.

Das l'artcile du H. R, ce passage m'amuse :

"Screen adapter Akiva Goldsman has definitely punched up Brown's third act. He has actually improved on the novel -- at least for those who buy into the historical controversy that Jesus left behind a royal French bloodline -- by giving the story a broader, more fulfilling payoff than the novel. If one doesn't buy into that controversy, then the story becomes just that much more forced and corrupt. (The final revelation produced a few titters in the first press audience to see the film.)"

puis une superbe conclusion :

"Yet "Da Vinci" never rises to the level of a guilty pleasure. Too much guilt. Not enough pleasure. "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tous cas, Gaumont-Columbia fait de l'esprit : selon allociné, le film sort dans 666 salles :idea: :idea:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Manolito a écrit :En tous cas, Gaumont-Columbia fait de l'esprit : selon allociné, le film sort dans 666 salles :idea: :idea:
Cours vite acheter des lunettes, moi je vois 664 :

http://www.allocine.fr/film/cettesemaine.html
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moi, j'ai 666 ici

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54226.html

L'énigme du Code Da Vinci s'éppaissit...
Répondre