Terminator 3 de Jonathan Mostow (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Message par the masqué »

Roooooohhh sacré Fatalis
:D
Et il aurait été le premier à gueuler si la Terminatrix avait été un thon :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Gronf

Message par Gronf »

the masqué a écrit :Heu , rassure moi Gronf tes photos , là , c'est du fake :shock:
Bah euh, très franchement, ce n'est pas moi qui les a prises :lol:
Mais je n'ai pas l'impression que ce soit des fakes. Tu tapes "schwarzenegger" dans google images pour les trouver. CA fait bien un an qu'on peut les voir sur internet.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

the masqué a écrit :Roooooohhh sacré Fatalis
:D
Et il aurait été le premier à gueuler si la Terminatrix avait été un thon :D
Ah oui ça bien sûr, si le nouveau Terminator c'était Diam's j'aurais fait la gueule, mais au moins elle m'aurait fait peur.
rusty james

Message par rusty james »

J'adore !! vraiment fun :P
Y'a pas de scénario dans ce film !! c'est juste des scènes d'action assez chouette qui se suivent comme au bon vieux temps des 80' comme çà a déjà été dit et c'est exactement ce que j'attendais... pas ! Une bonne surprise donc (d'autant si on a vu le 2 et revu le 1 :D :arrow: )
arsenium

Message par arsenium »

Vu au ciné, dans des conditions normalement optimales pour un film bourrin dans ce genre. Mais au contraire, sur grand écran m'ont sauté aux yeux des graves défauts :
- les acteurs, mon dieu, mais les acteurs !!! AUCUNE crédibilité.
- les décors, mon dieu, mais les décors !!! Franchement, la base de fin, c'est même plus filmé en intérieur, ce sont des algecos, non ? Et les extérieurs qu'on voit par les fenêtres, ce sont des CGI ou quoi ???
- les CGI, woh purée les CGI...Un peu de travail d'intégration, ça vous aurait tué ou quoi ???!!! Au final, la scène du camion est vraiment faiblarde...

Je passe sur le reste (scénario ?io? io? io? o? o?)et parce que mes souvenirs sont vagues, mais j'ai vraiment regretté d'avoir payé une place de ciné pour un film pareil, qui de toute façon pour moi n'avait aucune filiation avec Terminator et T2.

1/20 (et encore, la fille n'est pas à mon goût)

:evil:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Après la très bon T2 avec son scénario branleto-mystique, Mostow sait bien qu'il ne pourra pas faire aussi gros que le cameron et retourne donc à la base du Terminator.... c'est à dire la série B d'action. Et ici c'est du bourrinage total. Les scènes d'action sont spectaculaires, la fin est sublime, Claire Danes est à se raper les testicules sur un cactus.

Un gros film de bourrin ... un must en Dvd !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit : Claire Danes est à se raper les testicules sur un cactus.
Hein ?

Mais elle a jamais été aussi moche ! :shock:

On dirait qu'elle a 40 ans avec sa vieille tronche d'insomniaque !

Purée, Roméo + Juilette est bien loin !

Kristina Locken, elle, par contre, ça va, même si niveau charisme c'est pas trop ça !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superfly a écrit :Après la très bon T2 avec son scénario branleto-mystique, Mostow sait bien qu'il ne pourra pas faire aussi gros que le cameron et retourne donc à la base du Terminator.... c'est à dire la série B d'action. Et ici c'est du bourrinage total. Les scènes d'action sont spectaculaires, la fin est sublime, Claire Danes est à se raper les testicules sur un cactus.

Un gros film de bourrin ... un must en Dvd !
Ben justement, Cameron, lui, arrive non seulement à faire du bourrinage total, tout en développant sa branlette mystique et ses thèmes persos. C'est ça le talent !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Avec 30 minutes de moins je trouve que la Mostow bourrine plus ... mais bon ca doit dependre des gens ... et la fin est quand même quelque chose...
rusty james

Message par rusty james »

yeah superfly rules 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain revu hier et toujours aussi bon. Ca bourrine du début à la fin.... et quelle putain de fin. Elle enterre les 2 autres films :D :D Un vrai filmd 'action pur jus qui défouraille ... un beau retour aux sources en fait :D
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Bof bof bof.

Un film qui accumule trop de poncifs, d'incohérences et d'irrespect du matèriel de base pour tenir la distance.

La fin est bien, mais çà ne sauve pas le film. Dommage.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pitchblack a écrit :Un film qui accumule trop de poncifs, d'incohérences et d'irrespect du matèriel de base pour tenir la distance.
Les incohérences ne commencent t'elles pas dès le 1er ? Irrespect et poncifs ? heu ... quand ?

Sinon le materiel de base c'est Terminator 1 et pas 2, ce que semble oublier tout le monde. Soit un film d'action bourrin avec une louche de prophétie comme le 3 en somme :D
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Superfly a écrit :
Pitchblack a écrit :Un film qui accumule trop de poncifs, d'incohérences et d'irrespect du matèriel de base pour tenir la distance.
Les incohérences ne commencent t'elles pas dès le 1er ? Irrespect et poncifs ? heu ... quand ?

Sinon le materiel de base c'est Terminator 1 et pas 2, ce que semble oublier tout le monde. Soit un film d'action bourrin avec une louche de prophétie comme le 3 en somme :D
Attention, çà va spoiler...

Irrespect ?
Les lunettes de Schwarzie, un terminator qui transige, un terminator reprogrammé qui reste loyal, etc.

Poncif ?
"salut moi c'est John Connor, on s'est pas vu de puis des années, mais tu va me suivre et m'aimer, pas vrai ???"
"bonjour, je suis un cyborg top model tueur, conçu pour l'infiltration, et qui ne change jamais de tronche, comme çà çà donne une chance à mes victimes"
(etc)

Mais bon, on peut digérer plein d'incohérences, et de poncifs, tant que çà reste en harmonie avec l'univers décrit et son "ton". Avec T3, ce n'est pas le cas.

Le matériel de base c'est Terminator 1 ET 2 : dans la mesure où c'est le même réalisateur, je vois pas pourquoi on n'intègrerait pas le 2 à la mythologie.

Et même si on se restreint au 1, les lunettes roses en forme d'étoiles, c'est pas possible :D (pas plus que l'autodestruction pouet pouet sortie d'une pochette surprise).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les lunettes de Schwarzie, un terminator qui transige, un terminator reprogrammé qui reste loyal, etc.
Les fameuses lunettes ... alalalala :D je me disais, personne n'en a parlé :D Il transige ? Je crois que le seul moment c'est quand il accepte de partir voir le père de Claire Danes. Mais c'est elle qui l'a programmé. Donc c'est normal.
Sinon il se reprogramme lui même. C'est pas possible? Il s'éteint et réinitialise son disque dur :D Si je peux le faire avec mon Windows, pourquoi pas lui :D

Sinon des poncifs, j'en claque aussi dans le 2. Sans compter les débilités du style "hasta la vista baby" et son termnator aussi docile qu'un chien. Mais il est vrai que contrairement à Cameron, le réal n'appuie pas sa réalisation comme la scène de la rencontre du Terminator et de Sarah dans le 2 avec un magnifique ralenti.

Sinon le matériel qui pose les bases c'est le 1er. Dans le 2 Cameron utilise surtout la prophétie pour faire avancer son propos. On connait le Terminator grâce au 1er. Pas besoin d'en mettre des louches dessus, donc il part sur un autre sujet, le jugement dernier. Dans le 3 c'est pareil. Les robots sont là pour se foutre sur la tronche. Le jugement est inévitable et on l'apprend petit à petit au fil du film.

Je trouve que le plus dans le 3 c'est que tout se passe très vite, que les persos voient leur avenir changer en quelques minutes. Ils perdent tout et doivent prendre leur destin en main. L'accepter malgré l'inévitable. Je pense aussi que Cameron aurait aimé faire la fin du 3. Il a foutu une belle explosion nucléaire dans le 2. Mais bon la fin du 3 est quand même magnifique car assez inattendue.

Je ne dis pas que le 3 est supérieur aux autres. Mais je trouve qu'on lui tombe trop vite dessus à cause justement des 2 autres alors que franchement ca aurait pu être pire et que l'on se retrouve avec un film aux scènes d'actions assez monstreuses qui surprennent souvent comme celle dans LA.
Répondre