Animation Asiatique

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

cronos

Message par cronos »

oui

c'est assez court ? :D
Phoenix

Message par Phoenix »

le seul que j'arrive a regarder sans trop me faire chier, perfect blue
Morzhol

Message par Morzhol »

Je fais remonter car j'ai fini de me regarder le premier coffret de LAST EXILE, excellente série du studio Gonzo datant de 2003. Ca se déroule dans un univers du style de celui de LAPUTA (ambiance néo-rétro donc) avec pas mal de combats entre de gigantesques forteresses volantes, qui donne un petit côté Albator par moment.

La qualité technique est très bonne et les nombreuses images de synthèse s'intègrent assez bien, même si ça reste un petit peu voyant.

La critique sur DVDAnime : http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1278
Biotech is Godzilla !
Shinji

Message par Shinji »

Phoenix a écrit :le seul que j'arrive a regarder sans trop me faire chier, perfect blue
Tu n'as pas dû en regarder beaucoup alors, ou pas ceux qui te correspondaient, parce que vu le choix.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nausicaa.net nous apprend que le studio Ghibli aurait choisi l'un de ses futurs projets : I lost my little boy de l’écrivain chinois Yushi. Rédigé en moins de 50.000 mots en « langage pour enfants », ce livre raconte l’histoire de Mimi, un petit garçon atteint d’une maladie cardiaque qui, décidant de partir pour un voyage réconfortant, rencontrera différents personnages en route et notamment un étrange elfe. Trois projets en tout sont actuellement en pleine production au sein des studios Ghibli dont un sous la tutelle d’Hayao Miyazaki.

Source: Ecran Large
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Soundjata

Message par Soundjata »

Yeap j'ai lu ça hier sur Nausicaa.
Encore un projet parfait pour lancer un nouveau réalisateur, à moins que Morita (Le Royaume des Chats) n'en profite pour signer sa seconde réalisation, ce qui serait une première chez Ghibli.

Miyazaki est en train de réaliser Boro la Chenille et Takahata travaille toujours sur son long métrage adapté d'un conte japonais.
Voilà pour les deux autres projets "allusionnés" en fin d'article.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Tiens donc , j avais raté ce topic .
Tres interressant d ailleurs le debat entre Soundjata et cronos , qui confirme bien tout le mal que je pense du travail sur les doublages et st fr de la part de pathé .

Sinon niveau recommandation en anime , pour ma part >

- Niea under 7 >L histoire prend place dans un japon alternatif ou des extra terrestre pacifiste essaye de s integrer dans la société .
Techniquement pas toujours au top mais tellement barré dans l esprit , avec des persos attachant comme il faut et beaucoup beaucoup d'humour.
Vraiment un bon petit anime qui hélas à encore trop peu de fan à mon gout .

-Vampire Hunter D > Chasse aux vampires orchestré par El Maestro de l anime d action , mister Kawajiri.
Comme pour Blood the last vampire , le scenar tient sur un ticket de la ratp mais quel folie et quel maitrise dans la réa , du grand art .
(mais bon Kawajiri c est un dieu au meme titre que Miyazaki , Otomo ou Rintaro à mes yeux)

-Manie Manie , les secrets du labirynthe > 3 courts metrages signé par 3 grosses pointures (Rintaro , Kawajiri et Otomo . . . dur d etre objectif :D)
Abstrait , beau , envoutant et comme d habitude avec ces 3 réa c est techniquement de haute tenue . Obligatoire !

-Sherlock Holmes > LA série animé de Miyazaki. Toute ma jeunesse . Une fois de plus impossible d être objectif . C est beau , frais , léger avec ce petit vent de folie jubilatoire (certaines courses poursuite sont digne de ces longs métrages , ce qui est un exploit connaissant les délais et les budgets alloué aux series animés de l epoque).
Demander Soundjata pour plus d info sur cette série :D

Et beaucoup beaucoup d autres mais faut bien faire un choix et retenir l essentiel (et ceux qui n avaient pas eu l honneur d etre cité :))
Point.
fiend471

Message par fiend471 »

j'ignorais ou caser ça.. et pas ouvrir un nouveau sujet

fan fiction live sur Goldorak :)

http://www.gtgroup.info/goldrake4.htm
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai vu sur le planning de sortie DVD de DVDrama qu'un certain nombre d'animes ressortait aujourd'hui en DVD (AKIRA, GHOST IN THE SHELL, NINJA SCROLL...) ; est-ce que quelqu'un en sait plus ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Rien de neuf il me semble, seulement le packaging qui change (c'est chez toujours chez Pathé). Par contre, ils sortent également Dead Leaves, qui est un inédit. Par contre, je n'en sais pas plus sur ce titre qui semble assez barré.
Red Helling

Message par Red Helling »

Oui je sais, le message auquel je vais répondre a 2 ans, mais je l'avais pas vu à l'époque ;)
norman b a écrit :-Sherlock Holmes > LA série animé de Miyazaki. Toute ma jeunesse . Une fois de plus impossible d être objectif . C est beau , frais , léger avec ce petit vent de folie jubilatoire (certaines courses poursuite sont digne de ces longs métrages , ce qui est un exploit connaissant les délais et les budgets alloué aux series animés de l epoque).
Oui très bonne série, mais attention... Malgré tout ce qu'on peut lire sur les jaquettes et autres, Miyazaki n'a réalisé (certes parfois plus que réalisé (scénario, story-board, etc...)) que 6 épisodes sur les 26. Mais c'est pas vendeur ! ;) Le fait est que pour des problèmes de droits, la production de la série a été interrompue. Et le temps que tout ça se règle, Miyazaki était sur d'autres projets. C'est donc une autre équipe qui a repris la série. Comme souvent la diffusion ne se fait pas toujours dans l'ordre de production, ça explique que le 1er épisode de Miyazaki arrive en 3ème (il n'est même pas sûr que ce soit le 1er qu'il ait fait - à confirmer). Les épisodes sont (en Japonais):

03 小さなマーサの大事件!?
04 ミセス·ハドソン人質事件
05 青い紅玉
09 海底の財宝
10 ドーバー海峡の大空中戦!
11 ねらわれた巨大貯金箱

Les titres français sont (ce n'est pas une traduction mais les titres que vous trouverez sur les DVDs):

03. La petite cliente
04. L'enlèvement de Mme Hudson
05. Le rubis bleu
09. Le trésor de la mer
10. L'aéropostale
11. La disparition des pièces d'or

Donc oui, puisqu'il a travaillé à l'origine du projet, on peut dire que c'est un peu une série de Miyazaki car il a indéniablement apporté sa touche. Mais c'est quand même un argument de vente un peu trompeur puisque sur 20 des épisodes il faisait autre chose et, de ce que l'on n'en sait, ne donnait son avis sur rien (si je ne m'abuse, les 6 épisodes de Miyazaki ont été fait en 1982 et la production de la série a été reprise en 1984)... Enfin c'est malgré tout une série que j'ai revue entièrement il y a peu et énormément appréciée.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Kyun

Message par Kyun »

Content de voir qu'on emploie maintenant le terme "animation ASIATIQUE" alors que les titres dont nous parlons sont exclusivement JAPONAIS (au moins a 99.99999999999999999999999999999%). Pfft!
Fatalis rex

Re: Animation Asiatique

Message par Fatalis rex »

En voilà une bonne nouvelle : enfin une édition digne de ce nom du long métrage animé de KEN LE SURVIVANT, de très bonne facture, bien plus que la série animée, mais aussi bien plus violent. Atatatatatata...

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=2398

Image
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

bon, évidemment, les anime asiatiques sont tellement nombreuses (à commencer par les productions nippones) qu'on ne saurait pas où toutes les mettre.

Mais je rajoute à la liste de ceux qu'il faut voir :

jin-roh (la Brigade des loups, une histoire dans un Japon totalitaire)
les deux Ghost in the Shell (et la BO de Kenji Kawai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
le tombeau des lucioles (prévoir des quintaux de kleenex)
et tous les Miyazaki (parce que, on ne discute pas).

Tous ces titres sont facilement trouvables en Z2 avec les VO et les ST.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a aussi cela qui sort en salles pour les amateurs de "Ken le survivant", en théorie le 14 mai...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 31872.html
Répondre