Tiens donc , j avais raté ce topic .
Tres interressant d ailleurs le debat entre Soundjata et cronos , qui confirme bien tout le mal que je pense du travail sur les doublages et st fr de la part de pathé .
Sinon niveau recommandation en anime , pour ma part >
- Niea under 7 >L histoire prend place dans un japon alternatif ou des extra terrestre pacifiste essaye de s integrer dans la société .
Techniquement pas toujours au top mais tellement barré dans l esprit , avec des persos attachant comme il faut et beaucoup beaucoup d'humour.
Vraiment un bon petit anime qui hélas à encore trop peu de fan à mon gout .
-Vampire Hunter D > Chasse aux vampires orchestré par El Maestro de l anime d action , mister Kawajiri.
Comme pour Blood the last vampire , le scenar tient sur un ticket de la ratp mais quel folie et quel maitrise dans la réa , du grand art .
(mais bon Kawajiri c est un dieu au meme titre que Miyazaki , Otomo ou Rintaro à mes yeux)
-Manie Manie , les secrets du labirynthe > 3 courts metrages signé par 3 grosses pointures (Rintaro , Kawajiri et Otomo . . . dur d etre objectif

)
Abstrait , beau , envoutant et comme d habitude avec ces 3 réa c est techniquement de haute tenue . Obligatoire !
-Sherlock Holmes > LA série animé de Miyazaki. Toute ma jeunesse . Une fois de plus impossible d être objectif . C est beau , frais , léger avec ce petit vent de folie jubilatoire (certaines courses poursuite sont digne de ces longs métrages , ce qui est un exploit connaissant les délais et les budgets alloué aux series animés de l epoque).
Demander Soundjata pour plus d info sur cette série
Et beaucoup beaucoup d autres mais faut bien faire un choix et retenir l essentiel (et ceux qui n avaient pas eu l honneur d etre cité

)
Point.