Alors oui, c'est immoral de trouver un tueur sympa. Et ?

C'est sur qu'apprécier un personnage très moral, tout bien comme il faut, c'est certainement passionnant. Toutefois, je remarque tout de même que d'une façon générale, c'est quand Peter Parker fout son costume noir, qu'il devient con comme la pluie, qu'il devient interessant. Parce qu'humain.
Je vous vois déjà me dire "oui mais humain et tueur spa forcément pareil". Certes. Mais que celui qui n'a pas eu envie d'éclater la gueule à un violeur récidiviste, un tueur ou enculeur d'enfants... me jette la première pierre. La loi du talion, on chie tous dessus en disant que c'est super mal, mais on n'en oublie pas pour autant de se venger quand une personne nous à fait du mal.
Alors, ok deux poids deux mesures, Dexter tue, lui. Il se venge pas. Mais la plupart des "vengeurs masqués" non plus, et on leur reproche rien. Le Commando c'est cool mais Dexter c'est mal. Ok.
Qu'on critique l'interêt de la série, les personnages qui servent relativement à rien (encore que le perso du flic black et la cheffe de police devraient a priori être plus largement développés dans la saison 2 je pense), le fait qu'on devine un peu trop facilement la fin... ok. Mais qu'on vienne pas me dire que c'est immoral ! Ou alors tout l'est. Aucun personnage de fiction n'est tout blanc, ou alors on s'en désinteresse. Même Charles Ingalls a des failles. Parfois il s'énerve tout rouge.
C'est justement le but du cinéma (ou de la télé), de présenter des personnages faillibles... Quid de The Shield, Deadwood, Rome... qui présentent toutes des personnages dont la morale est tout de même très largement à revoir ?
Une apologie de la peine de mort ? Je sais vraiment pas où vous allez chercher des idées pareilles, mais je me rends compte qu'on ne voit que ce qu'on veut voir