The Phantom of the Opera - version Joel Schumacher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

whale-rider

Message par whale-rider »

Zecreep a écrit : Bref, une jolie bande originale pour un film qui n'arrive pas à la cheville du monumental Evita!

X

Madonna t'aveugle :D :D :D
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Zecreep

Message par Zecreep »

whale-rider a écrit :
Zecreep a écrit : Madonna t'aveugle :D :D :D
C'est mal me conaître mon petit rouquin! :wink:
mikezero76

Message par mikezero76 »

C'est archi-mauvais. Chiant, chantant (post-synchro affreuse), trop long. Un carnage. Les acteurs sont nuls (sauf la ptite).

Je préfère Batman Forever. :lol:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

en tout cas ce ne sera pas le mega-bide que tout les gardiens du bon gout semblait esperer:
pour le moment le film affiche 71M$ de rectette mondiale pour son budget de 70M, MAIS le film commence seulement ce week-end sa sortie generale aux state (jusqu'ici confiné dans une petite combinaison de salle, en esperant recreer l'effet CHICAGO d'il y a 2 ans) et vendredi le film faisait mieu que le nouveau Scorcesse qui affiche pres du double de salle.
En attendant, je n'ai pas pu juger sur piece dans les salles obscure (belge, mais quand même!) vu qu'il est passé plus vite que le café du matin!

Non, ce ne sera pas encore le clou du cercueil de la carriere de Schumi, faudra vous y faire!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Enorme bide en France en tous cas : 81.000 entrées nationales sur 300 copies ; il n'apparaît même pas dans le top 10 des entrées de la semaine de sa sortie.En même temps, la France n'est pas vraiment le pays visé par une comédie musicale d'A.L. Webber, mais bon.

En tout cas, c'est clair que c'est ce week end que la carrière du film se joue aux US, après une sortie en circuit (relativement) limité (600 écrans) en demi-teinte.
MovieRev

Message par MovieRev »

Sur le site officiel français, on entend en fond les chansons en Français. Je me suis vite fait renseigné sur le net et donc apparemment tout le film est traduit en VF (chansons comprises, interprétées par Cecilia Cara et autres). Et ça a l'air d'être comme ça dans la majorité des pays. Surprenant. Bon j'ai toujours pas vu le film, parce que je comptais le voir à Prague, mais si jamais y'a une version tchèque intégrale, je serai curieux d'écouter ça :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bonben dans ce concert de voix cassées, je vais faire entendre la mienne, belle et lisse 8)
euh...j'avoue avoir bien aimé :oops: . Oui c'est kitsch, oui c'est clinquant et non ce n'est pas laid. Quelqu'un parlait de gardiens du bon gout ci-dessus...il n'y ap as loin de la c(r)oupe aux lèvres :wink: Question de goût, j'imagine. Mais c'est aussi une première pour moi car c'est le premier film de Schumacher auque je suis sensible!
En effet le film , le cadre fourmillent de détails....c'est vraiment très travaillé du côté des détails, d'ailleurs. Qu'il s'agisse des peintures sur bois, des costumes, des maquillages, des déors...c'est spectaculaire et le côté baroque voire rococo de l'ensemble n'est pas fait pour me déplaire. (Schumi réussit à y placer une paire de fresses de mec!).

La scène du cimétière est assez magique, les decors/scultptures sont sompteueux et en rapport avec les paroles de la chanson. Meme chose pour les scènes dans l'opéra (la première scène d'ouverture en couleurs où la cmaéra vient s'attarder sur les différents préparatifs de chaque métier cote scène et backstage : aucun métier n'est laissé de cote.

Très belle scène du bal vers la fin... certes l'opulence regne mais comme le ditsait Zecreep, nous sommes dans l'adaptation d'une comédie Musicale de Broadway. Et l'opulence des détails du détails n'est qu'un écho à ce qu'il se passe sur scène. Donc cela ne me choque point. Et, pour rejoindre MovieRev , la musique me plait beaucoup aussi :) , tout comme la musique (le fait de retrouver les thèmes propres à chaque persoannge ou à chaque atmosphère de l'histoire est logique dans une comédie musicale :wink: c'en est une des règles aujourd'hui, du moins sur ce qui a fait le succès d'Andrew Lloyd Weber)

Cote interprétation, Butler est parfait en Fantome, la jolie Chritien Daaeé a juste ce qu'il faut de sensisbilité et de force et, bon, euh, Patrick Wilson :oops: je suis pas objectif du tout :D
Miranda Richardson, sublime, forcément.

J'ai donc passé un bon moment, plutot surpris de belles envolées lyriques et visuelles et qui a parfaietment retranscrit l'esprit de la comédie musicale.

SWS dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

:D :D :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ouch, la BA m'a bien filé la gerbe, et le fait que ce soit Butler qui ait le rôle titre aussi.
Le film aurait duré 1h30 j'aurais peut-être tenté, mais 2h20 je crois pas que je pourrai tenir ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Juqste un petit up pour signaler que dans le dernier Variety, la production du film s'est payé deux pages de pub pour annoncer que le film vient de passer la barre des 100 millions de dollars de recette "overseas" (soit plus de 150 millions avec le marché des USA). Bref, le film est largement rentabilisé (il en avait couté 70) et n'est pas le bide total qu'on avait prédit. Comme "Troie" ou "Van Helsing", il a été sauvé à l'export malgré une mauvaise carrière US.
rusty james

Message par rusty james »

Bon aller tant que j'y suis...

Bein assez déçu malheureusement :(
Le film est beau, voir très beau par moment, la musique fait son petit effet mais malheureusement il y a quelques gros trous dans l'histoire qui se met par moment à faire du sur place et à s'eterniser...

La scène de la première descente dans les antres du fantome est carrément magnifique, elle m'a donné le frisson, la scène finale est bien également, avec son duel mais moins réussi tout de même.
Seulement entre les deux on s'ennuie pas mal par moment, la faute, non pas à Schumi - réalisateur, je dis çà parce que je crois qu'il a participé à l'écriture du scénar et à l'adaptation de la pièce - 8) , mais à un scènario mal foutu ou pas très captivant. On ne sent pas vraiment tout les enjeux qui peuvent exister entre les différents personnages...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Le fantôme de l'opéra" version schumi sera le premier HD-DVD de cinéma fantastique publié par Warner... Il sortira en même temps que "Le dernier samouraï" et "Million Dollar baby", le 18 avril...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le Fantôme arrive sur Canal + cette semaine, première diffusion mardi 25 juillet à 0h45...
masterbator

Message par masterbator »

Deception, ils n'ont pas doublé les chansons en Thai :D Par contre chouette édition 2 dvds chargée de bonus pour 2 euros.
Le film m'a laissé perplexe, c'est souvent très beau (la scène, le cimetierre, les sous sols) mais parfois d'une laideur à toute épreuve (des choregraphies ubernazes lors de l'opéra final notamment).
J'ai trouvé le score musical incroyablement faible, scènes chantées sur le même ton d'un bout à l'autre, c'est rarement enjoué, ça manque de rupture, trop mielleux. En fait c'est l'interprétation qui semble trop lisse, le matériau d'époque même s'il est tout aussi niaiseux porte l'empreinte des années 80 avec juste ce qu'il faut comme décalage pour que ça fonctionne.
Un reportage sur le second dvd montre une partie du clip de schizophrene réalisé par ken Russel sur la chanson goth metal et c'est :shock:. Dommage qu'il n'ait pas adapté le spectacle en entier.
Manolito
Site Admin

Re: The Phantom of the Opera - version Joel Schumacher

Message par Manolito »

Andrew Lloyd Webber annonce une suite sur scène à son "Fantôme de l'Opéra" pour hiver 2009, 21 ans et 8 500 représentations (!) après la première de sa comédie musicale. Il souhaiterait que pour l'occasion Gerard Butler reprenne le rôle d'Erik - qu'il tenait dans le film mais qu'il n'a jamais joué sur scène. Pas découragé par l'échec injuste du film de 2004, Webber verrait bien cette suite transposée au cinéma par la suite : "A source close to Webber reveals, "Because it's a sequel to a film which helped the career rise of Gerard, Lord Andrew believes he will do it. There could be another film down the line. There's a massive audience out there who love the original.""
Répondre