Cinémathèque : Rétro Terence Fisher

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yza

Message par Yza »

Lors de la conférence, petit détail oublié, Jean-Pierre Bouyxou nous signala que c'était lui qui s'occupait de la programmation des films dans les années 70's du cinéma Le Styx! :lol: M...maintenant restaurant le Palladin :evil:
Yza

Message par Yza »

Le 24 juin n'ayant vu qu'une face du bon docteur Jekill, hier soir je suis retourné pour voir la seconde, qui comme la précédente m'a toujours aussi séduit, copie superbe (la meilleure de tous les films de la rétro...?), images aux couleurs saturées, ambiances populaires de l'époque, et pas du tout secondaire,les environnements sonores, dont les thèmes musicaux cadrant bien avec l'histoire. Ah l'ensemble vaut vraiment le détour, je salive déjà d'une prochaine édition en DVD des maintenant!!!!!!! :roll: :wink:

A ce sujet, aux futurs spectateurs de la Gorgone, ouvrez bien vos oreilles, les arangements musicaux sont somptueux et forment un ensemble très esthétique avec l'oeuvre projetée.

Reste une question très importante à trancher: lequel des 3 cancans présents dans les 2 faces, le fantôme où si Paris est le plus réaliste....on s'en fout 8) .... :arrow:
Yza

Message par Yza »

Accompagnant un t'chio gas à Panam, pas question de le laisser batifoler, allé hop, à la Cinémathèque... projection des Maîtresses et du prince, la culture quoi!

Pour le 1°, ST espagnol, le second, STF!!!!!!!!!!!, copies en l'état....Le gamin a été sage comme une image!

De la promotion 66 du CAP de la Quincaillerie, promu Commis en quincaillerie, vendant clous, vis (déjà), perceuses élect...tarauds, hammer, plomberies et de temps en temps ornements mortuaires, je proteste auprès du défin et sus-nommé Térence Fisher pour les contradictions flagrantes au regard des réalitées!!!!!!!!!!:

1°) Peter Cushing se sert d'un marteau dit "rivoir", utilisé par les sérruriers, à panne transversale, de dimmension 32, et manche en cornouiller qui dâte du 20° siècles dans la scène épouvantable de la mise à mort de Gina (Andrée Melly), des maitresses de Dracula;

2°) Le colosse-curé (Andrew Keir) utilise un marteau de décoffreur à arrache clous du 20° siècle, dans Dracula, prince des ténèbres, pour exécuter Helen (Barbara Shelley), c'est une honte historique, alors que le maillet à masse en chène ou autre est de tradition, (pas àmasse en caoutchouc vulcanisé)!!!!!!!! J'espère que les piquets étaient en chène ou en sapin...non mais!!!!!!!!!!!!
8)
Térence en enfer ou au paradis, grave question pour ces impardonnables erreurs....

Bon à part çà, une agréable soirée j'ai passé!

2°) Le co
Yza

Message par Yza »

La soirée aurai du se passer sous les meilleurs auspices, avec à la clef 2 sectes, la bonne et la mauvaise, à coups d'exorcismes, incantations, fluides magiques, règler leurs comptes pour que le bien triomphe définitement, avec le grand Christopher, qui parait-il est accrocs d'ésothérisme, pour la paix du monde...mais non!

En apparté, bien que les pauvres budjets de tournages que Térence Fisher disposait, les décords sont somptueux, mais remarquable est la panoplie de teuf-teuf sur ce film, ou se cotoient Bentley grand sport, dont le bruit du moteur est me semble-t-il réaliste..., Rolls, Daimler, ....une petite fortune en location, restaurées par les "British" amateurs, un casse est pourtant à déplorée, une Fiat rouge me semble-t-il !!!!!!!!!!! :shock: La copie par contre était douteuse.... :evil:

Bon, passons aux choses sérieuses, mon pôte sans me prévenir amena avec lui la saccoche empruntée au professeur Peter Van Helsin, remplie de matériel, (mais je n'ai pas vérifier le contenu), car il l'a couvait religieusement des yeux...je comprend pourquoi Christopher triompha si facilement de Moroco....aide clandestine, de quoi fausser le déroulement logique de ce film!!!!!!!!!!! :roll: Vous comprendrez surement pourquoi je n'ai pas assisté à la projection de la nuit du loup-garou, n'étant pas sur que ce t'chio gars me jète un sort!!!!!!!!!

On ne peut plus être tranquille à la rétrospective Fisher dans NOTRE Cinémathèque parisienne.... 8)

PS: le comble, assis à ma droite un pépé de 80 ans bloblotant fut pris pendant les rituels d'une secte de frénésies diaboliques, et disparu comme un éclair à la fin du film, sans doute dopé par l'hipnose du messie vaincu!!!!!!!!! 8) :?

Bon, ce soir, 2° édition de la Gorgone, j'vai faire un acte de contrition à ST NCLS D CHRDNRT, qui se trouve à 50 mêtres de chez moi..... 8) mon pôte étant retourné chez lui! :wink:
drummonde

Message par drummonde »

J'ai absolument rien compris mais en tout cas j'etais deux rangs derriere toi hier soir :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Yza

Message par Yza »

Quoi, mon baratin ou le film???????????, 8) :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La copie des VIERGES DE SATAN a un peu viré au rose. Forcement, ca ne reproduit pas la splendeur des couleurs originelles. Effectivement, Christopher Lee dit "C'est termine !" et un mec se barre. Alors qu'il devait rester 15 ou 20 minutes. :D
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

Après le concile des trentes dieux de Satan, (mon àme réincarnée n'a pas en mémoire l'année) et ses 100 verges somoriennes et go, le mort, v'la tit pas que notre Gorgone s'intègre dans mon esprit reptilien...franchement le radiateur des cancres m'attend en enfer!!!!!!!!!pour avoir voulu regardé droit dans les yeux ma bien aimée.... :D

Au fait, de quelle couleur était ses yeux????????????, 8)

Pas de tacots cette fois-ci à casser, mais le couple reconstitué (Lee/Cushing), faut pas se méprandre...dans une rêverie envoutante, non dépourvue de défauts, mais comme le western Johnny Guitar de Nicolas Ray, un miracle est passé! :wink:

Y'a pas une 3° livrées de la Cinémathèque, pour que je comprenne bien le sujet????????? :roll: :arrow:
Yza

Message par Yza »

Tread à pétrifier 8) :idea: :arrow:
drummonde

Message par drummonde »

Yza tu frequentes trop Le Pantalon :D

Pour en revenir a Fisher , j'ai trouvé Les etrangleurs de Bombay excellent , rythme trés soutenu , pas une once d'ennui-contrairement a ce que je craignais- et quel sadisme :shock:

La gorgone m'a un peu deçu par rapport a ce qu'on entend un peu partout .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
fairfax

Message par fairfax »

Pareil que Drummonde avec lequel j'ai assisté à ce qui était digne d'un double programme du temps jadis.

Les étrangleurs de Bombay est stupéfiant : Megascope magnifique, photo N&B de qualité, interprétation pas trop théatrale, violence et sadisme impressionants pour l'époque (1959)...

La gorgone : Mouais, une belle créature que l'on voit trop peu, pas mal de bavardages. Restent ces séquences de pétrification émouvantes (le père qui termine juste sa lettre testamentaire à destination de son fils, le final).
Copie très moyenne, assez peu contrastée et avec ST espagnols brûlés dessus.
M'enfin c'est largement mieux que rien ! Merci la cinémathèque. 8)
On reviendra.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Yza

Message par Yza »

Lourde divinité du passé obscurantisme, sacralisé par le sieur Fisher, matiné de saints sacrements, allons fièrement au martyr de l'esprit saint, nous recueillir au firmanent de notre obscure consciente de petit terriens matérialiste vers le prométée paradisiaque qui ont nom Lee/Cushing, étranglants nos rancunes venues de Bombay, sacrifice volontaire des marteauux et verges Hammeriens de la Gorgone..........OUF!!!!!!!!!!

Heureusement que le week-end existe! :roll: :arrow:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Heureusement que le week-end existe!
... A mon humble avis, çà sera pas suffisant. :D
Peter Cushing se sert d'un marteau dit "rivoir", utilisé par les sérruriers, à panne transversale, de dimmension 32, et manche en cornouiller qui dâte du 20° siècles dans la scène épouvantable de la mise à mort de Gina (Andrée Melly), des maitresses de Dracula.

Erreur! je crois plutôt que le rivoir est carré, quoique de style nouille...
Yza

Message par Yza »

A moins que cela soit des macaronis dans la soupe de la messe.... :roll:
Yza

Message par Yza »

Etant en week-end perpétuel depuis 2 ans (place aux jeunes) et l'espérant éternel, j'avoue m'être bien régalé en additionnant bout à bout les termes et formules sacrées ésothériques pour essayer de démontrer la diablesse de l'obscurentisme des sectes et autres...remplies de "mystères" occultes con...sacrés à l'exploitation de la bétise humaine, en prenant comme point de départ LS VRGS D STN, film que j'ai en DVD, et revu avec un certain plaisir avec mon pôte de province, pas un chef d'oeuvre, mais que j'adore pour certaines raisons, et qui me rappelle les aventures de Carnacki de W H Hodgson et Jules Grandin (Seabury Quinn)! Si vous avez quelques curiosités à ce sujet, prenez le temps de lire "Dérives religieuses" de Jacky Cordonnier, éditeur "Chronique Sociale", serie "Culture religieuse", collection officielle de cette secte romaine devenue religion...

Mais revenons à cette excellente rétrospective T Fisher de la Cinémathèque, environnée de verdure du parc de Bercy, acceuil bougrement sympa de l'extérieur et intérieur, avec pour moi un plaisir non dissimulé de rentrer dans un décord très moderne me rappelant l'expresif allemenand, surtout dans le patio. Sans oublié l'acceuil par le personnel très jeunes et très sympa, si...si..., rempli de charmantes personnes...si...si...et d'habitués des lieux eux aussi très .........., je me suis aussi bagnaudé dans les étages, ou vraiment tous les efforts sont accumulés pour renseigner la curiosité des amatrices et amateurs...le libre passe pour un forfait minime assure un maximum de facilité!

Merci donc à la Cinémathèque, vivement une retrospective de la Hammer ou autre dans le même genre, de toute façon je reviendrai avec grand plaisir, si chose le veut!!!!!!!!! 8) :wink:
Répondre