La soirée aurai du se passer sous les meilleurs auspices, avec à la clef 2 sectes, la bonne et la mauvaise, à coups d'exorcismes, incantations, fluides magiques, règler leurs comptes pour que le bien triomphe définitement, avec le grand Christopher, qui parait-il est accrocs d'ésothérisme, pour la paix du monde...mais non!
En apparté, bien que les pauvres budjets de tournages que Térence Fisher disposait, les décords sont somptueux, mais remarquable est la panoplie de teuf-teuf sur ce film, ou se cotoient Bentley grand sport, dont le bruit du moteur est me semble-t-il réaliste..., Rolls, Daimler, ....une petite fortune en location, restaurées par les "British" amateurs, un casse est pourtant à déplorée, une Fiat rouge me semble-t-il !!!!!!!!!!!

La copie par contre était douteuse....
Bon, passons aux choses sérieuses, mon pôte sans me prévenir amena avec lui la saccoche empruntée au professeur Peter Van Helsin, remplie de matériel, (mais je n'ai pas vérifier le contenu), car il l'a couvait religieusement des yeux...je comprend pourquoi Christopher triompha si facilement de Moroco....aide clandestine, de quoi fausser le déroulement logique de ce film!!!!!!!!!!!

Vous comprendrez surement pourquoi je n'ai pas assisté à la projection de la nuit du loup-garou, n'étant pas sur que ce t'chio gars me jète un sort!!!!!!!!!
On ne peut plus être tranquille à la rétrospective Fisher dans NOTRE Cinémathèque parisienne....
PS: le comble, assis à ma droite un pépé de 80 ans bloblotant fut pris pendant les rituels d'une secte de frénésies diaboliques, et disparu comme un éclair à la fin du film, sans doute dopé par l'hipnose du messie vaincu!!!!!!!!!
Bon, ce soir, 2° édition de la Gorgone, j'vai faire un acte de contrition à ST NCLS D CHRDNRT, qui se trouve à 50 mêtres de chez moi.....

mon pôte étant retourné chez lui!