Garde à vue, Claude Miller (1981)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...mais le film est loin d'être sans musique (j'avais même la BO dans le temps) elle est juste plus discrete que la ritournelle du générique.
Tout les flash-back sont accompagné, comme quasi toute la confession de Romy Schneider.
Pour ce qui est de la musique du générique, elle a un petit côté sinistre que j'aime beaucoup, et je rejoint manuma sur ce fait: son côté entetant apporte un plus à l'ambiance générale
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
drummonde

Message par drummonde »

Rien a dire de plus , trés grand chef d'oeuvre ... Mais je rajouterai que ce film prouve l'immense talent de Guy Marchand , il y est phenomenal .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Marchand qui rembarquera avec Miller et Serrault pour MORTELLE RANDONNEE, avec un rôle plus court mais tout aussi mémorable.
....Mais pour moi, le film où il est vraiment grandiose, c'est COUP DE FOUDRE où il fait le mari de isabelle huppert. là il est franchement bouleversant
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis peut-être passé un peu à côté de ce film, certes de qualité, très bien défendu par ses quatre acteurs principaux, mais que je ne trouve pas totalement parfait non plus... Du bon film noir français certes... Et je suis loin de trouver le remake détestable...

A noter que le premier dvd français (sorti chez tf1 video je crois) était très mauvais, vraiment à éviter...
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :A noter que le premier dvd français (sorti chez tf1 video je crois) était très mauvais, vraiment à éviter...
Je confirme, quoique le DVD n'est pas forcement tres mauvais, mais en tout cas le film aurait merite d'etre bien mieux traite (l'image n'est pas terrible en l'occurence).

L'edition Rene Chateau doit etre identique non ?
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne sais pas, mais j'espère que non !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tiens, ça me fait penser à un truc bizarre !

Récement, j'ai acheté (Neuf) un film qui avait un Fourreau TF1. Et dedans il y avait ...... Un film dont la jaquette était de René chateau ! )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

TF1 video distribue une partie des titres édités par René Chateau...
celia0

Message par celia0 »

Je confirme l'image du dvd est mauvaise, notement l'encodage. Je l'ai même écris en page 1.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
phibes

Message par phibes »

pour le dvd rené chateau , c'est uniquement la jaquette qui change , dans le boitier rc se trouve le dvd tf1 , il n'existe pas à propement parler d'édition rené chateau .
superflo

Message par superflo »

un très très grand film découvert il y a peu. A noter un remake qui se laisse voir mais ne tient en rien la comparaison: "suspicion" avec Gene Hackman et Morgan Freeman.
Superflo, toujours là quand il faut!!!
MadXav
DeVilDead Team

Re: Garde à vue, Claude Miller (1981)

Message par MadXav »

Le film existe en Blu-Ray Allemand avec VF et sous-titres allemand facultatifs. Quelqu'un a vu la qualité de l'image ? Le disque ne coûte que 9 euros sur amazon.fr :
http://www.amazon.fr/BluRay-Das-Verh%C3 ... B004ZH34UC
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre