La saison est idéale pour revoir ces "Gladiateurs de l'apocalypse", avec des idées reprises telles quelles par Del Toro, comme les robots imitant à l'identique les mouvements de leurs pilotes par exemple !
Cela dit, c'est clair qu'à l'arrivée on fait un peu la grimace. Il y a de l'idée dans ces combats de gladiateurs robotiques, avec ces pilotes-éprouvettes, ces intrigues d'espionnage. Mais "Robot Jox" est fauché, terriblement fauché, il n'y a pas un plan live où on ne le remarque pas. Et côté distribution, ce n'est pas la fête non plus. Les SFX sont variables, là aussi, on se dit qu'avec plus de moyens et de soins, on aurait pu avoir de la série B de SF haut de gamme comme Gordon en a réussi une plus tard avec "Fortress". Mais Empire a visé trop loin, trop haut, et "Les gladiateurs de l'apocalypse", même s'il n'est pas antipathique, est frustrant.
Vu sur le dvd italien, stormovie. Copie 1.85 16/9 entrelacée, passable, avec une image un peu délavée, un peu de compression visible, quelques saccades étranges. Le film est proposé en VO avec sous-titres italiens optionnels. Une bande son stéréo correcte, mais avec hélas un bug casse-pied (son qui saute environ toutes les dix minutes...

). Bref, mieux vaut se replier sur le zone 1...
Ce dvd italien, tout comme le dvd us, propose la version non censurée du film, avec quelques touches de violence en plus par rapport à la version en salles aux USA.
http://akas.imdb.com/title/tt0102800/alternateversions