Maniac Cop - William Lustig (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

NICOLAS mag a écrit :en allant faire un tour dans mon auchan, j'ai pu voir un coffret metal avec les 3 maniac cop pour 15 euros, vous voilà prevenu :wink:
Dans un très jolie boitier StealBox.
Par contre je suppose que ça doit encore être les copies open matte.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allan Theo a écrit :Par contre je suppose que ça doit encore être les copies open matte.
Je confirme, c'est les open matte.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Maniac Cop - William Lustig (1988)

Message par Superwonderscope »

Revu après des années sur le BD de Chez Arrow.

Beaucoup de plaisir pris à cette revoyure. une excellente série B qui, à défaut d'être aussi glauque et renifler les coins sales de NYC, sait toujours profiter de son environnement urbain/industrile en décrépitude et proposer une variation horrifco-policière sur un thème cher à Larry Cohen sur le renversement des rôles.
Ce qui est supposé rassurer chez Cohen est en fait source de peur : les bébés (le Monstre est vivant) L'Ambulance et ici, le policier. C'est assez bien mené, même si fonctionnant sur des stéréotypes abondants de films de flics (Roundtree en tête), avec une satire assez lourde sur l'administration et la politique...
Malgré cela, quelques plans brillants : je ne me suis toujours pas remis de cette cascade finale, celle de la chute sur la voiture :shock: , caméra à l'épaule énergique. Tom Atkins trimballe sa stature de manière imposante mais moyennement concerné. Le reste du casting est pro, mais c'est surtout Sheree North qui retient l'attention, tout comme laurene landon, ,percutante.

La copie du BD est agréable : respect du grain initial, mais très belle définition des visages & contours, et pratiquement pas de défauts visibles - si l'on met de côté certaines scènes de nuit. par contre, le son m'a assez bluffé. c'est du LPCM 2.0 depuis la piste ultra stereo d'origne, mais elle est précise, enveloppante, équilibrée... du beau boulot!
il y a des sta.

Au niveau bonus:
- interview de laurene landon. j'ai été un peu géné, car autant j'adore cette actrice, autant la voir là fait un peu pitié. Botoxée, refaite du visage, c'est juste horrible à constater, il y a des choses à ne pas faire dans la vie. Qui plus est, ce qu'elle dit n'est pas très intéressant pendant presque 10 minutes..

- Tom Atkins... là aussi j'aime bien le bonhomme, mais là... il est clairement pas intéressé par le film même. les commentaires sur ses collègues frisent le nawak. il est alerte, plein d'humour mais c'est un peu limite méprisant à deux ou trois reprises. et il est beaucoup plus prolixe sur Bride of franlenstein ou Night of the Creeps qui reste son film fétiche. Bizarre. sans parler de sa présentation du BD, totalement à côté de la plaque. je sais pas trop quoi en penser, me^me après la vision du bidule :?

pas encore écouté l'interview de larry cohen et le commentaire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Comme beaucoup j'ai craquer sur l'édition Arrow en BR, puisque Blue Underground n'a les droit que du 2 et 3ème, du coup en VO-stvo s'était pas le top pour moi :(

Mais là s'est encore une fois avec Silent Running qui sort cette année en HD chez WS, l'une des meilleurs news que j'ai pu lire CARLOTTA nous ressort une floppé de film de se calibre et en HD 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) rrrrahhhhhh trop bon, merci ! merci ! merci ! :D

la news devildead qui fait plaisir
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10057

Si le visuel pète pas de mine moi sa me va très bien j'adore 8))
Image

Je compte tous les achetés raaaaahhhhhhh trop de plaisir :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ils ont intérêt à faire très fort sur le prix et les bonus pour vendre leurs disques. Exception faite de BLUE JEAN COP, j'ai comme beaucoup les disques ARROW qui sont hautement satisfaisants. J'ai un peu peur que cette initiative louable ne court à l'échec en raison des titres choisis, et des jaquettes qui font franchement cheap...
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :Ils ont intérêt à faire très fort sur le prix et les bonus pour vendre leurs disques. Exception faite de BLUE JEAN COP, j'ai comme beaucoup les disques ARROW qui sont hautement satisfaisants. J'ai un peu peur que cette initiative louable ne court à l'échec en raison des titres choisis, et des jaquettes qui font franchement cheap...
C'est clair qu'il arrive légèrement tard pour la plupart des gens qui consulte le site par exemple Devildead, mais en dehors sa peut très bien cartonner du feu de dieu, j'adore cette approche très old school comme on dis, le fait de vouloir faire revivre une époque : la VHS. J'adhère totalement, même si les bonus risque d'être chiche :mrgreen: faut juste que le prix soit raccord avec se qu'ils vendent, je leurs fait confiance pour l'instance cette éditeur ne ma jamais déçu il ne cesse à chaque fois de m'étonner par leurs choix, et la rigueur et qualité de leurs travail lorsqu'on a le produit en main 8)

Et puis quand je vois le nombre de série B à sortir en BR en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie.... Je pleure :( ici des news comme ça, c'est byzance :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ils avaient les droits depuis quelques temps déjà.
Après ca veut dire quoi le fait de vouloir faire revivre une époque: la VHS.
La vhs ne date pas de ces films là quand même :-) C'est pour ça que j'ai rigolé quand j'ai lu sur Facebook "Cet été, Carlotta Films réinvente la VHS !".
Mazette :-)

Après beaucoup n'ont pas les Arrow car c'est en anglais pur. Perso j'ai les Z1 de Maniac Cop mais les autres non. Pour les bonus je pense qu'on pourra se brosser mais si le prix est attractif pourquoi pas ou sinon j'attendrais les promos 3 pour 30€.
Après le problème c'est que ce n'est pas du tout leur public et leurs annonces sur Facebook étaient un peu à la ramasse.
Mais bon Carlotta sont quand très très bons y a pas à dire. A niveau des designs par exemple et de la qualité de leurs galettes.
comte vonkrolock

Superfly a écrit :Ils avaient les droits depuis quelques temps déjà.
Après ca veut dire quoi le fait de vouloir faire revivre une époque: la VHS.
La vhs ne date pas de ces films là quand même :-) C'est pour ça que j'ai rigolé quand j'ai lu sur Facebook "Cet été, Carlotta Films réinvente la VHS !".
Mazette :-)
Je sens comme une toute petite pointe de jalousie derrière cette phrase :mrgreen: Il ne réinvente rien certes, mais lorsque j'ai vu la news j'ai vraiment (juste au visuel :shock: ) pensé que sur Devildead il avait fait les critiques de de ces VHS locative :shock:
Quand j'ai pu prendre le temps de lire la news en entier, j'ai trouvé ça vraiment très bien penser. Alors oui sa ne risque pas de faire titillé les acheteurs nés dans les années 90 (et encore si on est cinéphile un minimum), mais je suis sûr qu'au moins une bonne partie de trentenaire, et de quarantenaire ou + auront le coup de foudre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah non point de jalousie. Moi j'adore Carlotta. Et je les prendrais quasi tous ces titres. Après perso se sont de belles couvs mais je trouve que ça ressemble de loin à une vhs perso -)
Heinrich

Message par Heinrich »

+ Basket case 1, 2, 3 chez Carlotta! + du Slasher eighties

c'est assez laid niveau artwork, à la limite ça ressemble à une jaquette Télé k7 mais on est très loin des éditeurs comme Hollywood Video, Scherzo etc

Perso je passe, ou alors pas plus de 5 euros.. :mrgreen: ras le bol des ressorties HD!
Modifié en dernier par Heinrich le mer. mai 04, 2016 6:05 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En tout cas c'est sur Amazon en Dvd et en BR, pas de combo et les 2 pour le même prix. 15€ ... j'attends les promos qui devraient arriver en septembre :-)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En Septembre ?

Dès juillet les trucs seront probablement déjà bradé ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ils sortent en juillet non ?
comte vonkrolock

DragonBall veut dire à la sorti genre quelques semaines, comme par exemple Gibert qui vendent d'occase du neuf qu'il n'a pas pu écouler le mois de sa sortie.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

De nombreux titres sortent directmeent en offre 3 pour 2. Et effectivement, je pense que ces titres là s'y prêtent particulièrement. En tous cas, je pense qu'il n'y aura pas longtemps à attendre pour chopper ces nouvelles VHS.
Image
Répondre