Revu après des années sur le BD de Chez Arrow.
Beaucoup de plaisir pris à cette revoyure. une excellente série B qui, à défaut d'être aussi glauque et renifler les coins sales de NYC, sait toujours profiter de son environnement urbain/industrile en décrépitude et proposer une variation horrifco-policière sur un thème cher à Larry Cohen sur le renversement des rôles.
Ce qui est supposé rassurer chez Cohen est en fait source de peur : les bébés (le Monstre est vivant) L'Ambulance et ici, le policier. C'est assez bien mené, même si fonctionnant sur des stéréotypes abondants de films de flics (Roundtree en tête), avec une satire assez lourde sur l'administration et la politique...
Malgré cela, quelques plans brillants : je ne me suis toujours pas remis de cette cascade finale, celle de la chute sur la voiture

, caméra à l'épaule énergique. Tom Atkins trimballe sa stature de manière imposante mais moyennement concerné. Le reste du casting est pro, mais c'est surtout Sheree North qui retient l'attention, tout comme laurene landon, ,percutante.
La copie du BD est agréable : respect du grain initial, mais très belle définition des visages & contours, et pratiquement pas de défauts visibles - si l'on met de côté certaines scènes de nuit. par contre, le son m'a assez bluffé. c'est du LPCM 2.0 depuis la piste ultra stereo d'origne, mais elle est précise, enveloppante, équilibrée... du beau boulot!
il y a des sta.
Au niveau bonus:
- interview de laurene landon. j'ai été un peu géné, car autant j'adore cette actrice, autant la voir là fait un peu pitié. Botoxée, refaite du visage, c'est juste horrible à constater, il y a des choses à ne pas faire dans la vie. Qui plus est, ce qu'elle dit n'est pas très intéressant pendant presque 10 minutes..
- Tom Atkins... là aussi j'aime bien le bonhomme, mais là... il est clairement pas intéressé par le film même. les commentaires sur ses collègues frisent le nawak. il est alerte, plein d'humour mais c'est un peu limite méprisant à deux ou trois reprises. et il est beaucoup plus prolixe sur Bride of franlenstein ou Night of the Creeps qui reste son film fétiche. Bizarre. sans parler de sa présentation du BD, totalement à côté de la plaque. je sais pas trop quoi en penser, me^me après la vision du bidule
pas encore écouté l'interview de larry cohen et le commentaire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?